[LC] Catherine d'Aragon (Reines maudites) d'Alison Weir (20 juin)

 
  • 1
  • 2
  • Marine_plume

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 31 Mai 2025 17:25:07

    Bonjour !

    J'aimerais commencer la saga des "Reines maudites" d'Alison Weir, dont les quatre premiers tomes ont déjà été publiés en français et sont sortis en poche récemment. Cette saga consacre un tome à chaque épouse du roi d'Angleterre Henri VIII. Je me suis dit que cette saga ne devait sans doute pas intéresser que moi et que ce serait plus sympa de la lire à plusieurs.

    Je vous propose donc de commencer par lire le premier tome consacré à Catherine d'Aragon ensemble.

    <image>
    Lien fiche bibliomania

    J'ai pensé qu'on pourrait commencer la lecture commune le 20 juin, car j'ai vu qu'il y en avait une autre qui commençait le 15, mais je peux adapter la date si cela ne convient pas du tout.

    J'espère que vous aurez envie de me rejoindre dans cette lecture !

    Participants :
    Marine_plume
    Olhympea
    leciabouquine

    C'est la première lecture commune que j'organise, donc j'espère n'avoir rien oublié. Sinon, n'hésitez pas à me le dire ! ;)

    Dernière modification par Marine_plume (15 Juin 2025 09:09:38)

  • Marine_plume

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 14 Juin 2025 08:48:20

    Petit up pour cette lecture commune (qui est pour l'instant individuelle :lol: ). Si vous êtes intéressé mais que la date ne vous convient pas, on peut la décaler un peu. N'hésitez pas à me le dire. ;)
  • Olhympea

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 14 Juin 2025 20:45:18

    Hellooo,
    Ce premier tome a également rejoint ma PAL cette année et je comptais l’en sortir prochainement donc je me joindrai à toi avec plaisir =)
  • Marine_plume

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #4 14 Juin 2025 23:13:06

    Ah, super ! Je commençais à me dire que j'allais le lire toute seule. Ha ha ! Je t'ajoute donc avec plaisir ! :-)
  • Invité

    Invité

    #5 15 Juin 2025 06:55:12

    Coucou !
    Super idée ! J'ai très envie de lire ce roman aussi, donc je participerais avec plaisir à cette LC, ce qui est une première pour moi :)
    Je viens de le commander sur V*nt*d, à mon avis je ne l'aurai pas pour le 20. Commencez sans moi si vous voulez, je vous rejoindrai en cours de route !
  • Marine_plume

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #6 15 Juin 2025 09:09:19

    Je t'ajoute avec plaisir ! ;)
  • Marine_plume

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #7 20 Juin 2025 17:45:02

    Coucou ! Petit passage par ici pour rappeler que l'on commence la lecture commune demain. :ok: Si d'autres personnes veulent nous rejoindre, n'hésitez pas. Vous pouvez évidemment le commencer un peu plus tard si vous n'avez pas encore le livre.
  • Marine_plume

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #8 22 Juin 2025 18:29:15

    Je n'ai pas eu le temps de beaucoup lire ce week-end, donc je n'ai lu encore qu'une trentaine de pages, mais je sens déjà qu'il va sûrement beaucoup me plaire. En tout cas, j'aime beaucoup l'écriture. L'autrice prend le temps de nous mettre dans l'ambiance et le décor de l'époque. C'est le genre d'écriture que j'adore pour un roman historique.
  • Invité

    Invité

    #9 27 Juin 2025 20:09:09

    Coucou,
    mon livre est en route, je le commence dès qu'il arrive, dans les prochains jours, je pense ! J'ai hâte de le découvrir !
    Bonne lecture, Marine_plume !
  • Marine_plume

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #10 27 Juin 2025 22:37:03

    Merci, leciabouquine ! J'espère qu'il arrivera rapidement. Je ne lis pas très vite, donc tu me rattraperas et dépasseras peut-être. ;)

    Olhympea, as-tu pu la commencer ? ;)

    J'en suis au chapitre 8

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    et je dois dire que cette attente du mariage est un peu longuette. Cela commence à devenir un peu repétitif. D'un côté, cela nous permet de ressentir la même impatience qu'elle. Ha ha ! Mais j'adore toujours autant le style d'écriture (même si certaines réflexions concernant le prince Henri ou le prêtre m'ont paru un peu trop fleur bleue) et j'ai hâte d'en arriver enfin à leur mariage.