[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 7 : les reliques de la mort

• C-C

Livraddictien débutant

#141 18 Mai 2013 17:29:09

Très beau final!
    J'ai aimé lire l'évolution des personnages,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

et sentir que tous sont restés très liés une fois adultes.

Edit modo : j'ai ajouté des balises spoiler. Certaines personnes peuvent ne pas avoir tout lu. Mypianocanta
  • Hinahon

A la découverte des livres

#142 21 Mai 2013 00:18:18

Je n'ai pas vraiment aimé la fin... Le côté "trop" joyeux de la fin dénote trop... Pour autant ça ne gâche pas la série mais c'est vrai que je m'attendais peut être à une fin plus aboutie
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#143 21 Mai 2013 00:30:49

Je trouve pourtant que ce côté "joyeux", comme tu dis, est justifié, dans le sens où c'est véritablement une rupture qui marque un renouveau... Il me semble donc logique que ça tranche du reste.

En plus, toute la saga n'est pas sombre, je pense même qu'on pourrait justement qualifier au moins le premier, peut être le deuxième tome aussi de "joyeux"
    Pourquoi est-ce que ça ne correspondait pas à tes attentes?

Dernière modification par Guenièvre (21 Mai 2013 21:43:39)

• Hinahon

#144 21 Mai 2013 00:40:23

Je comprends et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il soit logique, mais je n'ai pas vraiment accroché... et il n'y a pas que sur cette série que ça me fait cet effet là.
    Je pense que justement c'est le "passé" des tomes qui a fait que cette partie ne correspondait pas à mes attentes. Effectivement les premiers tomes sont moins noirs. J'ai grandi en quelque sorte avec la série et (je suis du genre pas franchement sentimentale par moment lol) je pense que ce côté heureux ne correspondait juste pas à ce que j'avais imaginé (sans pour autant avoir imaginé une fin attroce...). Je crois que j'ai eu avec les livres la même chose que je suis en train d'avoir avec la musique. A certains moments où je n'ai pas le moral, je vais avoir tendance à écouter des chansons plutôt "tristes" ou pas forcément optimistes parce qu'elles collent plus avec mon état d'esprit, en ce moment c'est l'inverse. Et je pense qu'au moment où j'ai lu ce tome, j'étais plus dans une période plutôt grise que colorée ;)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#145 21 Mai 2013 00:43:54

Ha ben il faudra le relire, alors! :D
    Mais je comprends, c'est vrai que la première fois que je l'ai lu, j'ai été un peu désarçonnée... Mais j'en suis venue à beaucoup apprécier ce petit dénouement! (je confirme qu'une relecture est toujours utile! :P)

Heu, je me rends pas compte, tu crois qu'on a fait des spoilers et qu'il faudrait rajouter des balises?

Edit: merci My, j'étais pas sûre que ça constitue un spoiler, mais t'as raison, dans le doute.... :emb:

Dernière modification par Guenièvre (21 Mai 2013 21:45:27)

• Hinahon

#146 21 Mai 2013 00:47:48

En fait je compte relire toute la saga en Anglais à un moment donc se sera l'occasion ^^
    Pour les spoilers, j'avoue ne pas savoir

Dernière modification par Hinahon (21 Mai 2013 00:48:09)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#147 21 Mai 2013 09:30:04

Par principe, pour ceux qui n'ont pas lu le livre toute "révélation" est à mettre dans des balises spoilers (je l'ai noté sur le post juste au-dessus).
    Si vous ne savez pas comment faire [ spoiler ] [ /spoiler ] sans les espaces.
    Je vous laisse le soin d'éditer vos posts. Merci
  • Virginia87

Chercheur de mots

#148 21 Mai 2013 13:42:26

Je pense que l'épilogue n'était pas nécessaire.

Ca fini bien.

. Après on pouvait très bien imaginer ce qu'elle a écrit, on s'en doutait.

Même les prénoms des enfants on aurait pu les deviner!

Edit Sia : ajout des balises spoiler.

Dernière modification par Virginia87 (21 Mai 2013 13:47:09)

• Sia

Super-Livraddictienne

#149 21 Mai 2013 13:45:37

Virginia87 a écrit

(je sais pas si c'est spoiler ou pas de dire ça).

Comme dit plus haut, toute révélation, si minime soit-elle EST un spoiler.  Pensez aux autres, mettez les balises en conséquence !

• Virginia87

Chercheur de mots

#150 21 Mai 2013 13:47:19

Désolé...