[COMPLET] Challenge Tarot : Le Voyage du Fou (21/07/25 au 21/07/26)

• Kimi_kiwi

Casual lecteur

#41 16 Juillet 2025 16:30:25

C'est ce que j'ai compris aussi, commencer par le Fou et finir avec le Monde, c'est-à-dire moi :lol:
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#42 16 Juillet 2025 18:35:11

Visiblement c'est moi qui ai mal lu :lol:
  • Castille

Lecteur averti

#43 16 Juillet 2025 20:32:18

Bonjour tout le monde !

J'éclaircis tout ça, c'est mon tout premier challenge, vous me pardonnerez donc les aspects peu clairs :goutte: .

En effet, tout le monde commence par le Fou, l'arcane 0, et on les fait ensuite dans l'ordre, de I à XXI.
    On a toutes le même point de départ : le Fou, et toutes le même point d'arrivée : le Monde. 

Comme l'a mentionné @Sabaha, votre carte à vous est juste pour votre Joker personnalisé de Pouvoir spécial, c'est tout.
    Ça ne change pas votre départ ou votre arrivée.

Et je n'ai pas permis de choisir le Fou comme carte personnelle surtout car je ne trouvais pas Pouvoir spécial qui me plaisait pour cette carte. Ça faisait doublon avec d'autres idées de Pouvoirs que j'avais pour d'autres cartes avec la même "vibe".
    Puis par "convention", dans le tarot, on dit souvent que le Fou c'est un peu nous par défaut et le parcours que nous débutons, c'est pour ça qu'il n'a pas vraiment de chiffre et est le 0.

Par contre j'ai autorisé à choisir le Monde, et c'est @Kimi_kiwi qui l'a pris, dernière carte qui restait disponible d'ailleurs.

J'espère que c'est un peu plus clair ! :goutte:
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#44 17 Juillet 2025 01:47:07

C'était totalement clair, j'avais simplement mal compris, merci pour les explications en plus :pink:
  • Sabaha

Empileur d étagères

#45 17 Juillet 2025 11:36:24

Parfaitement clair, merci.
  • Castille

Lecteur averti

#46 Hier 18:47:32

Attention : Annonce Joker Astro

Et oui, je gardais un dernier Joker dans ma manche, le Joker Astro.
    Chaque mois, nous mettrons à l’honneur la carte de tarot associée au signe astrologique du moment.

Et nous commençons donc avec…

<image>

Le Lion et le Soleil partagent : la joie de vivre, la chaleur, la générosité, le charisme, l’exubérance.

Notre Soleil à nous, c’est @Olhympea qui a donc le droit de proposer une consigne de son choix, consigne qui pourra être utilisée comme Joker une fois par personne jusqu’au 22 août, toujours en remplacement d’une consigne qui vous poserait problème d’ici-là.
    @Olhympea : tu peux proposer n’importe quelle consigne. Elle n’a pas à être en lien avec le Lion ou le Soleil, ni même avec le tarot ou l’astrologie, juste une consigne qui te tente ou qui t’arrange, tout simplement.

Et d'avance un joyeux anniversaire aux Lions parmi nous s'il y en a ! :pompom:

• domi_troizarsouilles

Propriétaire d une PAL boulimique

#47 Hier 19:15:07

Hello Castille,

J'ai déjà une question pour les consignes les plus proches (car j'ai fait un emprunt bibliothèque tout à l'heure, en me rappelant tout à coup ladite consigne): est-ce que ce livre-ci est assez jaune pour la consigne "couverture jaune" du Magicien?

<image>

N.B.: il faut l'imaginer SANS la bande rouge que l'on voit en-dessous (et qui est entièrement amovible, et absente de l'édition que j'ai empruntée): c'est jaune avec juste l'illustration des plumes qui se terminent. Je peux faire une photo si besoin...
  • Castille

Lecteur averti

#48 Hier 23:39:59

domi_troizarsouilles a écrit

Hello Castille,

J'ai déjà une question pour les consignes les plus proches (car j'ai fait un emprunt bibliothèque tout à l'heure, en me rappelant tout à coup ladite consigne): est-ce que ce livre-ci est assez jaune pour la consigne "couverture jaune" du Magicien?

Oui, tout à fait, c'est bon pour moi !