#21 17 Juillet 2025 08:16:25
Déjà plutôt d'accord avec toi
Ormelys, je l'ai trouvé plus abordable que l'assassin royal pour l'instant. Pourtant je n'ai pas encore compris comment l'un et l'autre étaient dans le même univers haha.
Mon avis jusqu'au chapitre 2 :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Tout à fait raccord avec ce que tu dis Chaminou sur le concept de Vivenef, c'est vraiment super prometteur et j'ai hâte d'en savoir plus ! Les premiers personnages se posent et j'ai mon avis pour tous :D ! Kennit a l'air détestable ! Je me rappelle une époque où j'aimais ce genre de personnage (semblable à Jack Sparrow on va dire) mais elle est depuis longtemps passée et je ne les trouve plus "cool" du tout haha ! J'aime beaucoup Hiémain, calme, talentueux, spirituel. Les romans d'aventure ont beaucoup de héros braves et drôles, et j'apprécie avoir un personnage plus posé ! Pas encore d'avis très marqué sur Brashen même si sa rencontre avec le serpent était fascinante et montre quand même une certaine force d'âme de sa part. Althéa bien sûr je la trouve extraordinaire, c'est typiquement le genre de personnage que j'adore : une femme courageuse et puissante privée de ses droits (et qui va je l'espère tout donner pour les regagner). Et je suis super curieuse d'avoir un personnage présenté qui soit une vivenef ! Au final je n'ai pas encore l'idée de comment tous vont se recouper, je vois le rapport entre Brashen, Althéa et Hiémain mais les autres, même s'ils ont clairement un rapport à la mer et/ou aux vivenefs, aux serpents géants, à la magie, n'ont pas de lien aussi clair ... Très impatiente de lire la suite ! Seul bémol pour moi ; les chapitres sont trop longs, j'aime bien m'arrêter à la fin d'un chapitre le soir et là c'est impossible si je veux suffisamment dormir haha !
Et jusqu'au chapitre 3 :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je trouve qu'avec ce chapitre qui nous permet de rencontrer Ephron et Ronica, on voit à quel point Robin Hobb a fait un livre beaucoup plus abordable. Je me souviens qu'à la fin de la première intégrale de l'assassin royal, je ne comprenais encore pas grand chose à la géopolitique qui nous intéressait, alors que là en trois chapitres, je vois les enjeux, les défis, les horreurs à venir, pourquoi, comment etc ... C'était un chapitre touchant et inquiétant à la fois. On comprends bien comment les prochains mois vont être terribles pour la famille d'Althéa et comment rien ne va se passer comme prévu. Par contre on est grosso modo au tiers du premier tome et on est encore sur de la mise en place. Personnellement je n'ai aucun soucis avec ça car on est loin de s'ennuyer mais certains trouveront peut être le démarrage lent.
Hâte de me lancer dans le chapitre 4 !