- Accueil Forum
- Discutons par genre
- Thriller, polar, aventure et horreur
- [Desrosiers, Yann] Journal intime d'un tueur en série - Saga
-
#1 18 Juin 2025 02:35:06
Bonjour,
Je m'appel Yann Desrosiers. Je suis un auteur et écrivain Québécois depuis 2023-24. Je suis rendu à écrire mon troisième roman d'horreur. Les deux premiers Volume sont disponible sur Amazon sous tous les formats possibles. J'ai découvert votre site car mon premier roman a été répertorié donc j'ai eu envie de m'inscrire et de partager ma passion pour l'écriture avec vous et également faire suivre les nouveautés.
Il faut prendre note que mes livres sont écrites dans un franc-parler Québécois.
---------------------------
* Volume 1 *
<image>
Auteur : Yann Desrosiers
Genre : Roman d'horreur
Personnage principal : Trevor Lewis
Nombre de chapitres : Treize / XIII
Synopsis : Situé dans le couloir de la mort, dans une prison fédérale à sécurité maximale, le Drummondvillois Trevor 'Butcher' Lewis noircit les pages de son journal intime, en narrant sa vie de psychopathe. Cette œuvre, qui sera publiée post mortem, nous fait découvrir la saga de l'un des pires tueurs en séries qu'ait connu le Québec. Plongé dans un état meurtrier qui atteindra son paroxysme dans les années 80, une chasse à l'homme terrorisera la province durant près de deux décennies.
* Volume 2 *
<image>
Personnage principal : Stacy Lewis
Synopsis : Conçue dans le couloir de la mort, la fille du célèbre tueur en série Trevor 'Butcher' Lewis se retrouve hantée et possédée par l'esprit de son père. Plongée dans un grave épisode psychotique, elle passera sa vie à la recherche de son identité et à découvrir les horreurs familiales.
* Volume 3 *
<image>
Personnage principal : Yann Desrosiers
Personnages secondaires : Daphnée Belleau - Alice Courchesne
Synopsis : Créant la panique dans le Centre-du-Québec, les membres de la famille Lewis ont fait des ravages d'une rare brutalité qui a marqué la ville de Drummondville au fer rouge. Habité par une haine sanglante et une atmosphère de confusion, une alliance s'est créée : La fraternité. Assoiffés de vengeance, le chaos va régner plus que jamais.
* POUR UN PUBLIC AVERTI *
# Journal intime d'un tueur en série : Volume 1 : L'histoire de Trevor 'Butcher' Lewis (Sortie depuis : 3 avril 2025)
# Journal intime d'un tueur en série : Volume 2 : La descendance de Lewis (Sortie depuis : 13 juin 2025)
#Journal intime d'un tueur en série : Tome 3 : La fraternité (Sortie prévue : 2026)
Je vous présente les critiques de mes clients Amazon :
Annie Pouliot : « Premièrement, je voudrais te féliciter pour ton livre. Ton travail et le temps que tu as mis dans ce livre sont à la hauteur de la personne que tu es. Pour l’avoir lu en 2 jours, je peux te dire qu’il est intéressant et très détaillé. Là, je comprends un peu mieux les pensées d’un tueur. Je le recommande à toutes les personnes. Encore une fois, mon ami, félicitations et bonne continuation dans tes projets. À quand le prochain ? »
Christine Messier Gervais : « Criss de bon livre d'horreur poussé à l'extrême. J'ai adoré, par-dessus tout, que l'auteur soit cru et direct. Également, son sens aiguisé du détail, car j'ai pu visualiser toutes les scènes, c'était magique ! »
Sylvain Chapdelaine : L'histoire de Trevor n'a rien de banale, un tueur en série qui sera traqué par les flics et finalement arrêté et condamné à mort à la suite d'une longue enquête. Une chose qui ressort dans ce livre, c'est le degré de violence et de sadisme dont Trevor fait preuve. Tellement que, parfois, c'est trop dur, cette violence semble gratuite et poussée à l'extrême, mais, il faut garder à l'esprit qu'on est dans la tête d'un psychopathe pour qui la mort des autres lui apporte bonheur et sérénité et c'est justifié en ce qui le concerne. Et il y a aussi l'histoire de l'enquête policière, du début des méfaits de Trevor jusqu'à ses arrestation, procès et condamnation à mort, et j'ai bien apprécié ces chapitres. Je recommande grandement cet excellent livre mais il faut savoir qu'il s'adresse à un public averti qui n'a pas le coeur trop sensible et qui n'est pas dérangé par un langage crû. Donc il ne sera pas approprié pour de jeunes enfants. On a pas de misère à visualiser les scènes car elles sont clairement détaillées et décrites.
Andrée-Anne Cyr : Ce livre est une plongée brutale et dérangeante dans l’univers mental de Trevor Butcher Lewis, un tueur en série responsable de plus de 50 meurtres, chacun plus atroce que le précédent. Yann Desrosiers nous livre ici un récit d’une intensité rare, à la frontière du documentaire et de la fiction, dans une narration sous forme de journal intime qui glace le sang. Le réalisme est frappant. Les détails sont crus, précis, souvent insoutenables. L’auteur ne ménage pas le lecteur : il expose sans filtre la violence, le sadisme, et surtout, le vide émotionnel glaçant qui habite son personnage. On est aspiré dans l’esprit dérangé de Lewis, dans ses rituels, ses pensées froides et calculatrices, et ses confessions qui nous laissent souvent bouche bée. C’est un livre éprouvant, choquant, mais diablement bien écrit. L’ambiance est lourde, l’effet recherché est réussi : on en sort secoué, parfois mal à l’aise, mais avec l’impression d’avoir touché du doigt quelque chose de profondément noir… et humain, dans le pire sens du terme. Une lecture réservée aux lecteurs avertis, qui s’intéressent à la psychologie criminelle ou aux récits extrêmes. Une œuvre marquante, brutale, qui ne laisse personne indifférent.
Client Amazon : « Dès les premières pages de Journal intime d’un tueur en série: L’histoire de Trevor "Le Boucher" Lewis, j’ai été happé par l’ambiance noire, dérangeante et viscéralement humaine du récit. L’auteur nous entraîne dans les méandres d’un esprit brisé avec une lucidité troublante, qui rappelle beaucoup le style cru et sans compromis de Patrick Sénécal. À l’instar des romans comme Sur le Seuil ou Hell.com, on y retrouve une tension psychologique constante, une introspection troublante du mal, et cette capacité à rendre le lecteur à la fois fasciné et mal à l’aise. Le personnage de Trevor est brillamment construit : complexe, nuancé, et effrayant de réalisme. On sent que rien n’est gratuit; chaque mot, chaque pensée, chaque souvenir sert à bâtir une descente en spirale dans l’horreur psychologique. »
Merci de m'accueillir !
Liens publicitaires retirés par la modération. Titre modifié.Dernière modification par YannDesrosiers (18 Juin 2025 02:37:20)
- Accueil Forum
- Discutons par genre
- Thriller, polar, aventure et horreur
- [Desrosiers, Yann] Journal intime d'un tueur en série - Saga