Pour ma part, j'ai suivi la saga, pas depuis le début, car une copine de classe m'en parlait, mais ça ne m'avait pas donné envie.
Puis un jour, au collège, c'est devenu un sujet d'étude, donc, j'ai du lire le livre et j'ai vite accrochée. Mais quand j'ai lu le dernier tome,, j'avais à la fois hâte, mais aussi la flemme car je savais que c'était le dernier.
Est ce que c'est pour ça que j'aurai baptiser une bonne partie du livre en
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Harry Potter fait du camping?
Mais j'ai été déçu, puis, après l'épisode
du ministère
où tout s'enchaine, j'ai accroché, mais l'épilogue???
Honnêtement, j'ai eu l'impression que l'épilogue avait été écris par un gamin ou une gamine qui aurai pu gagné un concours du "écrit la fin". Je sais pas si vous suivez.
Mais je suis restée sur ma faim, car on n'apprend pas grand chose, soit il fallait développer ce chapitre sur plus de page soit d'arrêter tout court car ok, c'est un conte pour enfant, et
comme à chaque fois, ils vécurent heureux et blablabla
... Mais quand même.
Et pour ceux qui disent que l'auteur donnent des précisions dans ses interviews ou autre, encore faut-il pouvoir avoir accès à internet, tous les gosses n'ont pas un ordinateur et une connexion à portée de main.
Bref, j'ai adoré la saga, je l'ai relu 3 ou 4 fois, mais l'épilogue, à chaque fois, je le saute, on dirait la prose d'un gamin, c'est pas du Rowling pour moi. Et j'en suis déçu.
Mais cette déception ne me fera pas changer pour autant mon avis sur cette saga qui a des ouvertures immenses à mon sens.
Edit Sia : ajout des balises spoiler. Merci de penser à ceux qui n'ont pas encore lu le livre !