[LC] Légendes et Lattes tome 1, de Travis Baldree (26/27 avril ?)

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#21 28 Avril 2025 10:30:56

Des lectures, j'en ai toujours en cours, mais je suis archi-prête !! :pink:

Et j'ai commencé, j'ai lu le prologue et Chap 1.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Bon pour l'instant ça s'installe tout juste, donc j'ai pas grand chose à dire, mais j'aime assez la manière dont c'est écrit et je veux savoir la suite ! Viv a l'air trèèès chouette !

• Pandarose

Correctrice

#22 29 Avril 2025 13:54:14

Hello!

Il me reste ~30p à lire dans mon livre en cours et j'attaque celui-ci!
  • Emmani

Modératrice

#23 29 Avril 2025 23:13:30

J'ai commencé ce soir, tout doucement !

Prologue et chap 1 :

Je m'attendais pas à voir du sang dès le prologue :lol:
    Bon, ça explique comment elle en est arrivée là, je pensais qu'on serait direct dans le café, mais c'est encore mieux de voir la construction ! J'ai tiqué une ou deux fois sur la traduction, à voir avec plus de texte.

• Elojs

#24 30 Avril 2025 21:29:30

Emmani a écrit

Prologue et chap 1 :

Je m'attendais pas à voir du sang dès le prologue :lol:
    Bon, ça explique comment elle en est arrivée là, je pensais qu'on serait direct dans le café, mais c'est encore mieux de voir la construction ! J'ai tiqué une ou deux fois sur la traduction, à voir avec plus de texte.

:lol::lol: J'avoue que cosy fantasy ... c'est pas ça qu'on attendait dans le prologue :lol: mais bon si on ne l'a plus ailleurs ;p
    Ah mince pour la traduction .... j'ai rien repéré moi :emb:

Chapitre 2

J'adore découvrir les espèces et Cal a l'air incroyable :heart: J'aime vraiment beaucoup, et je veux clairement en savoir plus, ça va être dur de ne pas tout dévorer d'un coup :angel: En tout cas, j'ai la vision de ce que ça va devenir ce lieu ! Et je trouve ça génial qu'ils ne sachent pas ce qu'est du café haha (par contre moi j'aime pas le café, j'espère surtout qu'il y aura des gâteaux et du thé :yeah:)

• Pandarose

Correctrice

#25 01 Mai 2025 15:52:27

Hello!

J'ai lu le prologue et le chap 1

Comme j'avais oublié qu'on était dans du cosy (oui j'ai une mémoire sélective bizarre) je n'étais pas étonnée puis ça m'est revenu quand elle arrive en ville :lol:Elle me plaît bien Viv pour le moment en tout cas
    Et je n'ai pas repéré de problèmes de traductions non plus :sifflote:

Et chap 2

Oh Cal a l'air trop chouette! Moi qui suis plutôt fan de café, ça donne envie de venir voir cet endroit :D

• Emmani

Modératrice

#26 02 Mai 2025 13:59:52

J'ai lu le chap 2 aussi (et même le 3 mais j'ai rien à ajouter)

J'aime beaucoup Cal aussi. C'est vrai que c'est amusant qu'ils ne sachent pas ce que c'est un café, et ça fait un peu un décalage parce qu'un café c'est assez moderne dans un contexte médiéval ou du coup ils ne connaissent pas trop.
    Viv ne se dévoile pas beaucoup pour l'instant.
    Bon un truc me gêne dans la traduction à chaque chapitre moi :lol: Mais bon, je travaille là-dedans donc je suis plus exigeante, je sens vite l'anglais, c'est le problème.

Moi non plus je n'aime pas le café. Il se rapproche du livre du BC sur le thème boisson d'ailleurs (café au lieu du thé, c'est tout)
  • Pandarose

Correctrice

#27 04 Mai 2025 00:06:31

Bonsoir!

J'ai avancé jusqu'au chap 10

Tandri et Viv forment vraiment un super duo, Viv a vraiment de la chance d'être tombée sur elle. Je ne sais pas comment elle aurait fait pour avoir des clients (même qui ne paient pas) sans elle!
    Et une petite intrigué arrive avec Fennus, que sait-il de la pierre et/ou de l'incantation ?
    Et puis, est-ce que l'étudiant va devenir un alié? Je le sens bien

• Elojs

#28 04 Mai 2025 09:28:44

Emmani a écrit

Bon un truc me gêne dans la traduction à chaque chapitre moi :lol: Mais bon, je travaille là-dedans donc je suis plus exigeante, je sens vite l'anglais, c'est le problème.

Je ne sais pas pourquoi c'est en spoiler mais dans le doute je fais pareil (et c'est sur un truc en règle générale)

J'ai eu un retour un peu similaire, que l'écriture et/ou la trad étaient pas ouf. Certains l'ont lu en anglais et n'ont pas trop apprécié à cause de l'écriture, donc je suis pas trop étonnée de ton ressenti mais un peu déçue pour toi. :( J'espère que l'histoire te plaira quand même, surtout que tu n'aimes pas le café non plus :lol:

J'en suis au chapitre 6 et j'avoue que j'ai pas grand chose à dire sur les chapitres haha mais j'aime bien l'histoire, c'est le début ça avance tranquillement !

J'ai bien aimé que a rencontre de Viv et Tandri soit chaotique, après on les voit ensemble sur la couv, donc on sait que ça se finira bien :lol:
    Mon soucis perso c'est que le grand méchant s'appelle Madrigal et ... j'ai systématiquement la chanson d'Encanto en tête :goutte: donc ça le décrédibilise un peu :lol:

• Emmani

Modératrice

#29 04 Mai 2025 09:53:37

Je suis chap 6 aussi

Et j'aime toujours. J'ai bien aimé la rencontre un peu chaotique aussi, c'est sûr que je me suis tout de suite dit "ahh la fameuse sur la couverture :P ". J'ai hâte de voir un peu plus leurs interactions !
    J'ai pas vu Encanto, moi Madrigal m'a fait penser au groupe éditorial Madrigal, c'est vrai que ça casse l'image du gang aussi :lol:

• Elojs

#30 04 Mai 2025 11:00:06

Emmani a écrit

Je suis chap 6 aussi

J'ai pas vu Encanto, moi Madrigal m'a fait penser au groupe éditorial Madrigal, c'est vrai que ça casse l'image du gang aussi :lol:

Haha c’est pas d’chance :lol:

J’en suis arrivée au chapitre 10 aussi

Ma première réaction c'est : un chaaaat,  bien sûr que ça manquait !  :heart: je l'aime déjà !
    Fennus (son nom est pas ouf :lol: ) va un peu stresser Viv oui... j'espère qu’elle arrivera à le remettre à sa place ! J'approuve pour le duo Tandri-Viv qui fonctionne très bien ! Mais Cal nous manque !