[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 7 : les reliques de la mort

 
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #11 24 Octobre 2009 17:27:39

    C'est ça, c'est Harry et Ginny qui s'en occupe apriori, il vient manger trois fois par jour, et il est question à la fin qu'il vienne habiter chez les Potter.

    Moi j'ai aimé ce dernier chapitre, mais c'est vrai que ça aurait été mieux s'il avait été bien plus creusé. Ce que le monde des sorciers est devenu, de voir comment ont évolué les personnages après la bataille finale de Poudlard, ce qu'est devenu Luna (on sait que Neville est le prof de botanique, mais c'est tout).

    Bref, un epu plus creusé, ça n'aurait pas fait de mal. C'est pour ça que j'aimerai bien qu'un nouveau tome arrive où l'on apprend tout ce qu'il se passe entre la dernière bataille et les 20 ans après !
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #12 24 Octobre 2009 17:39:11

    Un mini tome alors, comme Beeble le Barbe. ça ne rentrerait pas comme un 8ème tome mais comme une sorte de reportage 20 ans plus tard.
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #13 24 Octobre 2009 17:57:30

    Apparemment c'est la grand mère de Teddy qui s'occupe de lui, mais il est très régulièrement en contact avec son parrain et probablement toute la tribue ^^

    Pour les autres personnages, elle a donné des infos dans des interviews, et il parait qu'elle envisage de faire (mais pas de suite) une encyclopédie sur le monde d'Harry Potter qui donnerait des infos, par exemple, sur la vie de certains personnages, des éléments qui lui ont été utiles pour écrire l'histoire mais qu'elle n'a pas mis dedans.

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (24 Octobre 2009 17:59:39)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #14 25 Octobre 2009 00:47:09

    Perso, je n'ai pas été déçue par la fin: comme Baba, je trouve qu'Harry a bien mérité d'avoir un peu la paix !  Et puis des personnages importants sont morts, c'est pas comme si son monde était ressorti indemne. Mais c'est clair qu'on aimerait en savoir plus sur certains personnages.

    Comme dit Lyra, J.K.Rowlings a donné ces infos dans des interviews. Je les ai lues (plusieurs fois) au moment où le dernier tome est sorti, mais je n'ai plus les liens à portée de la main - si je les retrouve je vous les donne. En gros, ce dont je me souviens:
    - Harry est auror, il devient soit Ministre de la Magie, soit chef du département de la défense, quelque chose comme ça;
    - Ron et Hermione travaillent aussi au ministère
    - Teddy est élevé par sa grand-mère et son parrain
    - Neville reste célibataire et devient prof d'herbologie à Poudlard
    - Luna se marie assez tard
    - Georges Weasly continue sa boutique de farces et attrappes en prenant Lee Jordan comme associé
    - MacGonagall devient directrice de Poudlard (logique).

    Il y avait d'autres infos, je vais vraiment chercher les liens pour vous les mettre.


    Edit: voilà le lien: http://www.msnbc.msn.com/id/20001720. C'est malheureusement en anglais, mais il y a pas mal d'infos sur la relation de l'auteur avec ses livres, et quelques infos sur l'avenir des personnages à partir de la page 4. Je pense avoir lu autre chose aussi, mais pas moyen de retrouver où... Pour ceux qui veulent une traduction, demandez ! Là j'ai pas le temps, mais plus tard  :)

    Dernière modification par Nathalie (25 Octobre 2009 01:06:12)

  • Krapette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 25 Octobre 2009 12:17:21

    Pour moi, cette fin c'était pour clore le sujet. Il était prévu 7 tomes, il y en a 7. Je vous raconte même qui se marie avec qui et combien d'enfants ils ont comme ça, l'affaire est bouclée et je ne serais pas harcelé pour faire un 8e tome...
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #16 25 Octobre 2009 13:44:25

    je reviendrai en discuter plus tard, je ne me souviens plus trop du tome 7, je l'ai lu tellement vite !
    J'ai redémarré la saga, j'en suis au 2, alors va falloir un petit moment pour que je repasse.
  • fabi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #17 26 Octobre 2009 08:58:54

    alors attention, je dis pas que l'histoire aurait dû mal finir. mais bon sang, pas finir par un chapitre de cette banalité... c'est décevant! elle aurait pu raconter la même chose mais d'une autre façon non?
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #18 26 Octobre 2009 10:01:30

    Je suis d'accord sur ce dernier point : elle aurait pu le faire autrement. Je suis une grande adepte des bons vieux happy ends, mais ce n'est pas parce que ca finit bien que ca doit être bâclé. Même sans en dire beuacoup, elle aurait pu le faire beaucoup mieux, et je n'ai pas ressenti cette petite étincelle comme parfois lorsque je ferme un livre que j'ai adoré. Dommage...
  • fabi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 26 Octobre 2009 12:40:22

    Miss Spooky Muffin a écrit

    Je suis d'accord sur ce dernier point : elle aurait pu le faire autrement. Je suis une grande adepte des bons vieux happy ends, mais ce n'est pas parce que ca finit bien que ca doit être bâclé. Même sans en dire beuacoup, elle aurait pu le faire beaucoup mieux, et je n'ai pas ressenti cette petite étincelle comme parfois lorsque je ferme un livre que j'ai adoré. Dommage...


    moi c'est pire que le manque de petite étincelle... j'étais dégoutée, déçue, agacée... ça m'a franchement gaché la fin de lecture de cette saga que j'ai adoré! :'S

  • Flo_boss

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #20 26 Octobre 2009 12:48:01

    Je suis plutôt d'accord avec le sentiment général: cet épilogue était un peu trop court et factuel. JK délaisse totalement le style de toute la saga pour finir sur de la synthèse rapide, voire bâclée diront certains.

    Et en même temps, on aurait pu craindre pas d'épilogue du tout! J'étais même agréablement surpris d'avoir une petite conclusion de la sorte. Elle n'est certes pas de qualité, mais j'ai été content de l'avoir.

    C'est mieux que rien comme on dit.