[Shutter Island - Septembre 2010] L'intrigue et les personnages

  • lewors

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #61 22 Septembre 2010 22:52:52

    Oui mais on a quand même deux possibilités ! C'est mieux que rien ! XD
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #62 22 Septembre 2010 23:00:53

    Mais non il n'est pas fou! Le prologue dont on parlait plus haut (prénom et date). Pourquoi le médecin dans la date dirait des faux noms et des fausses dates dans son journal intime?
    Je crois à fond à la manipulation. Tout le long de l'histoire, ils disent qu'il n'y a rien dans le phare, qu'on ne lobotomise pas les gens sur cette île. Or, à la fin ils vont le faire lobotomiser... Mais les médecins affirmaient que ça ne se faisait pas sur l'île... Teddy avait raison, les médecins de l'île sont dangereux et il a été manipulé!
  • lewors

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #63 22 Septembre 2010 23:10:26

    C'est vrai que ton raisonnement tien vraiment la route ! Je crois que tu es entrain de me convertir là !
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #64 22 Septembre 2010 23:11:28

    Hehe contente de te convertir!
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #65 23 Septembre 2010 00:39:48

    bon, moi, j'ai été bluffée... et pour moi, il est fou, et tout se passe dans sa tête... encore que vous me faites douter d'un coup !!

    bref, les personnages sont vraiment chouettes : le directeur est mystérieux à souhait, d'ailleurs ça rajoute au doute de la fin ! le toubib est parfait, ni pas assez, ni trop... Teddy est très bien travaillé, un bijou de personnage, tout comme Chuck/Sheehan ! j'aime beaucoup aussi les infirmières, aides-soignants et les malades... ça cartonne !!

    L'intrigue est tout ce que j'aime : on oscille à chaque moment entre ésotérisme, enquête policière, roman sur la maladie mentale, bref, on est bien trimballé dans tous les sens !!! La fin est royale : d'ailleurs, la preuve : personne n'est vraiment d'accord sur celle-ci ! Soit on doute, soit on est certain et même quand on est certain, tout le monde n'est pas certain de la même chose !!! C'est-y pas un coup de maître ça ???
  • achille49

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #66 27 Septembre 2010 13:42:24

    L'intrigue pour moi est bien menée, les personnages crédibles et leur description psychique soignée. Je n'ai, à aucun moment, eu la perspective de la chute ou des chutes de la fin de ce thriller. Je sors perturbé d'une telle lecture, comment faire la part du crédible de ce qui ne l'est pas.
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #67 29 Septembre 2010 18:36:36

    Bon, mon mari lance une troisième théorie.
    Selon lui, le dernier mini chapitre sous-entendrait peut-être que Teddy-Andrew est complètement barge et a inventé toute cette histoire...

    Y'en a qui partagent son opinion ?
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #68 29 Septembre 2010 18:39:05

    J'avais jamais vu et pensé sous cet angle mais alors comme un genre de rêve.