#39 04 Juin 2025 10:00:18
Coucou à toutes !
J'ai terminé Orgueil et Préjugés hier soir, avec un tout petit peu de retard, je suis contente, je pensais que j'allais traîner et finalement, ça va ! :lol: Je vais essayer de lire Emma d'ici peu, histoire de ne pas me faire surprendre par la fin du mois ! =)
Ce fut une très chouette relecture ! :heart: Je me souvenais bien d'Orgueil et Préjugés, peut-être parce qu'après ma lecture du roman en 2009, j'avais vu les adaptations, donc forcément, l'histoire était un peu plus présente à mon esprit. Je pense que ce sera pareil pour Emma parce que j'ai vu il y a quelques années l'adaptation avec Romola Garai qui était parfaite dans ce rôle. :D
Spoiler (Cliquez pour afficher)
C'est vrai que c'est une vraie commère et elle est un peu tête à claques au début du roman, on aurait presque envie de lui dire de s'occuper de ses affaires. Mais comme dit Mypianocanta, en même temps je crois qu'au fond, on l'aime bien ou on adore la détester...Moi je crois que j'ai une certaine tendresse pour Emma. Il me tarde de la retrouver.
Pour en revenir à Orgueil et Préjugés, je me souvenais d'avoir mis du temps à entrer dans ma lecture la première fois : je me perdais devant le nombre de personnages et j'avais du mal à suivre les enchaînements, à bien comprendre qui était qui etc. Rien de tout cela lors de cette relecture et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé ce roman. C'est caustique, ironique, mordant par moments mais Jane Austen maîtrise vraiment bien son sujet. Sans surprise, j'ai beaucoup aimé les personnages d'Elizabeth et de Jane. :pink: Je vous en reparle de toute façon très vite sur le blog, dans une chronique plus détaillée. =D
Stellade a écritMypianocanta a écrit@ Elilith : lors de la dernière lecture commune à laquelle j'ai participé nous étions toutes d'accord pour dire
Spoiler (Cliquez pour afficher)
qu'Emma est un peu peste et s'occupe de tout ce qui ne la regarde pas mais qu'on avait aussi toutes adoré la détester un peu :lol:
Je suis entièrement d'accord :party6:
EMMA est d'ailleurs mon préféré:sifflote:
cet été , je serai des votres pour MANSFIELD PARK
je suis trop contente :pink:
Trop chouette, Stellade ! Je te souhaite la bienvenue avec un peu d'avance, pour la LC de Mansfield Park. :yeah:
Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (04 Juin 2025 10:02:36)