[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 7 : les reliques de la mort

• Chacha^^

Néophyte de la lecture

#101 06 Juin 2011 21:12:09

Harry Potter *_* la meilleure sagas de tous les temps
  • Invité

Invité

#102 19 Juin 2011 19:19:30

Je ne trouve pas que la façon dont Harry a nommé ses enfants soit si "gnangnan"...ça le serait dans une autre situation et avec un autre personnage...mais là je trouve que ça colle bien au personnage d'Harry, à son vécu.

Ensuite le côté "gnangnan" (encore xD ) de l'épilogue en général, ça ne me choque pas non plus...je n'ai pas trouvé ça déplacé par rapport à d'autres scènes de la saga qui sont très, euh...mignonnes et banales? (c'est parce que c'est la fin que ça choque?) Je veux dire, on voit bien que les liens familiaux ont une place très importante dans la saga...et l'amour aussi (ben ouais, c'est l'avantage d'Harry sur Voldemort, non?) Dit comme ça, ça paraît gnangnan, mais tout dépend de la façon de raconter en fait...et je trouve que J.K.Rowling fait preuve de beaucoup de talent et ne tombe pas dans la guimauve ^^

Bah, en tout cas, ça m'a attendrie ^^ Surtout le nouveau départ pour Poudlard, ça donne envie de suivre la nouvelle génération dans le train et de lire leurs nouvelles aventures dans cette merveilleuse école :pink:

Dernière modification par Tonia (20 Juin 2011 09:11:29)

• Selandra

Apprenti Lecteur

#103 19 Juin 2011 22:40:41

Tonia a écrit

Je ne trouve pas que la façon dont Harry a nommé ses enfants soit si "gnangnan"...ça le serait dans une autre situation et avec un autre personnage...mais là je trouve que ça colle bien au personnage d'Harry, à son vécu.

Ensuite le côté "gnangnan" (encore xD ) de l'épilogue en général, ça ne me choque pas non plus...je n'ai pas trouvé ça déplacé par rapport à d'autres scènes de la saga qui sont très, euh...mignonnes et banales? (c'est parce que c'est la fin que ça choque?) Je veux dire, on voit bien que les liens familiaux ont une place très importante dans la saga...et l'amour aussi (ben ouais, c'est l'avantage d'Harry sur Voldemort, non?) Dit comme ça, ça paraît gnangnan, mais tout dépend de la façon de raconter en fait...et je trouve que J.K.Rowling fait preuve de beaucoup de talent et ne tombe pas dans la guimauve ^^

Bah, en tout cas, ça m'a attendrie ^^ Surtout le nouveau départ pour Poudlard, ça donne envie de suivre la nouvelle génération dans le train et de lire leurs nouvelles aventures dans cette école merveilleuse :pink:

Le plus mignon c'est que Ginny et Harry ont appelés leur deuxième fils " Albus Severus"^^

Dernière modification par Selandra (20 Juin 2011 15:22:13)

• Invité

Invité

#104 20 Juin 2011 09:17:53

Oui, c'est assez beau ^^ (et puis il a l'air attachant, ce petit)
    Et encore une fois, il me semble que c'est tout à fait dans le caractère d'Harry de rendre hommage de cette façon à deux hommes sans qui Voldemort n'aurait pas pu être vaincu.
  • Selandra

Apprenti Lecteur

#105 20 Juin 2011 15:22:56

Tout a fait d'accord Harry est tellement sentimental...:'S
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#106 25 Juin 2011 11:08:18

L'épilogue du tome 7 m'a un peu... comment dire... secouée? Je ne pense pas qu'il ait été très utile... La fin était bien comme elle était... C'est vrai que pour les enfants d'harry, ce ne doit pas être la joie de porter le prénom de personnes défuntes... Hermione et Ron ont mieux choisi pour ma part...

Ceci dit je ne critique pas HP, car évidemment c'est ZE meilleur saga :heart:
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#107 09 Juillet 2011 13:18:50

Je n'ai pas lu le tome 7 !
    je découvre la fin avec les films, vivement mercredi que la dernière partie soit sur grand écran !!!
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#108 11 Juillet 2011 18:24:23

j'ai décidé de ne pas le lire, le tome 6 m'avait trop déçu !!!
  • Haendel

A la découverte des livres

#109 11 Juillet 2011 18:48:23

Kincaid40 a écrit

Wow c'est gros ça! C'est à ma deuxième lecture que j'ai pleinement apprécié le tome 6, j'avais été un peu déçu que le mystère du prince de sang mélé ne soit pas directement mêlé à l'intrigue du 6 mais c'est tout. Sinon le tome 7 est pas mal, c'est l'un de mes préférés.

• Kincaid40

Lecteur glouton

#110 11 Juillet 2011 19:14:37

Haendel a écrit
    Kincaid40 a écrit

Wow c'est gros ça! C'est à ma deuxième lecture que j'ai pleinement apprécié le tome 6, j'avais été un peu déçu que le mystère du prince de sang mélé ne soit pas directement mêlé à l'intrigue du 6 mais c'est tout. Sinon le tome 7 est pas mal, c'est l'un de mes préférés.

Il ne se passe presque rien pendant tout le tome 6 et en 2 chapitres, il se passe toutes l'action intéressante : ce n'était pas du grand J.k Rowling !!