[Black, Jenna] Morgane Kingsley - Saga

 
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #31 27 Avril 2011 00:20:26

    L'auteure nous présente un univers bit-lit assez particulier. En effet ici il n'y a ni vampires ni métamorphes, seulement des démons.
    L'histoire est plaisante et intéressante, l'intrigue est vraiment prenante. De plus j'ai bien aimé ce monde un poil contrôlé par les démons qui prennent possession des humains (légalement ou non).

    Les personnages sont assez peu nombreux, et je dirais tant mieux. Ca permet de mieux faire connaissance dirais-je lol. Adam le démon, flic des Forces spéciales, m'a beaucoup plu au départ, et puis ... il y a eu une scène fatale avec Morgane

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la séance SM

    qui m'a fait le haïr au plus haut point. Brian est un peu transparent comme type, il est juste "gentil" même s'il est très important dans ce tome. Et Lugh bien sûr, m'a bien plu ... pour un démon :) j'attends d'en savoir plus dans le prochain tome !

    L'écriture est assez basique, on ne peut pas dire que l'on nage dans la grande littérature. C'est assez simpliste mais dans le fond ça ne me dérange pas. Il y a juste certains passages que j'ai trouvé vraiment limites niveau vulgarité ...

    Seul gros bémol de ce livre pour moi : l'héroïne, et pratiquement tous les personnages, sont portés sur le sexe. Dès les premiers chapitres je me suis dit "oula, dans quoi suis-je tombée?". Certains dialogues sont assez crus, certaines pratiques douteuses... Ce n'est pas tant la profusion des scènes hot qui m'ont gênée (on s'habitue vite dès qu'on a lu La confrérie de la dague noire lol), mais plutôt le caractère assez tordu et SM de celles-ci.
    Cependant l'histoire vraiment intéressante a su prendre le dessus. J'espère seulement que les prochains tomes ne vont pas crescendo dans ce genre de délires, et que l'auteure a su concentrer les choses sur l'histoire principale.

    C'est donc avec un certain enthousiasme que je lirais la suite :)
  • Kate Lyna

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #32 24 Juin 2011 15:17:00

    Dés les premières pages, j'ai adore cette saga. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de livre après le tome 3, mais pour le moment j'adore toujours autant.
    Beaucoup reprochent le côté vulgaire et "trop de sexe" de cette série, mais n'oublie qu'il s'agit quand même de démons. Ils ne vont pas faire du tricot n'est-ce pas ?
    Et justement, c'est cet univers de démon qui m'a énormément plu ! Voilà (enfin ?) un concept original et plutôt bien exploité je trouve. on se met facilement dans l'ambiance, on imagine tout aussi facilement les scènes.
  • Kincaid40

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #33 09 Juillet 2011 10:04:45

    J'ai complètement abandonné après le tome 2 !! des livres sans aucune intrigue et qui sombre dans la vulgarité à chaque page ça va un moment mais ça lasse assez vite !!
  • Micah

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #34 09 Juillet 2011 10:11:08

    On m'a offert le tome 2, il me tarde de le lire et moi, je n'ai pas été 'choquée' plus que ça par un côté vulgaire ou trop sex'. Je veux dire en comparaison de Riley Jenson par exemple, cette saga passe complétement, je trouve. Après, je n'ai lu que le tome 1 ça change peut être dans les suivant !
  • Kincaid40

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #35 09 Juillet 2011 10:18:54

    Le tome 1 je l'avais trouvé pas mal, c'est assez nouveau dans le genre it-lit toutes ces histoires de démons et de possession mais je n'ai pas du tout accroché le tome 2, je sais pas trop : trop de sex' pas assez d'histoire et des persos qui manquent d'envergures : un peu de tout je pense ! là encore ce n'est que mon avis !!!
  • revelation

    Mange-mots

    Hors ligne

    #36 01 Septembre 2011 09:14:44

    je viens de débuter le premier tome de cette saga dont on ne parle pas beaucoup.
    le vendeur me l'a conseillé m'indiquant que c'est dans la même veine que la confrérie de la dague noire....
    je n'ai pas lu tout vos avis pour me faire ma propre idée....
    je reviendrai donc par ici prochainement....
  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #37 21 Mars 2012 17:45:47

    Le tome 1 est juste énorme ! Avec les passages yaoi, miam, un régal ce bouquin ! :pink:
    J'ai vraiment hâte de me procurer le tome 2 et de le dévorer !
  • calieb

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #38 25 Avril 2012 21:20:33

    C'est le premier livre du genre que j'ai lu grace au marque ta page voyageur et j'avoue que mes apprioris sur le genre n'étaient pas justifiées. J'ai beaucoup aimé et je le recommande c'est un bon roman. L'équilivre entre fantasie et érotisme est plutôt bon, l'intrigue tient la route et on a hate de lire la suite.
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #39 27 Avril 2012 15:02:28

    C'est vrai que l'univers des démons change un peu des vampires...
    C'est ce qui m'avait intéressé dans cette série aimant bien varier les genres.
    Morgane Kingsley étant exorciste, je m'attendais à beaucoup de violence entre autre et peut être aussi du spectaculaire. Bien là, j'avoue rester un peu sur ma faim quand même.
    Les personnages sont attachants et on a plaisir à les retrouver. C'est pas ma série fétiche mais ça se laisse lire.
  • iris87

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #40 27 Avril 2012 15:13:34

    j'ai beaucoup aimé cette série même si la fin m'a un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire. pour un avis plus poussé, c'est Edit Voz': Il est interdit de mettre des liens vers vos chroniques de blog.Un topic existe déjà dans la section « Blogs et autres annonces » pour faire votre publicité. Merci de lire les règles des différentes sections!