[LC] Les aventuriers de la mer, t1 - Robin Hobb (déb : 15 juillet)

• Chaminou333

Commis de lecture

#11 02 Juillet 2025 21:18:27

Il attend sagement sur le haut de la PAL que son heure vienne
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#12 02 Juillet 2025 21:26:58

Chaminou333 a écrit

Il attend sagement sur le haut de la PAL que son heure vienne

moi aussi !

• Luna

Petit chimiste des mots

#13 06 Juillet 2025 10:50:24

Hello,
    La LC est uniquement sur le tome 1 ou vous allez probablement continuer avec les autres tomes ?
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#14 06 Juillet 2025 11:37:30

Luna a écrit

Hello,
    La LC est uniquement sur le tome 1 ou vous allez probablement continuer avec les autres tomes ?

pour l'instant on ne parle que du tome 1 et suivant l'engouement des participants on verra pour la suite ;)

• Invité

Invité

#15 07 Juillet 2025 08:25:01

Coucou !
    Je suis en train de lire le tome 6 de L'Assassin royal et je pensais enchaîner avec Les aventuriers de la mer, qui ne devrait plus tarder à m'être livré. Du coup, je serai avec vous pour le tome 1 :D
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#16 07 Juillet 2025 09:28:13

leciabouquine a écrit

Coucou !
    Je suis en train de lire le tome 6 de L'Assassin royal et je pensais enchaîner avec Les aventuriers de la mer, qui ne devrait plus tarder à m'être livré. Du coup, je serai avec vous pour le tome 1 :D

Super
    Bienvenue

• Chaminou333

Commis de lecture

#17 15 Juillet 2025 18:35:24

Coucou,

Ca y est j'ai commencé, j'ai lu le prologue et le premier chapitre. Tout se met en place tranquillement, on rencontre quelques personnages.

Je vais le lire tranquille car j'ai d'autres lectures en parallèle.

Belle soirée à vous
  • Elilith

Apprenti Lecteur

#18 16 Juillet 2025 09:53:16

Hello, j'ai commencé hier aussi et j'ai juste lu le prologue bien mystérieux ! J'ai lus l'intégrale de l'Assassin Royal y'a pas trop trop longtemps (dans les deux dernières années quoi), et je suis très curieuse de l'orientation de ce roman.
  • Chaminou333

Commis de lecture

#19 16 Juillet 2025 18:46:39

Chapitre 2

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je trouve le concept de Vivenef extraordinaire. Ce navire rattaché à une famille et qui prend vie au bout de trois générations j'adore. Les pions se posent sur l'échiquier. J'ai beaucoup d'attente sur les réactions de Hiémain qui va très certainement devoir embarqué sur la Vivacia à la place d'Althéa.

• Ormelys

Lecteur du dimanche

#20 17 Juillet 2025 07:39:32

Et bonjour ! 

J'ai commencé également (lu le prologue et le 1er chapitre). J'aurais plus de temps pour avancer ce week-end.

On suit déjà plusieurs personnages en même temps mais le démarrage de cette saga me semble moins ardu que celui de L'assassin royal. En tout cas très contente de replonger dans cet univers, ça fait très longtemps que j'ai lu les autres.