[EN COURS] Challenge gourmand#23 (01.05-31.10.2025)

• MissPetoncle

Dompteur de pages

#91 19 Août 2025 14:18:11

Bonjour,

12. "Il croque dans son sandwich au thon cru et repère un sentier, sur leur droite, qui grimpe en direction de la montagne." M. Ledun, Henua
  • titepomme

Petit rat de bibliothèque

#92 21 Août 2025 09:36:20

+10
    35 Hannah et le tueur à gages (Vale Vanessa )
    36 Nos voisins les deux gredins (James Greg)
    37 Les ours d’Ecosse, 2 Une affaire dangereuse (Moone Lorelei)
    38 Ilos, 1 (Brunet Marion)
    39 Ilos, 2 (Brunet Marion)
    40 Sur scène (Ponte Carène)
    41 Lycée Wolf Ridge, 1 Brute alpha (Renee Rose)
    42 Lycée Wolf Ridge, 2 Chevalier alpha (Renee Rose)
    43 Lycée Wolf Ridge, 3 Alpha par alliance (Renee Rose)
    44 Le zoo des animaux disparus, 6 (Cazenove, Bloz)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1 Les soeurs Chance, 4 Daisy (Gracie Anne) - « Daisy lui proposa ensuite de délicats sandwichs triangulaires, sans croûte, au poulet ou à l’oeuf. »
    2 Les fiancées de Bellaire Garden, 1 La fille du maître chanteur (Gracie Anne) - « Il y avait de délicats sandwichs au concombre… »
    3 Les fiancées de Bellaire Garden, 2 La fille illlégitime (Gracie Anne) - « Il but donc un verre de vin et mangea une assiette de sandwichs… »
    4 Pol Polaire, 3 Mission Maman (Soucy Caroline) - « Mange ton sandwich au lieu de dire des bêtises. »
    5 Plus grand que le ciel (Grimaldi Virginie)- « Elle croqua dans son sandwich…. »
    6 La femme de ménage (McFadden Freida)- « Je mange surtout des sandwichs. »
    7 Sous le charme, 1 Un loup bien relou (Cross Juliette )- « Je vais faire des sandwichs pour le déjeuner. »
    8 Sous le charme, 2 Maudire ou conduire (il faut choisir) (Cross Juliette ) - « Et est-ce qu’on peut avoir des sandwichs aux huitres ? »
    9 Les carnets de Cerise, 6 La parenthèse d’oubli (Chamblain Joris, Neyret Aurélie) - « … et acheter de quoi faire des sandwichs. »
    10 Mamette, 1 Anges et pigeons (Nob) - « Euh si tu es pressé, je peux te faire un sandwouiche ? »
    11 Mamette, 2 L’âge d’or (Nob) - « Un sandwich aux rillettes. »
    12 La meute des Joyaux, 2 Ambre (Lavallée Pierrette) - « ….elle avait presque vidée rayon de la sandwich Erié et des sodas. »
    13 La meute des Joyaux, 3 Onyx (Lavallée Pierrette) - « Il y a plusieurs sandwichs : aux oeufs, à la viande et aux légumes. »
    14 La meute des Joyaux, 4 Ruby (Lavallée Pierrette) - « J’allais juste me faire un sandwich… »
    15 La meute Tiger, 1 Katzia (Lavallée Pierrette) - « …je vais lui préparer un sandwich… »
    16 Les rapaces, 1 Le faucon (Lavallée Pierrette) - « Quant à moi, j’avalerai un sandwich vite fait au boulot. »
    17 Les rapaces, 2 La buse (Lavallée Pierrette) - « …et se prépare un sandwich au fromage qu’elle glisse dans le toaster. »
    18 Les rapaces, 4 Le milan et le condor (Lavallée Pierrette) - « Je vais à la cuisine et prépare plusieurs sandwichs. »
    19 Ourson et Pinson, L’aventure et autres histoires (Jarvis) - « Puis elle se mit à manger son sandwich à la guimauve le bec grand ouvert. »
    20 Twisted oak pack : First responder, 1 Arrêtée par mon compagnon (Wilder Luna) - « ….je nous ai pris des sandwichs pour le petit déjeuner… »
    21 Destiny, 1 L’étreinte (Jenkins Berverly) - « …et nous observions les loutres en mangeant des sandwichs… »
    22 Destiny, 2 Mina la magnifique (Jenkins Berverly) - « …Bonnie leur apporta un repas léger, sandwichs et citronnade… »
    23 Les heures fragiles (Grimaldi Virginie) - « …les sandwichs au pain de mie…. »
    24 Destiny, 3 Le corsaire en jupons (Jenkins Berverly) - « ….un plateau sur lequel étaient posés deux verres de citronnade et un sandwich. »
    25 N’oublie pas de sourire (Higgins Kristan) - « …mangé deux barres de céréales, un sandwich…. »
    26 Old West, 1 Le droit de t’aimer (Jenkins Beverly) - « Pouvez-vous nous préparer quelques sandwichs ? »
    27 Old West, 2 Un regard de braise (Jenkins Beverly) - « Ils dévorèrent des sandwichs… »
    28 Old West, 3 Tempête (Jenkins Beverly) - « Un sandwich fera l’affaire ? »
    29 Le chemin des rêves (Morrissey Di) - « Après quoi ils allèrent manger un sandwich… »
    30 La cantoche, 10 Au top, Chef ! (Nob) - « on a qu’à lui donner un petit bout de sandwich… Scrontch miam… »
    31 Un cri dans le désert (Ward Catriona) - « … en train de partager son sandwich avec une fille… »
    32 Les joueurs d’échecs, 1 Le fou (Heath Lorraine) - … »il mordait dans le sandwich…. »
    33 La vengeance du vampire (Hall Willis) - «… occupée à jeter des sandwichs à une horde d’acteurs et d’actrices…. »
    34 Styx Riders, 5 Les limbes de Pandore (Caldin Kalypso) - « …je tente une bouchée d’un sandwich au fromage. »
    35 Hannah et le tueur à gages (Vale Vanessa) - « …pour moi, sandwich au fromage grillé… »
    36 Nos voisins les deux gredins (James Greg) - « … des sandwichs et des roulés à la saucisse… »
    37 Les ours d’Ecosse, 2 Une affaire dangereuse (Moone Lorelei) - « … demanda Heidi en levant les yeux de l’emballage désormais vide qui, quelques instants plus tôt, contenait un sandwich à l’agneau. »
    38 Ilos, 1 (Brunet Marion) - « … certains d’entre eux préparent des sandwichs. »
    39 Ilos, 2 (Brunet Marion) - « Elles se sont jetées dur les sandwichs… »
    40 Sur scène (Ponte Carène) - « Est-ce que j’ai assez faim pour un jambalaya ou un sandwich po’boy ? »
    41 Lycée Wolf Ridge, 1 Brute alpha (Renee Rose) - « …. et faire mes devoirs en mangeant un sandwich. »
    42 Lycée Wolf Ridge, 2 Chevalier alpha (Renee Rose) - « Sloane mord dans le sandwich. »
    43 Lycée Wolf Ridge, 3 Alpha par alliance (Renee Rose) - « …affirme-t-elle en mâchant son sandwich. »
    44 Le zoo des animaux disparus, 6 (Cazenove, Bloz) - « Un conseil Déborah, ne t’amuse pas à piquer le sandwich de Lenny… »

• titepomme

Petit rat de bibliothèque

#93 21 Août 2025 10:34:42

<image>
  • MissPetoncle

Dompteur de pages

#94 Hier 15:11:47

Bonjour,

13. "On sait que Mireille quittait chaque midi l'établissement scolaire pour manger son sandwich sur l'un des bancs du jardin public d'Oloron." Affaires classées en Béarn et Pays Basque, Thierry Sagardoytho

14. "Après avoir avalé chacun une demi-douzaine de sandwiches au bacon, ils enfilèrent leur veste et Mrs Weasley prit un pot de fleurs vide posé sur la cheminée." Harry Potter et la chambre des secrets, J.K. Rowling
  • ClaireLGWhite

Lecteur confirmé

#95 Aujourd'hui 15:15:42

Nouveau sandwich

"Je revois le sandwich rond, encore brûlant, que nous prenions entre nos mains", Finistère, Anne Berest page 387

Total : 18 points