[LC] Les Contemplations - Victor Hugo (juillet - août)

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#31 Hier 00:04:50

Joyce a écrit

Super idée de LC, j'ai travaillé dessus quand j'ai passé mon agrégation donc je passe mon tour, même si ce ne sont pas vraiment de mauvais souvenirs.

Ah mais n’hésite pas a donner tes avis ou conseils de lecture ou autre du coup !! Je suis toujours preneuse des mots de ceux qui ont travaillé dessus et compris !

Julie, j'avoue que même quand je commence dans ma tête... je reprends très vite à voix haute. Je savoure vachement plus les poèmes de cette manière là !

J'aime beaucoup ce que tu dis je te rejoins totalement dans tes avis !

J'ai terminé la partie 2 l’âme en fleur

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je l’ai trouvé plus positive et très courte (ou plus facile à lire) C'était principalement des poèmes d'amour et donc un peu plus un thème commun.
    Certains étaient quand même moins heureux mais je les ai plutôt apprécié dans l'ensemble.
    J'ai adoré le début et la sonorité de XVII "sous les arbres" même si la fin m’a moins plue. Et dans cette partie là j'ai sortie plusieurs citations que j'ai trouvé très belles !

• Floby

Livraddictien débutant

#32 Hier 07:40:27

Je ferai comme vous: lecture à voix haute :lol:
    Mais pour l instant n ayant pas encore reçu mon exemplaire papier j écoute le début du livre en audiobook. C est très agréable, même si parfois, le soir... ça favoirise le sommeil. :emb: