Vous fréquentez quelle faculté ?

 
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #11 20 Septembre 2010 16:21:39

    latite06 a écrit

    Je suis en Master 2 Enseignement option Histoire à la fac de Rouen ^^ (et j'y passe environ 12h par jour ^^). Pareil, je ne sais pas s'il y a des livraddictiens sur le campus.

    Très bonne idée de topic, Weel-Read-Kid ! :D


    12h par jour ?!! Mais t'as énormément de cours !

  • latite06

    Bookworm

    Hors ligne

    #12 20 Septembre 2010 16:24:18

    MiniOliix a écrit

    latite06 a écrit

    Je suis en Master 2 Enseignement option Histoire à la fac de Rouen ^^ (et j'y passe environ 12h par jour ^^). Pareil, je ne sais pas s'il y a des livraddictiens sur le campus.


    Je viens d'entrer en L1 LLCE allemand à Rouen 8)
    Campus de Mont Saint-Aignan ?


    Oui, campus de Mont Saint Aignan, bâtiment Lavoisier (un des plus éloigné du Teor ^^)

  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #13 20 Septembre 2010 16:28:05

    latite06 a écrit

    MiniOliix a écrit

    latite06 a écrit

    Je suis en Master 2 Enseignement option Histoire à la fac de Rouen ^^ (et j'y passe environ 12h par jour ^^). Pareil, je ne sais pas s'il y a des livraddictiens sur le campus.


    Je viens d'entrer en L1 LLCE allemand à Rouen 8)
    Campus de Mont Saint-Aignan ?


    Oui, campus de Mont Saint Aignan, bâtiment Lavoisier (un des plus éloigné du Teor ^^)


    mouahaha, j'suis en bâtiment A cinquième étage!
    Eloigné du TEOR aussi... Mais j'avoue, tu reste longtemps sur le campus Oo' Vous avez autant de cours que ça ?

  • latite06

    Bookworm

    Hors ligne

    #14 20 Septembre 2010 16:29:39

    Bambi_Slaughter a écrit

    latite06 a écrit

    Je suis en Master 2 Enseignement option Histoire à la fac de Rouen ^^ (et j'y passe environ 12h par jour ^^). Pareil, je ne sais pas s'il y a des livraddictiens sur le campus.

    Très bonne idée de topic, Weel-Read-Kid ! :D


    12h par jour ?!! Mais t'as énormément de cours !


    En gros, je fais 8h30/19h, ou 8h30/17h. Comme le concours est en Novembre (pour la première fois depuis la masteurisation du CAPES), les profs ont pour but de nous faire environ 7 mois de cours en à peine 2 mois ^^.
    En plus, je fais l'aller-retour tous les jours entre Rouen et le Havre (je n'ai pas les moyens d'être hébergée sur place) du coup j'attends souvent sur le campus avant de prendre le train le soir ^^

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #15 20 Septembre 2010 16:31:28

    Ok, comme quoi le fait qu'on n'a presque pas de cours en fac est un mythe. Mais dans mon cas, je n'ai pas à me plaindre ^^

    Dernière modification par Bambi_Slaughter (20 Septembre 2010 16:31:47)

  • latite06

    Bookworm

    Hors ligne

    #16 20 Septembre 2010 16:34:06

    En théorie, les Master ont peu de cours, je crois ... il y a en beaucoup qui viennent de Master et qui ont halluciné devant les journées ... ils m'ont dit qu'en général, ils avaient 1 journée de cours, le reste était réservé à la recherche, donc temps personnel. Mais là, c'est plus une formation qu'un vrai Master ^^

    En Licence au Havre, j'avais environ 25 heures de cours dans la semaine, ca me manque :D
    Tu en as combien, Bambi Slaughter ? Et toi, Minioliix ? (je ne vois pas où est le bâtiment A :chaispas: )

    Dernière modification par latite06 (20 Septembre 2010 16:35:51)

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #17 20 Septembre 2010 16:42:39

    En ce qui me concerne, mon emploi du temps est assez "soft" malgré l'option "double cursus qui n'en est pas vraiment un", ce qui me laisse le temps de travailler à côté. Parfait, quoi !
    Personne de Paris Diderot alors?
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #18 20 Septembre 2010 16:44:58

    latite06 a écrit

    Et toi, Minioliix ? (je ne vois pas où est le bâtiment A :chaispas: )


    Tu vois le restau de pâtes au milieu du campus, à côté du magasin de photocopieuse? Bah le bâtiment A, c'est celui que tu atteins en allant vers la gauche (quand tu es dos à la BU & face au restau de pâtes) :s
    J'ai 18h30 de cours par semaine 8)

  • latite06

    Bookworm

    Hors ligne

    #19 20 Septembre 2010 17:09:57

    Aaaaah je vois :D
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #20 20 Septembre 2010 17:27:47

    Je suis en Master 1 en Information et communication à finalité Relations publiques et communication d'organisation à l'Université Catholique de Louvain (UCL) en Belgique à Louvain-La-Neuve.

    J'ai 1 à 2 jours de libres en Master 1 et, en Master 2, il semblerait que j'ai 1 seul jour de cours par semaine. Bref, tout pour le mémoire !