Présentation R2N2

• R2N2

Livraddictien débutant

#1 18 Juin 2025 17:06:44

Bonjour,
      Inscrit ici depuis un temps certain, je ne participe pas trop au forum pour l'instant. En effet, je souhaite dans un premier temps enregistrer toutes mes lectures avant de me mettre à commenter et discuter et ça me prend pas mal de temps dans un emploi du temps chargé (même si je trouve le système de création de fiches très bien fait). Je voulais quand même me présenter car à défaut d'y être très actif, je commence à parcourir le forum et j'ai trouvé déjà plusieurs topics qui m'intéressent beaucoup.
      Je vous copie-colle ci-dessous la présentation de mon profil avant d'y ajouter quelques précisions.

Noir, c’est noir. Rouge c’est la vie. Le noir aussi par ailleurs.
      Lis beaucoup, écris un peu.De la littérature noire en particulier, plein d’autres choses en général.
      Entre autres activités, je tiens un blog où on trouve des chroniques de lectures, des réflexion sur la littérature, des divagations sur on ne sait quoi, où on peut lire quelques unes de mes nouvelles…
      Oh, et je suis aussi adhérent de quelques associations liées aux littératures policières.

Au sein de la littérature noire, j'ai deux focus particulier, un pour ce qu'on appelle le néo-polar français (bien que le genre ne soit plus très nouveau) et un autre pour les nouvelles noires, les nouvelles étant un genre injustement sous-considéré en France selon moi. En dehors de la littérature noire je lis beaucoup dans des genres très variées: de la littérature blanche, classique comme contemporaine, de la poésie (avec un amour particulier pour Mallarmé mais aussi pour les surréalistes), des essais, documentaires...
    • Les lectures de Pippin

Lecteur averti

#2 19 Juin 2025 08:05:56

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

Au plaisir d'échanger sur de futures lectures :)
    • MostHoney

Modératrice

#3 19 Juin 2025 08:44:18

Bienvenue sur le forum !
    • Maylie

Modératrice

#4 19 Juin 2025 08:53:29

Bienvenue sur le forum !
      Et bon courage pour enregistrer toutes tes lectures ;)
    • Poyita

Ingénieur en construction de bibliothèques

#5 19 Juin 2025 08:57:04

Bienvenue ! :D
    • Lilule2

Dompteur de pages

#6 19 Juin 2025 10:41:49

bonjour R2N2,

bienvenu à toi :welcomehome:

bonne lecture et bisous de la meuse
    • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus