#11 03 Août 2025 19:35:50
Yclipt a écritBonjour à tous
Utilisateur de Livraddict depuis quelques temps déjà, mais toujours dans l'ombre. J'ai décidé finalement de me présenter et de commencer à notre et si possible commenter mes lectures
Je m'appelle Sébastien, j'ai 47 ans et je lis depuis tout petit. Sans être un mangeur de livre, je lis en général environ 7000 pages par an. Difficile de dire en nombre de livre combien cela représente, mais lisant beaucoup de fantasy, ça s'apparente généralement à 1 livre par mois.
Mes thèmes de prédilection sont: Fantasy, Horreur, Polar, SF (et anticipation). Ce n'est pas pour autant que je suis limité à ce genre de livre, pour moi c'est avant tout un feeling lors de la lecture d'un synopsis, les avis des autres, le mood du moment. Bref, je suis ouvert à tout.
Mes auteurs préférés (qui peuvent prêter à discussion) sont: Lovecraft, Koontz, King, Rice, Poe
Je me suis mis en tête de "rattraper un retard de lecture des classiques" que je n'ai pas étudié à l'école. C'est ainsi que récemment (très récemment vu que j'ai commencé l'année dernière), j'ai découvert Orwell (la ferme des animaux, 1984), Camus (L'étranger, La peste), Ionesco (Rhinocéros), Barjavel (Le grand secret, La nuit des temps), Huxley (Le meilleur des mondes). Si vous en avez d'autres, dans le style, n'hésitez pas à me les conseiller.
Pour finir (et parce qu'on ne peut pas trouver que des avantages), je trouve que les notations sur Livraddict sont souvent hautes (mais c'est normal, on a souvent tendance à noter ce que l'on a aimé, plutôt que l'inverse sur ce genre de site)
Merci de m'avoir lu
Bonjour Sébastien,
Nous avons un peu le même parcours par ici. Inscrite depuis 2017, je ne participais pas beaucoup sur le forum mais je tends à changer ça.
Par contre je lis beaucoup moins de pages à l'année et je me me laisse porter par mon mood du moment.
Un autre point commun, c'est que moi aussi, je me suis mise au défis de lire ou de relire des classiques. Mais pas tout à fait dans le même registre car j'ai commencé à m'attaquer à la saga des Rougon-Macquart de Zola.
Bonnes lectures !