[Shutter Island - Septembre 2010] L'intrigue et les personnages

• Véro

Gastronome littéraire

#31 22 Septembre 2010 18:57:38

Sinon, j'ai bien aimé les deux personnages, chacun pour des raisons différentes m'a attendri.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#32 22 Septembre 2010 18:58:47

Sabaha a écrit

Moi c'est pareil, j'étais tellement dedans que j'ai pas réfléchi aux lettres... Et puis je suis pas très douée en déchiffrage de codes, moi !

Ben non on fait pas partie de l'OSS :ptdr:

• Mycoton32

Membre honoraire

#33 22 Septembre 2010 19:00:03

Véro a écrit

Frankie a écrit

Spoiler (Cliquez pour afficher)

IL est peut-être fou, peut-être victime d'une machination, on ne le saura jamais ! C'est vrai que tout tend vers la folie et que la concordance des noms est troublante. Tout comme est troublant, je l'ai déjà dit, le fait que Chuck/Dr Sheehan nomme précisément Teddy Daniels dans le prologue et cite les 4 noms comme si Teddy et Dolores étaient des personnes bien différentes d'Andrew et Rachel...
    Ce doute me fait donc penser à une machination ! L'anagramme des noms est peut-être une coïncidence ! :angel:

Est-ce que tu as noté cela parce que tu avais vu le film avant et que tu étais donc plus sensible à ces indices ? je pose la question car d emon côté, il me semble que seule une relecture me permettrait au final de pencher pour l'une ou l'autre des hypothèses... dans cette première lecture, j'étais prise par l'ambiance et l'intrigue et du coup, je n'ai pas noté ce genre de choses.

Comme toi, tellement prise qu'on a tendance à passer sur les détails qui à la fin nous semblent importants!

• cerisia

Propriétaire d une PAL boulimique

#34 22 Septembre 2010 19:05:46

j'ai trouvé le récit un peu lent, je m'attendais à quelque chose d'haletant, un thriller psychologigue terrifiant. Certes l'ambiance est particulière mais j'ai moyennement adhéré

Finalement je n'ai pas vu une vraie intrigue dans ce roman, on croit que...et puis non...c'est autre chose...

Le dénouement ma fortement surpris et j'ai beaucoup aimé, par contre la fin c'est à dire les dernières lignes du livre n'étaient pas à mon avis nécessaire.

L'histoire est peu crédible, trop de dispersions et ça ne me plait guère
  • Florel

Traducteur de papyrus

#35 22 Septembre 2010 19:07:54

Euh je sais pas vous mais vous êtes pas devenu un parano avec tous les personnages qui entouraient Teddy ? Car moi oui dès qu'il a parlé à l'autre dingue dans sa cellule, j'ai vu le mal partout. Effet qui c'est quand même estompé ensuite.
  • evertkhorus

Cajoleur de couvertures

#36 22 Septembre 2010 19:08:28

L'intrigue est rondement menée et l'histoire très intéressante. Je me suis beaucoup attachée à Teddy, que je crois dur comme fer, et Chuck est sympa aussi. Les personnages sont bien décrits et amenés.
    Par contre, bon dénouement bateau, je l'ai vu venir à 3km dès le début, mais bon...
    Sinon côté Théorie, je suis du côté de Frankie à fond, et je suis convaincue que l'autre théorie n'est pas possible. Comme Frankie je pense au Prologue qu'il faut relire après avoir fini le livre. Et dans le prologue aussi, il y a une histoire de date qui fait que l'on sait que

Teddy n'est pas fou

• evertkhorus

Cajoleur de couvertures

#37 22 Septembre 2010 19:08:55

Florel a écrit

Euh je sais pas vous mais vous êtes pas devenu un parano avec tous les personnages qui entouraient Teddy ? Car moi oui dès qu'il a parlé à l'autre dingue dans sa cellule, j'ai vu le mal partout. Effet qui c'est quand même estompé ensuite.

Oui c'est vrai, on stresse pas mal en lisant ce livre!

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#38 22 Septembre 2010 19:09:03

Ce n'est pas un thriller haletant c'est vrai mais tout se passe dans l'ambiance et non dans le rythme. Ca peut déplaire c'est sur mais il faut se laisser imprégner.

Peu crédible? Je ne sais pas, les bases le sont, le reste?? En tout cas, il se passe des choses incroyables en réalité^^
  • Florel

Traducteur de papyrus

#39 22 Septembre 2010 19:11:22

U truc dans le prologue qui m'avait quand même choqué car ça parlais de Teddy c'est les rats, Teddy il aurait applaudi
  • Frankie

Englouti sous les livres

#40 22 Septembre 2010 19:32:03

Véro a écrit

Frankie a écrit

IL est peut-être fou, peut-être victime d'une machination, on ne le saura jamais ! C'est vrai que tout tend vers la folie et que la concordance des noms est troublante. Tout comme est troublant, je l'ai déjà dit, le fait que Chuck/Dr Sheehan nomme précisément Teddy Daniels dans le prologue et cite les 4 noms comme si Teddy et Dolores étaient des personnes bien différentes d'Andrew et Rachel...
    Ce doute me fait donc penser à une machination ! L'anagramme des noms est peut-être une coïncidence ! :angel:

Est-ce que tu as noté cela parce que tu avais vu le film avant et que tu étais donc plus sensible à ces indices ? Je pose la question car de mon côté, il me semble que seule une relecture me permettrait au final de pencher pour l'une ou l'autre des hypothèses... dans cette première lecture, j'étais prise par l'ambiance et l'intrigue et du coup, je n'ai pas noté ce genre de choses.

Sûrement parce que j'avais vu le film et que j'attendais des réponses précises, donc j'ai bien fait attention à tout ! Sinon, je ne sais pas ce que j'aurais vraiment pensé, peut-être la même chose et, comme le fait remarquer Evert, il y a aussi l'histoire de la date dans le prologue !