[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 7 : les reliques de la mort

• Floly

Marin sur les mers du savoir

#91 10 Mai 2011 15:13:31

Je me rappelle avoir lu ce dernier tome avec frénésie et très vite. Et je l'ai beaucoup aimé.
    La fin ne m'a pas du tout dérangé, j’étais contente d'avoir un petit aperçu de leurs vies et de voir qu'Harry a aussi sa part au bonheur.
    C'est vrai que les prénoms sont clichés mais au fond ça ne m'étonne pas tant que ça... un dernier hommage j'trouve ça chouette!^^
  • Virginia87

Chercheur de mots

#92 10 Mai 2011 17:52:53

Perso d'un sens j'ai bien aimé que des gentils meurent ça fait plus vrai. Parce que si les gentils avaient battus les méchant sans aucunes égratignures ça aurait été moins intéressant et réaliste.
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#93 10 Mai 2011 19:28:57

Virginia87 a écrit

Perso d'un sens j'ai bien aimé que des gentils meurent ça fait plus vrai. Parce que si les gentils avaient battus les méchant sans aucunes égratignures ça aurait été moins intéressant et réaliste.

Je suis d'accord avec toi, c'est normal que des personnages à qui on tenait meurent, tout le monde ne pouvait pas survivre après une telle saga !

• Elaïse

Néophyte de la lecture

#94 10 Mai 2011 21:21:32

Moi j'ai adoré aussi ce tome, j'ai un ami qui trouve que c'est trop long de les voir camper moi je suis heureuse car ils rament, j'attend le film comme vous avec impatience je risque de relire le livre... En tout cas le dernier chapitre personnellement je trouve qu'il ne sert à rien, mais je pardonne à JK Rowlings car elle a écrit le meilleur chapitre avec :The Prince's Tale^^
  • barbouille

Pèlerin des mots

#95 16 Mai 2011 13:51:09

je l'ai lu super vite ce dernier tome, j'ai adoré bien sur il ya des pertes au niveau des gentils ( dommages collatéraux...). j'ai aimé voir ce que devenaient les personnages même si on s'en doute un peu. Le dernier hommage à severus rogue est sympa. Bref c'est une super collection que je recommande à tout le monde.

Dernière modification par barbouille (16 Mai 2011 13:52:00)

• Altea

Lecteur invétéré

#96 27 Mai 2011 17:34:49

J'ai adoré ce septième tome... Je l'ai dévoré car je voulais savoir qui allait vire ou mourir... et je n'ai pas été déçue!!!!
  • Venji

Improvisateur de marque-pages

#97 27 Mai 2011 19:41:08

Mon tome préféré de la saga. Une magnifique conclusion à une série qui m'a accompagné toute mon enfance.
  • Crouton

Magicien des lignes

#98 30 Mai 2011 10:18:48

Ce livre a était dramatique pour moi ^^ Première fois que je pleure autant, même après 5 relecture je continue de pleurer ( que sa soit pour les morts ou quand j'arrive à la fin du livre). 

Un tome éblouissant, un final extraordinaire pour la plus grande des sagas :)
  • Virginia87

Chercheur de mots

#99 30 Mai 2011 11:17:02

Moi aussi je pleure à chaque relecture! :lol:
  • Kim

Livraddictien débutant

#100 30 Mai 2011 19:31:47

Au début j'étais très septique - allez savoir pourquoi- et bah je l'ai dévoré,jusqu'à même aller à l'école à pied en lisant xD Mais c'est clair que si tous les "gentils" vivaiet et ben ça aurait fait bête et justement cest les moments comme ça qui font que l'on se souvienne du livre :)
    Etonamment, jai pas trop pleuré comparé à d'autres livres :)