[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 7 : les reliques de la mort

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#251 19 Juin 2013 15:57:57

Le fait de reparler d'Harry Potter comme ça avec vous me donne envie de les relire !
    (En plus, mon copain est en train de jouer à La Chambre des Secrets sur la Playstation ! Les voix françaises du jeu sont juste à mourir de rire !)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#252 20 Juin 2013 13:07:27

lemillefeuilles a écrit

Le fait de reparler d'Harry Potter comme ça avec vous me donne envie de les relire !
    (En plus, mon copain est en train de jouer à La Chambre des Secrets sur la Playstation ! Les voix françaises du jeu sont juste à mourir de rire !)

Ce ne sont pas les mêmes voix que dans le film?

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#253 20 Juin 2013 14:49:22

Non, pas toutes, certaines y ressemblent, mais pas toutes : et ils prononcent des noms à la française, genre "Malefoie" xD
  • Virginia87

Chercheur de mots

#254 20 Juin 2013 15:23:22

Mdr certains noms doivent être assez comiques!
  • IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#255 20 Juin 2013 23:11:08

Ah les doublages des jeux vidéos ! C'est quelque chose effectivement ! Je crois qu'il n'y a le doublage avec "acteurs" que pour les éditions en anglais. En Français, ça a toujours été une cata.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#256 20 Juin 2013 23:18:28

En effet, c'est une cata, mais je trouve ça plutôt amusant, au final !
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#257 21 Juin 2013 19:54:41

Reste à savoir si c'est le but (que ce soit amusant)... J'imagine Voldemort en train de me faire mourir de rire :s
  • Dodie3481

Livraddictien débutant

#258 28 Septembre 2013 21:21:18

Pour ma part, j'ai suivi la saga, pas depuis le début, car une copine de classe m'en parlait, mais ça ne m'avait pas donné envie.

Puis un jour, au collège, c'est devenu un sujet d'étude, donc, j'ai du lire le livre et j'ai vite accrochée. Mais quand j'ai lu le dernier tome,, j'avais à la fois hâte, mais aussi la flemme car je savais que c'était le dernier.
    Est ce que c'est pour ça que j'aurai baptiser une bonne partie du livre en

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Harry Potter fait du camping?

Mais j'ai été déçu, puis, après l'épisode

du ministère

où tout s'enchaine, j'ai accroché, mais l'épilogue???

Honnêtement, j'ai eu l'impression que l'épilogue avait été écris par un gamin ou une gamine qui aurai pu gagné un concours du "écrit la fin". Je sais pas si vous suivez.

Mais je suis restée sur ma faim, car on n'apprend pas grand chose, soit il fallait développer ce chapitre sur plus de page soit d'arrêter tout court car ok, c'est un conte pour enfant, et

comme à chaque fois, ils vécurent heureux et blablabla

... Mais quand même.
    Et pour ceux qui disent que l'auteur donnent des précisions dans ses interviews ou autre, encore faut-il pouvoir avoir accès à internet, tous les gosses n'ont pas un ordinateur et une connexion à portée de main.

Bref, j'ai adoré la saga, je l'ai relu 3 ou 4 fois, mais l'épilogue, à chaque fois, je le saute, on dirait la prose d'un gamin, c'est pas du Rowling pour moi. Et j'en suis déçu.

Mais cette déception ne me fera pas changer pour autant mon avis sur cette saga qui a des ouvertures immenses à mon sens.

Edit Sia : ajout des balises spoiler. Merci de penser à ceux qui n'ont pas encore lu le livre !
  • lulai

Dompteur de pages

#259 29 Septembre 2013 14:18:42

Dodie3481 a écrit

Bref, j'ai adoré la saga, je l'ai relu 3 ou 4 fois, mais l'épilogue, à chaque fois, je le saute, on dirait la prose d'un gamin, c'est pas du Rowling pour moi. Et j'en suis déçu.

Mais cette déception ne me fera pas changer pour autant mon avis sur cette saga qui a des ouvertures immenses à mon sens.

Moi aussi je n'aime pas cet épilogue, mais elle l'a écrit dès le début de la saga genre dès la fin du tome 1 elle savait donc ou elle allait tout du long.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#260 29 Septembre 2013 14:35:14

Je sais que je suis une des rares mais je trouve au contraire que cet épilogue permet de montrer que malgré tout ce qui s'est passé avant, la vie a continué et repris le dessus, ce que je trouve plus qu'important.