Vous fréquentez quelle faculté ?

• Méloë

Gastronome littéraire

#111 20 Novembre 2010 07:43:04

Censier, en arts du spectacle, c'était assez catastrophique...entre les profs qui venaient pas, ou qui n'étaient pas du tout qualifiés, ou qui se foutaient de la ****** du monde...

En culture gé : "bon, ben finalement j'ai pas le temps de vous faire le chapitre sur le moyen-âge, alors z'aurez qu'à regarder un truc à la télé, y' a Kamelot, si vous voulez, c'est sympa"

Nan mais WTF ? Et j'en aurais plein d'autre à citer dans le même genre.

Dernière modification par 100choses (20 Novembre 2010 07:43:45)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#112 20 Novembre 2010 20:54:23

Earley Queen a écrit

Ah Censier... Je pourrais sûrement gager que les locaux de Paris VII sont plus accueillants :' )

Néanmoins pour ce qui est du niveau des cours, j'ai apprécié la qualité, pour ma part. Je pense que tu n'as pas eu de chance : ( Je ne sais pas qui tu as eu en anglais, mais si jamais tu as croisé monsieur Treddy, j'ose espéré qu'il a su te charmer comme il m'a charmé moi - c'est un bon prof, s'entend.

Je l'avais en cours magistral en première année, mais j'y allais très rarement (en revanche, une fois, il a dérivé sur Desperate Housewives en plein cours de littérature, c'était assez marrant).

J'ai eu quelques très bons profs (une prof de littérature et une prof de civilisation m'ont particulièrement marquée), mais j'ai également eu la prof de littérature qui pense que "Evil" se prononce "evIl" (tentative d'Ipa, enfin bref elle prononce à la française), que c'est Emily Brontë qui a écrit Jane Eyre, une oeuvre supposée antérieure de plusieurs décennies à La lettre écarlate (perdu ! il y a juste trois ans d'écart entre les deux oeuvres). Avec cette prof, nous avions trois oeuvres au programme sur douze semaines, nous avons passé dix semaines sur la première, et deux semaines sur la deuxième...la troisième étant totalement passée à la trappe !

Peut-être as-tu eu ce fameux prof de version qui, se sachant à deux doigts de la retraite, ne faisait plus vraiment cours, mais préférait parler de sa fille, en Ecosse, et exhibait de temps à autres sa "momie", un antique livre de version qui lui fait toute sa vie ! Il était plutôt marrant, celui-là ! :)

• Sindy

Petit joueur sur les mots

#113 21 Novembre 2010 14:13:52

Et bien que de mauvaises choses sur Paris III, pour ma part je n'ai que de bons profs (surtout à L'UFR de lettres, l'UFR de communication... euh), mis à part certains, mais il peu y avoir des c*ns partout. L'UFR de lettres est bon, nos cours sont bien (basés essentiellement sur la structure de la langue et des cours basés sur des siècles). En première année nous avons des aides par ateliers de niveaux etc. Donc les enseignants s'intéressent aux élèves, tout est mis en oeuvre pour nous faire progresser.

La structure de Paris 7, n'est pas très accueillante, en tout cas dans ce que je connais, j'ai cours dans leur bâtiment à Paradis (métro Gare de l'est ou Poissoniére) et que dire ? C'est un garage sous terrain aménagé, nos cours de linguistique (3heures) sont rythmés par la douce musique de la climatisation (très bruyante cela dit).

On ne peut pas comparé Diderot et Paris III (qui ne se résume pas à Censier, ce n'est que le bâtiment principal, mais il y a beaucoup d'annexe), Diderot possède plusieurs bâtiments, Paris III aussi. Tout dépend de là où on a cours.
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#114 03 Décembre 2010 15:52:32

Université de Strasbourg, au pôle Arts visuels (au Palais Universitaire).
    Je doute qu'il y ait grand monde dans ce coin... :(
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#115 03 Décembre 2010 21:20:10

En fait, l'annexe de Paradis est commune à Paris 3 et Paris 7, j'y avais parfois cours en première année, quel endroit déprimant ! En plus, certains élèves avaient des cours qui se suivaient à Paradis et à Censier, alors qu'il y a une demi-heure de métro entre les deux...

De Paris 7, je connais les locaux de Lettres, à BFM, on a cours au sixième et au septième étage, dans ce dernier cas, c'est assez sympa, on est dans une salle avec une sorte de baie vitrée...et les locaux d'anglais, à Charles V, aux couloirs trop étroits (ce qui m'a marquée !).

A Paris 3, Censier (les locaux où j'ai presque toujours eu cours, en fait), leur annexe dans la rue d'à côté (Arbalète? Je ne sais plus), et les fameux locaux de Paradis où j'avais l'impression d'être dans un sous-marin.
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#116 07 Janvier 2011 17:26:24

J'ai parcouru tout le sujet en espérant trouver des Lillois. Il n'y a que Marmotte apparemment !
    Sinon, je suis en Lettres Modernes (1e année) à l'Université Catholique de Lille :)
  • Méloë

Gastronome littéraire

#117 13 Janvier 2011 19:18:01

Y'aurait-il sur le forum un/une/des étudiant(e)(s) sur le campus de médecine de la fac de Nancy?
  • FaFa

Chercheur de mots

#118 13 Janvier 2011 21:05:09

J'ai fréquenté la fac de lettre de Reims et ensuite je suis partie sur Nancy toujours en fac de lettres (désolée 100choses) où j'ai fait une licence culture et communication, branche très très vague ! mais j'ai bien aimé ces trois années ! par rapport à celles de Reims que je tente d'oublier !

J'ai quitté la fac en 2007.
  • nodreytiti

Petit joueur sur les mots

#119 14 Janvier 2011 09:29:14

Alors j'ai fait ma licence de sciences du vivant à Paris 5 où j'ai vu que quelqu'un fait la même licence.

Et actuellement je suis à Paris 7 Diderot, en première année de master IMVI (Infectiologie, microbiologie, virologie, immunologie).

Dernière modification par nodreytiti (14 Janvier 2011 09:29:48)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#120 14 Janvier 2011 19:44:27

nodreytiti a écrit

Alors j'ai fait ma licence de sciences du vivant à Paris 5 où j'ai vu que quelqu'un fait la même licence.

Et actuellement je suis à Paris 7 Diderot, en première année de master IMVI (Infectiologie, microbiologie, virologie, immunologie).

Hourra pour Paris 7 !