[LC] almanach d'un comté des sables (début 15 mai 2025)

• Chaminou333

Commis de lecture

#21 15 Juin 2025 22:31:12

@Grizelda ne te force pas. Le but de cet LC était de te remettre en douceur à la lecture.
  • Grizelda

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#22 03 Juillet 2025 07:08:35

Vous en êtes où ?

Je suis à Mai... Mais vraiment je galère, je pense arrêter là de mon côté.
    Je le lis plutôt comme un livre de pensée ou de poésie : c'est à dire que une fois de temps en temps je l'ouvre et lit un chapitre et réfléchis dessus sur son sens.
  • Chaminou333

Commis de lecture

#23 04 Juillet 2025 11:31:20

Grizelda a écrit

Vous en êtes où ?

Je suis à Mai... Mais vraiment je galère, je pense arrêter là de mon côté.
    Je le lis plutôt comme un livre de pensée ou de poésie : c'est à dire que une fois de temps en temps je l'ouvre et lit un chapitre et réfléchis dessus sur son sens.

J'ai lu jusqu'à octobre (je me suis calée sur le rythme d'Alhweder).

C'est effectivement un livre qui appelle à la méditation. Ne te force surtout pas !

• Alhweder

Restaurateur de livres

#24 14 Juillet 2025 10:51:42

Coucou !

désolée, ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici.

C'est sûr qu'il ne faut pas se forcer si le livre ne correspond pas au besoin/souhait lecture du moment.

J'ai fini la partie 1, qui reste sur la veine du début tout au long : contemplation et réflexions scientifico-philosophico-poétiques. Ca me plaît, mais je picore.

Je vais me lancer doucement dans la partie 2. Si j'ai bien compris la préface. C'est plus engagé à partir de maintenant.
  • Chaminou333

Commis de lecture

#25 15 Juillet 2025 18:08:04

J'ai terminé également la partie 1, j'ai adoré le mois de novembre sur les outils et les arbres :heart:
  • Floby

Livraddictien débutant

#26 22 Juillet 2025 06:56:50

Je voudrais vous rejoindre pour lire cela en août car ce livre me fait de l oeil depuis notre bibliothèque! :D
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#27 22 Juillet 2025 08:24:36

Je pense qu'on y sera encore en août XD
  • Chaminou333

Commis de lecture

#28 22 Juillet 2025 08:49:02

Floby a écrit

Je voudrais vous rejoindre pour lire cela en août car ce livre me fait de l oeil depuis notre bibliothèque! :D

Oui tu peux nous rejoindre avec plaisir :)

• Floby

Livraddictien débutant

#29 24 Juillet 2025 21:06:48

Ça y est, je vous rejoins, je commence Almanach d'un comté des sables  !! Je vois qu il y a des illustrations aussi :ok:
    J espère avoir fini en une dizaine de jours, même si ça m a tout l air d une lecture qui se savoure par bribes.
    ça devrait le faire :clapi:
    Au fait, quelles éditions avez-vous? Pour moi c'est Garnier-Flammarion, édition préfacée par Le Clézio et traduite par Anna Gibson.
    Merci de m avoir acceptée!

Dernière modification par Floby (24 Juillet 2025 21:14:18)

• Chaminou333

Commis de lecture

#30 26 Juillet 2025 09:57:55

Floby a écrit

Ça y est, je vous rejoins, je commence Almanach d'un comté des sables  !! Je vois qu il y a des illustrations aussi :ok:
    J espère avoir fini en une dizaine de jours, même si ça m a tout l air d une lecture qui se savoure par bribes.
    ça devrait le faire :clapi:
    Au fait, quelles éditions avez-vous? Pour moi c'est Garnier-Flammarion, édition préfacée par Le Clézio et traduite par Anna Gibson.
    Merci de m avoir acceptée!

J’ai aussi l’édition Garnier-Flammarion