Vous fréquentez quelle faculté ?

• Lou

Lecteur confirmé

#71 29 Septembre 2010 14:44:38

Shanaa a écrit
    Lou a écrit

Pour ma part de rentre la semaine prochaine en L1 Art du spectacle à Caen =)

Le truc bête, c'est que je me suis rendue compte y'a deux semaines que j'aurais du aller vers un BTS, la vie est mal faite parfois :tetemur:

Pq tu dis ca?

J'ai fait ma licence à Caen. La fac est pas mal (mes parents vivent à 3 mn de la fac c'était pratique) Bon courage pour ton année!

Bah en fait, je voudrais avoir une formation plus technique, alors la fac c'est surement très bien, mais c'est plus de la théorie qu'autre chose quand meme =D
    Mais c'est pas si grave que ça finalement, parceque vu que c'est une filière relativement cool, ben ça va me laisser du temps pour me mettre à jour en maths et physiques (qui sont des connaissances obligatoire pour un BTS audiovisuel, et que je n'avais pas puisque j'ai fais un bac L :tetemur:)

• Lou

Lecteur confirmé

#72 29 Septembre 2010 14:49:14

Shanaa a écrit

Ouaiiis c'est la fac de mes racines, vive Caen :D

Je suis totalement d'accord avec toi !

Contrairement à d'autres villes, je trouve que Caen est le parfait compromis pour les étudiants : c'est une "grande" ville, mais en même temps y'a un cadre relativement vert et sans trop d'immeubles tous moches (les abbayes ont quand même plus la classe que des HLM =D)

Dernière modification par Lou (29 Septembre 2010 14:49:46)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#73 04 Octobre 2010 16:49:50

J'ai une question pratique à ceux ou celles qui sont à la fac.
    Est ce qu'on a besoin de la carte étudiant pour manger au resto universitaire ? Ou un certificat de scolarité suffit. J'ai regardé partout sur le net, je n'ai pas trouvé si il faut oui ou non cette carte.

Ma fac n'a pas pu encore me la délivrer (problèmes informatiques le jour de l'inscription).
    Je pensais  aller me renseigner tout à l'heure après les cours mais pas eu le temps et pas de réponse au tél.
  • Belgarion

Baby lecteur

#74 04 Octobre 2010 17:27:39

en général le certif' suffit, mais bon, c'est comme tout, ca dépend de sur qui tu tombes... Après je sais qu'on en n'avais besoin que pour acheter les ticket resto U, sinon l'accès au RU n'était pas contrôlé, dans ce cas tu peux toujours demander a qqun d'autre d'acheter les ticket pour toi wink .
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#75 04 Octobre 2010 17:34:02

Je vais faire ça, je tente d'acheter les tickets avec le certificat en négociant et si ça marche pas, j'irais manger dans un des snacks d'à côté.
    Merci de la réponse ! :)
  • Caya

Casual lecteur

#76 07 Octobre 2010 00:50:52

Eileda a écrit

Non je n'ai pas de cours dans la salle thélème et je ne pense pas qu'il y en ait (du moins à ma connaissance) c'est juste une salle de spectacles je pense :)

A mon époque (en 2007), on (les L1 d'histoire de l'art) avaient tout nos CM dans cette salle, ça a peut-être changé deuis.

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#77 07 Octobre 2010 10:53:31

Shanaa a écrit

Ouaiiis c'est la fac de mes racines, vive Caen :D

J'ai fait 3 ans de socio-anthropologie à l'université de Caen, une bonne époque !

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#78 07 Octobre 2010 21:45:29

Ouais Très sympa ma licence à caen mais Paris c'est mieux quand même :D
  • latitesib

Improvisateur de marque-pages

#79 07 Octobre 2010 21:54:29

Acsylé a dit : Moi je suis à Nantes en fac de droit en L3 administrations publiques (campus tertre) mais je ne crois pas qu'il y est beaucoup de monde sur Nantes ^^

Hey je suis sur Nantes aussi ! Je ne pensais pas trouver beaucoup de monde pourtant =D Je suis en 3eme année en fac de droit, je ne sais pas si tu vois où elle est, c'est le bâtiment moche totalement excentré lol

• Sindy

Petit joueur sur les mots

#80 08 Octobre 2010 20:03:36

Well-read-kid a écrit

Je n'ai pas fait lettres modernes en première et deuxième année, mais cette année, je suis des cours niveau troisième année dans cette discipline. L'un d'eux, très intéressant, s'intitule "Littérature d'aujourd'hui". En fait, les livres au programme sont tous sortis il y a moins de deux mois. Je conseille !

Sympa comme matière, mais peut être un peu compliqué à faire entrer dans un contexte historique (mouvement, etc), non ?
    (et le coup bas au porte-monnaie aussi :p)