[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 7 : les reliques de la mort

 
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #31 18 Novembre 2009 15:09:39

    Oh la la contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir été déçue. 10 ans d'attente pour en arriver à ça! Déçue est un faible moment. Non seulement je trouve le dernier chapitre creux et bâclé, mais la dernière partie est complètement bâclée. J'ai trouvé la partie sur la recherche des Horcruxes super mais après... la bataille de fin par exemple n'est pas assez détaillée à mon goût... elle annonce des morts comme ça, sans les avoir suivis dans la bataille, comme s'ils n'étaient pas importants. Lupin, Colin Crivey...

    Bon et puis moi je l'avoue le happy-end m'a dégoûté. Oui je voulais que Harry meurt, car après tout ce qu'il a vécu je ne vois pas comment il aurait pu vivre normalement (un peu à la manière de Fordon dans le Seigneur des anneaux). Et la manière dont elle le ressuscite c'est vraiment tiré par les cheveux, non?

    Autre précision, certes il n'y aura pas d'autres tomes d'Harry Potter, mais elle n'en est pas débarassée pour autant. Elle a signé un contrat avec la Warner Bross, qui l'oblige à écrire dans le même monde avec des personnages secondaires, sous peine de perdre ses droits... Et le happy end (si je me souviens bien de mes cours de droit de l'édition), c'est la Warner Bross qui l'a exigé... et on ne dit pas non à la Warner Bross!

    Enfin bref dégoûtée par cette fin de Harry Potter!:-1:
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #32 18 Novembre 2009 16:28:14

    Je ne les ai pas encore lus...
    Zut, j'aurai pas du lire ton post evertkhorus... J'avais réussit à ne rien savoir jusqu'à présent !
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #33 18 Novembre 2009 17:19:38

    :S:S:S
    faites gaffe avec les spoilers!!!!!
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #34 18 Novembre 2009 17:21:11

    Râââ, je suis vraiment désolé! Mais n'y a-t-il pas marqué au début de la conversation que celle-ci allait forcément entraîner des spoilers?
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #35 18 Novembre 2009 20:51:48

    Mais c'est pas bien grave... Je vais m'en remettre :-)

    C'est juste que je lis presque tous les messages sur le forum pour être une "modo" modèle... ;) Du coup forcément, j'ai parfois des surprises. Je vous rassure excellentes la plupart du temps.:ok:
  • fabi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #36 18 Novembre 2009 21:01:29

    je confirme, j'avais bien prévenu des spoilers dans mon premier message... et dans le titre en précisant qu'on parlait de la fin... mais désolée pour toi esmeralda!
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #37 18 Novembre 2009 21:06:05

    Je vous assure que ce n'est absolument pas grave.:-)
    Je vais quand même lire cette saga, même si j'en connais maintenant quelques détails.
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #38 19 Novembre 2009 09:43:46

    Me voilà rassurée! Oui je pense que ru y prendras quand même plaisir!
    Moi je m'étais spoilée moi-même pour le 7, j'avais lu la dernière phrase avant de lire le bouquin et je savais donc qu'il ne mourrait pas!
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #39 19 Novembre 2009 10:50:05

    Cela m'arrive souvent. Je crois que je ne sais pas résister à ce genre de tentation !!:euhnon:
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #40 19 Novembre 2009 11:35:04

    Oui je suis pareille. Pour les séries, les livres, les films il faut toujours que je sache! Et l'inverse est vrai aussi, je raconte très vite ce qui se passe sans que l'on me pousse trop! J'ai spoilé ainsi tous les HP à ma soeur... mais c'est elle qui avait demandé!lol