Bonsoir,
→ Qu'avez-vous pensé des personnages ?
En particulier, qu'avez-vous pensé d'Alicia Finlay et des membres de ce club ?
J'ai beaucoup apprécié ce petit groupe de personnages très complémentaires. Ils ont chacun leurs personnalités, leurs atouts, ça a été très facile de rentrer dans l'intrigue en leur compagnie. Comme le dit
@LaureenBrocorens, ils ont chacun leur particularité. Et c'est vrai que c'est assez cocasse de la part de l'auteur d'utiliser
Spoiler (Cliquez pour afficher)
la coïncidence ou presque du célibat de chacun qui va les fédérer autour de quelque chose en plus de la passion pour les romans policiers et Agatha Christie
.
Votre avis a-t-il évolué au fil de la lecture ?
Oui j'ai de plus en plus apprécié Lynette surtout avec son investissement dans l'intrigue qui la met vraiment très bien en lumière et montre toute son ingéniosité. Et à contrario, mon avis n'a pas évolué du tout pour Barbara
ça m'a même conforté sur le fait que dès le départ je ne la sentais pas du tout et vraiment ce retournement de situation où elle s'est cachée etc m'a vraiment dégoûté, quelle horrible femme!!!
→ Qu'avez-vous pensé de l'intrigue et du rythme ?
Avez-vous été embarqué·e ? intéressé·e ?
Oui complètement je l'ai lu en 1 journée et demi. J'étais intéressée en plus car j'aime beaucoup les romans d'Agatha Christie donc je voulais savoir comment l'auteur allait utiliser cet aspect dans l'intrigue.
→ Qu'avez-vous pensé du lien avec Agatha Christie ?
Je l'ai trouvé sympathique car on découvre quelques petites choses. Après j'ai trouvé le dénouement un peu tiré par les cheveux car chaque personnage veut voir un lien dans chaque indice avec Agatha Christie. C'est presque trop...
→ Avez-vous apprécié l'ambiance et le décor ?
Un peu frustrée que ça ne se passe pas dans une ambiance so bristish. L'univers australien m'a parfois décontenancé, je me serai tellement attendue à un temps pluvieux sur certains moments de l'enquête ^^.
→ Qu'avez-vous pensé des révélations / rebondissements ?
Avez-vous été surpris·e au cours de votre lecture ?
Oui je ne m'attendais vraiment pas à
à ce que Barbara se cache, je pensais vraiment qu'elle avait disparu et que quelqu'un était derrière tout ça
→ Qu'avez-vous pensé de la fin ? (en utilisant les balises spoiler)
Je l'ai trouvé presque trop époustouflante dans le sens où j'ai eu l'impression que l'auteur a voulu en rajouter
notamment sur tout ce que je disais sur les liens avec Agatha où j'ai trouvé ça agaçant et j'ai trouvé aussi la police très très en dessous dans l'enquête et nos enquêteurs amateurs trop parfaits dans la résolution...
→ De façon globale, avez-vous aimé ce livre ? Le recommanderiez-vous ?
Ou qu'est-ce qui vous a plu / déplu ?
Ce premier tome vous a-t-il donné envie de poursuivre la saga ?
Oui j'ai beaucoup aimé ce roman même si j'aurai apprécié que le contexte se passe en Angleterre car j'ai trouvé que c'était assez perturbant. Il se lit très vite, l'intrigue tient la route dans l'ensemble même s'il y a quelques détails qui m'ont gêné. J'ai eu surtout un coup de coeur pour le club des amateurs de romans policiers et je serai heureuse de retrouver les personnages dans un autre tome.