[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 7 : les reliques de la mort

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#51 20 Décembre 2009 15:05:13

Autant j'ai trouvé le 5 pitoyable, le 6 très convenu et facilement anticipable, et le 7 un mélange de daube et de bon (la scène de la bataille avec Voldemort, je n'ai jamais su si je devais en rire ou en pleurer), autant au contraire de plein de gens de mon entourage, j'ai plutôt apprécié l'épilogue. Qu'y a-t-il qui ne convienne pas ?

Rowling a inscrit Harry Potter dans une atmosphère de merveilleux, presque de conte, et cette fin "dans les règles", ben je l'ai trouvée très à propos. Elle m'a même fait pleurer. Comme manière de clôturer une saga qui tenait plus du conte que de la fantasy pure, non, j'ai trouvé qu'elle l'a bien joué...

De toute façon les lecteurs ne sont jamais contents, quand ça sort trop de ce dont ils ont l'habitude, ils râlent, quand c'est trop convenu, ils râlent aussi... et le pire c'est que j'en fait partie :lol:

Dernière modification par Ryuuchan (20 Décembre 2009 15:06:26)

• Matilda

Collectionneur de pages

#52 20 Décembre 2009 15:14:45

Ryuuchan a écrit

Autant j'ai trouvé le 5 pitoyable, le 6 très convenu et facilement anticipable, et le 7 un mélange de daube et de bon (la scène de la bataille avec Voldemort, je n'ai jamais su si je devais en rire ou en pleurer), autant au contraire de plein de gens de mon entourage, j'ai plutôt apprécié l'épilogue. Qu'y a-t-il qui ne convienne pas ?

Rowling a inscrit Harry Potter dans une atmosphère de merveilleux, presque de conte, et cette fin "dans les règles", ben je l'ai trouvée très à propos. Elle m'a même fait pleurer. Comme manière de clôturer une saga qui tenait plus du conte que de la fantasy pure, non, j'ai trouvé qu'elle l'a bien joué...

De toute façon les lecteurs ne sont jamais contents, quand ça sort trop de ce dont ils ont l'habitude, ils râlent, quand c'est trop convenu, ils râlent aussi... et le pire c'est que j'en fait partie :lol:

Oula tu es dur avec le 5 et le 6 et même le 7. Je ne sais pas si c'est une maladie mais j'aime tous les volumes et encore plus le 5, le 6 et le 7. Quoique le 4 soit géniale aussi ... enfin je les aime tous et de telles réflexions me font bondir !

• eiram

Baby lecteur

#53 20 Décembre 2009 15:31:35

Matilda a écrit

Oula tu es dur avec le 5 et le 6 et même le 7. Je ne sais pas si c'est une maladie mais j'aime tous les volumes et encore plus le 5, le 6 et le 7. Quoique le 4 soit géniale aussi ... enfin je les aime tous et de telles réflexions me font bondir !

Entièrement d'accord avec toi, les 3 derniers sont aussi mes préfèrés. Même si j'ai un gros faible pour le tome 3.

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#54 20 Décembre 2009 16:25:02

moi j'avoue juste que le Tome 5 ait été pour moi le plus laborieux à lire par manque de rebondissements mais le 6 et le 7 sont vraiment palpitants!!
  • Kika

Collectionneur de pages

#55 20 Décembre 2009 19:31:06

Ben le 5 est l'un de mes preférer (Argh quelqu'un peut-il me rappeller comment ça s'écrit encore, s'il vous plait?) Mais depuis quelques temps j'ai une furieuse envie de les relire!
  • eiram

Baby lecteur

#56 20 Décembre 2009 21:04:12

Kika a écrit

Ben le 5 est l'un de mes preférer (Argh quelqu'un peut-il me rappeller comment ça s'écrit encore, s'il vous plait?) Mais depuis quelques temps j'ai une furieuse envie de les relire!

+ 1

Je pense bien les relire entre Noël et le nouvel an !

• Coquelicot

Petit joueur sur les mots

#57 02 Janvier 2010 12:35:02

Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé!
  • styx2005

Banni

#58 19 Janvier 2010 17:51:48

Ben moi, je préfère le 5, je les ai tous relue plusieurs fois et je suis formel ^^
  • FaFa

Chercheur de mots

#59 19 Janvier 2010 18:54:11

Pour moi c'est le 3 et le 6.
  • tachas

Érudit des mots

#60 22 Janvier 2010 01:07:44

Mon préféré restera le 6 car c'est celui qui met le plus "en valeur" Drago et rien que pour cela je le trouve super ! Sinon, le dernier tome était génial mais la fin m'a déçu : ayant une jumelle je trouve horrible de tuer un des jumeaux : l'événement en soi ne me dérange pas mais je trouve frustrant qu'on ne sache pas réellement le ressenti de George ! Enfin bon c'est mon avis