Vous fréquentez quelle faculté ?

• Patatras

Bibliophile

#81 19 Octobre 2010 19:25:45

Je suis en M1 de Psychologie à Dijon!
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#82 19 Octobre 2010 21:29:44

Sindy a écrit
    Well-read-kid a écrit

Je n'ai pas fait lettres modernes en première et deuxième année, mais cette année, je suis des cours niveau troisième année dans cette discipline. L'un d'eux, très intéressant, s'intitule "Littérature d'aujourd'hui". En fait, les livres au programme sont tous sortis il y a moins de deux mois. Je conseille !

Sympa comme matière, mais peut être un peu compliqué à faire entrer dans un contexte historique (mouvement, etc), non ?
    (et le coup bas au porte-monnaie aussi :p)

On essaie de situer ça dans le contemporain, avant de traiter Houellebecq, on a étudié l'évolution du roman, avec la rupture engendrée par la première guerre mondiale, qui selon notre prof a amené un différent type de roman.

• Mélusine

Lecteur assidu

#83 21 Octobre 2010 20:35:42

J'ai fait Lettres Sup et Lettres Modernes jusqu'à l'agreg à Grenoble, mais apparemment pas d'étudiants de Grenoble ici...
  • Luna

Petit chimiste des mots

#84 30 Octobre 2010 14:09:42

Acsylé a écrit

Moi je suis à Nantes en fac de droit en L3 administrations publiques (campus tertre) mais je ne crois pas qu'il y est beaucoup de monde sur Nantes ^^

Raté !
    Je suis également de Nantes :)
    Cependant en première année de médecine, donc pas vraiment dans le même coin...

• Babynoux

Mange-mots

#85 04 Novembre 2010 20:31:39

je suis en Licence 1 de Lettres Modernes à l'unviversité du littoral côte d'opale ( dunkerque )

Dernière modification par Babynoux (04 Novembre 2010 20:32:08)

• Séverine

Dompteur de pages

#86 05 Novembre 2010 08:10:57

moi aussi!! moi aussi!! Je suis en licence 1 de Lettres Modernes à Paris 10 Nanterre mais en enseignement à distance
  • Evy

Lecteur glouton

#87 05 Novembre 2010 08:48:51

Ahh je vois qu'il y a du monde à la fac de Caen :) J'y finis mon master de littérature anglaise et je travaille à la bibliothèque universitaire de droit-lettres :) (Avis à ceux qui veulent venir me faire un petit coucou !)
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#88 05 Novembre 2010 10:24:16

Evy a écrit

Ahh je vois qu'il y a du monde à la fac de Caen :) J'y finis mon master de littérature anglaise et je travaille à la bibliothèque universitaire de droit-lettres :) (Avis à ceux qui veulent venir me faire un petit coucou !)

Une de plus à Caen :yeah::yeah:
    Ça serait sympa de se voir IRL !!

• Evy

Lecteur glouton

#89 05 Novembre 2010 10:48:42

Amethyst a écrit
    Evy a écrit

Une de plus à Caen :yeah::yeah:
    Ça serait sympa de se voir IRL !!

Oui c'est une idée très sympathique :)

• de.w

Chercheur de mots

#90 15 Novembre 2010 00:09:40

Je suis en Master 2 Ingénierie en Didactique des Langues à l'université de Nancy2!