[LC] Mémoires de la forêt, tome 1 - Mickaël Brun-Arnaud (14 avril)

• domi_troizarsouilles

Propriétaire d une PAL boulimique

#1 10 Mars 2025 13:09:28

Bonjour,

En raison de sa "malheureuse" 2e place lors du choix de la lecture pour  le Book Club d'avril, et comme plusieurs lecteur.ices sembaient être intéressé.e.s à le découvrir, je propose qu'on lise ensemble

Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe, de Mickaël Brun-Arnaud et magnifiquement illustré par Sanoe

<image>

Synopsis : Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver l’ouvrage qu’il a écrit pour compiler ses mémoires, afin de se rappeler les choses qu’il a faites et les gens qu’il a aimés. Il en existe un seul exemplaire, déposé à la librairie il y a des années. Mais justement, un mystérieux client vient de partir avec… À l’aide de vieilles photographies, Archibald et Ferdinand se lancent sur ses traces en forêt, dans un périple à la frontière du rêve, des souvenirs et de la réalité.

Aucune date n'a été fixée pour l'instant, je propose vers mi-avril, mais ça peut être n'importe quand d'autre (bon, pas en septembre hein... ;) )
    Ainsi, à votre inscription, merci de donner aussi une date préférentielle pour le début de cette LC, afin qu'on puisse la fixer aussi précisément que possible pour la meilleure convenance de tous!

Après, chacun lit à son propre rythme et, pour ne rien divulgâcher, on utilisera sans hésiter les balises spoiler, dont voici le code :

Code:

[spoiler]nos commentaires à cacher[/spoiler]

Participants : brijoudu93, Cendre, Chaminou333, Courgette, Elena88, Elilith, Elmdora, Maylie, yaaaaenio ... et moi!

Guest : Aryia

Dernière modification par domi_troizarsouilles (04 Avril 2025 13:13:33)

• Elilith

Baby lecteur

#2 10 Mars 2025 13:29:23

Hello, comme indiquée dans le Book Club, je suis très intéressée pour participer à cette LC, c'est une des premières qui est dans PAL en plus !

EDIT : Pour la date mi-avril me va :)

Dernière modification par Elilith (10 Mars 2025 13:29:45)

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#3 10 Mars 2025 13:44:30

je m'inscris avec plaisir
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#4 10 Mars 2025 15:12:56

Ça m'intéresse aussi à partir de mi avril
  • Courgette

Improvisateur de marque-pages

#5 10 Mars 2025 15:45:27

Bonjour bonjour !

Je suis intéressée aussi. Cependant, ça dépendra de si j'arrive à l'avoir dans ma médiathèque. Donc gros peut-être pour moi :tim:
  • tomiel

Livraddictien débutant

#6 10 Mars 2025 16:17:46

Bonjour ! Je suis bien intéressée par cette lecture commune aussi =)
  • Maylie

Modératrice

#7 10 Mars 2025 16:31:25

Coucou,

Je viens juste de l'emprunter et donc je vais le lire avant car il est déjà réservé pour quelqu'un d'autre.
    Je vais prendre quelques notes comme ça je pourrais participer en décalé. :)
  • Chaminou333

Lecteur invétéré

#8 10 Mars 2025 18:46:51

Coucou,

Je m’inscris aussi :)
  • Aryia

Correctrice

#9 10 Mars 2025 18:48:47

Je l'ai déjà lu, et je ne pense pas pouvoir caler une (seconde) relecture dans mon planning, mais si on veut bien de moi, je viendrais squatter avec mes petits souvenirs dans la tête :angel:
  • Elmdora

Livraddictien débutant

#10 10 Mars 2025 23:53:47

Je suis partante également, s'il reste une petite place pour moi