[LC] Katie - Michael McDowell (20 août)

• Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#21 13 Août 2025 21:33:03

J'en suis !
  • Pandarose

Correctrice

#22 13 Août 2025 22:15:03

Vous êtes inscrites!

@Tout le monde, début de la LC dans une semaine!
  • Julie27

Administratrice

#23 18 Août 2025 22:19:23

Coucou,

Je m'abonne à la discussion, mais je le lirai en décalé (en octobre - je viendrai à ce moment faire un retour) :)

Très bonne lecture tout le monde !
  • Pandarose

Correctrice

#24 19 Août 2025 09:45:37

Pas de soucis, Julie :)

La LC commence demain, mais pas impossible que je commence aujourd'hui, je n'ai pas envie de commencer un livre pour le laisser de côté dès demain :lol:

Bonne lecture à tout le monde!
  • Tinkii

Lecteur en pantoufles

#25 19 Août 2025 13:41:31

Je m'abonne car je l'ai lu cette annee et j'ai bien envie de lire vos retours et pourquoi donner aussi mon impression.
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#26 19 Août 2025 20:51:58

Je vais le lire en audio. Il me reste 40 minutes de celui que j'ai en cours mais j'ai plein de temps de conduite demain alors j'espère le commencer et bien avancer :)

Dernière modification par Alhweder (19 Août 2025 20:52:18)

• Nastienka

Espoir de la lecture

#27 20 Août 2025 04:49:10

Hello ! :)

Je commence ma lecture tôt ce matin, (nuit ?), je ne pouvais plus attendre :D
    J'en suis pour l’instant au chapitre La résolution de Philo (vers les 50 premières pages).

Mes premières impressions :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Au début, j’ai été un peu rebutée par le passage de la mort des chiots avec Katie, ce qui m’a un peu freinée. J’ai aussi trouvé que le style du début différait un peu de ce que j’avais l’habitude de lire de McDowell, mais en continuant, j’ai retrouvé davantage sa plume, et j’apprécie beaucoup la suite.

J’aime particulièrement la façon dont l’auteur met en contexte, décrit l’ambiance et les situations des personnages. C’est vraiment immersif ! À ce stade, Philo s’apprête à quitter New-Egypt… Dommage, j’aimais bien cet endroit pour le déroulement de l’histoire !

J’ai hâte de continuer et de découvrir ce qui va arriver ensuite.

Et vous, comment vivez ce début de roman ? Des passages qui vous ont marqué ou surpris ?

Dernière modification par SamVM (20 Août 2025 04:49:53)

• Pandarose

Correctrice

#28 20 Août 2025 08:17:35

Ah oui SamVM, ce n'est pas le matin que tu l'as commencé mais la nuit là (sauf si tu es sur un autre fuseau horaire :lol:)

Bonne lecture tout le monde!
  • ilonaisreading

Serial lecteur

#29 20 Août 2025 10:59:53

Hola!
    Je viens de finir le prologue et la première partie intitulée New Egypt.

Mon avis:

Je rejoins SamVM, le prologue m'a aussi posé problème. En général, j'abandonne les livres quand il y a de la violence animale, je n'y arrive pas, ça me bouffe. Je me suis forcée à continuer ce super prologue et finalement le karma a vengé ces pauvres chiots. This girl is on fire! Katie a l'air d'être une sacrée psychopathe et sa nourrice est tout autant timbrée, ça promet.

La partie à New Egypt me plaisait vraiment bien. Dommage, que Philo soit obligée de partir. Je pense qu'on y retournera plus tard. Ce serait dommage de ne plus voir sa super copine qui la déteste juste parce qu'elle est pauvre. Le cousin, je m'y attendais un peu hein. Un triangle amoureux dans quelques centaines de pages, peut-être ?

Je redoute la rencontre avec les deux folles à Goshen. Pauvre Philo, je croise les doigts!

Dernière modification par ilonaisreading (20 Août 2025 11:00:44)

• Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#30 20 Août 2025 14:21:07

Coucou,
    Bon, je n'ai lu pour l'instant que le prologue.

Je l'avais pas encore fini que j'avais déjà envie de fermer le livre et de ne plus le reprendre. La violence sur les animaux vraiment j'ai du mal. Faut pas qu'il y ai une deuxième scène comme ça sinon bye.

Update :
    Première partie - New Egypt

Bon, cette première partie rattrape un peu le prologue, même si les chiens n'ont pas l'air d'avoir la côté dans ce roman.
    L'ambiance est très bien retranscrite et la plume est très plaisante, comme toujours avec l'auteur.
    Bon, nous allons donc voir Katie qui aura grandis. Je pense que son côté psychopathe ne s'est pas amélioré. Espérons qu'elle laisse les animaux tranquilles sinon ça va être dur pour moi de continuer ce livre !

SamVM a écrit

Hello ! :)

Je commence ma lecture tôt ce matin, (nuit ?), je ne pouvais plus attendre :D
    J'en suis pour l’instant au chapitre La résolution de Philo (vers les 50 premières pages).

Mes premières impressions :

Au début, j’ai été un peu rebutée par le passage de la mort des chiots avec Katie, ce qui m’a un peu freinée. J’ai aussi trouvé que le style du début différait un peu de ce que j’avais l’habitude de lire de McDowell, mais en continuant, j’ai retrouvé davantage sa plume, et j’apprécie beaucoup la suite.

J’aime particulièrement la façon dont l’auteur met en contexte, décrit l’ambiance et les situations des personnages. C’est vraiment immersif ! À ce stade, Philo s’apprête à quitter New-Egypt… Dommage, j’aimais bien cet endroit pour le déroulement de l’histoire !

J’ai hâte de continuer et de découvrir ce qui va arriver ensuite.

Et vous, comment vivez ce début de roman ? Des passages qui vous ont marqué ou surpris ?

@SamVM

On reviendra peut-être à New-Egypt plus tard, comme dis @ilonaisreading. Ca serait dommage de ne pas retrouver Jewel :lol:
    Comme toi, le prologue m'a profondément dérangé. Espérons que ce genre de scène ne revienne pas.

ilonaisreading a écrit

Hola!
    Je viens de finir le prologue et la première partie intitulée New Egypt.

Mon avis:

Je rejoins SamVM, le prologue m'a aussi posé problème. En général, j'abandonne les livres quand il y a de la violence animale, je n'y arrive pas, ça me bouffe. Je me suis forcée à continuer ce super prologue et finalement le karma a vengé ces pauvres chiots. This girl is on fire! Katie a l'air d'être une sacrée psychopathe et sa nourrice est tout autant timbrée, ça promet.

La partie à New Egypt me plaisait vraiment bien. Dommage, que Philo soit obligée de partir. Je pense qu'on y retournera plus tard. Ce serait dommage de ne plus voir sa super copine qui la déteste juste parce qu'elle est pauvre. Le cousin, je m'y attendais un peu hein. Un triangle amoureux dans quelques centaines de pages, peut-être ?

Je redoute la rencontre avec les deux folles à Goshen. Pauvre Philo, je croise les doigts!

@ilonaisreading

J'ai très peur que la scène du prologue ou quelque chose de similaire se reproduise à Goshen. Espérons que je me trompe.

Dernière modification par Olive-oued (20 Août 2025 17:51:47)