[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 7 : les reliques de la mort

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#221 05 Juin 2013 19:12:04

Du coup j'aurais mieux fait de me taire : je me suis contentée de donner un exemple sans aucun jugement et je ne pense pas que ce soit le topic idéal pour savoir ce qu'on doit ou pas enseigner.

Pour revenir à ce que disait Virginia : je suis assez d'accord qu'il y a un premier virage "sombre" dans le 3e tome qui est renforcé à la fin du 4e.
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#222 07 Juin 2013 16:15:55

Quand j'étais petite j'avais eu peur du phénomène médiatique que l'univers d'Harry Potter concentrait. J'ai dû attendre de voir les deux premiers films pour adhérer et me plonger dans les livres.
    Avec le recul, j'aimerais bien relire la saga, les aventures d'Harry me manquent un peu.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#223 07 Juin 2013 16:53:12

Pourquoi est-ce que ça te faisait "peur" ?
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#224 07 Juin 2013 16:56:27

@Mypianocanta > J'espère que tu n'as pas mal pris mon intervention :goutte: Non, tu n'aurais pas mieux fait de te taire au contraire, ton message m'a lancée dans une réflexion intéressante, que je voulais partager (je ne l'ai pas prise pour un jugement mais plutôt pour un tremplin ^-^). Mais c'est vrai que je n'aurais pas dû tenter de la lancer ici, excuse-moi. J'essaierais de la relancer en blabla. Dans tous les cas, ça n'était pas fait pour mettre le "ouaille" (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça =) ).

Dernière modification par Ryuuchan (07 Juin 2013 16:58:28)

• Virginia87

Chercheur de mots

#225 10 Juin 2013 13:46:26

Personnellement je n'ai pas eu peur du truc médiatique car je n'en avais jamais entendu parler et j'ai acheté le tome 2 par hasard. Il faut vraiment que ça m'ait plu pour avoir continué et lu le 3 car finalement le deuxième tome est celui que j'aime le moins. Et après avoir lu le 2 et le 3 j'ai lu le 1!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#226 10 Juin 2013 17:25:05

@ Ryuuchan : rassure-toi, je ne l'ai pas du tout mal pris ;)

@ Virginia : c'est marrant parce que je les ai lus dans l'ordre mais je ne me souviens même plus du tapage médiatique. Y-en-a-t-il seulement eu au tout début ?
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#227 10 Juin 2013 18:41:34

COmme toi Mypiano, je me souviens pas qu'il y ait un tel tapage au début.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#228 10 Juin 2013 19:58:52

Non non, au début, c'était tout calme ! Le tapage a commencé avec le film, je pense.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#229 10 Juin 2013 20:06:01

Le premier film??
  • Sia

Super-Livraddictienne

#230 10 Juin 2013 20:06:52

Je n'ai pas du tout les dates en tête, en fait. C'est soit le film soit un bouche-à-oreilles de fou !