[LC] Dans la vie des pantins - TJ Klune (1er septembre)

• gueno971

Livraddictien débutant

#31 11 Septembre 2025 16:34:07

Bonjour !!
    J’ai fini le livre y a quelques jours maintenant
    Mon avis

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai bien aimé la plume qui m’a transporté assez vite dans l’univers. Les personnages sont très bien développés et très touchant. J'ai beaucoup aimé leur complicité et le fait d’être fidèle entre chacun d’eux. Par contre, l’histoire ne pas tant transcendant.

• Maylie

Modératrice

#32 17 Septembre 2025 18:43:28

Bonsoir,

J'ai enfin avancé jusqu'à la fin de la partie 1 (j'ai mis en priorité d'autres lectures)

Je suis bien contente que l'aventure commence !
    Le début tranquille ne m'a pas gêné. J'aime bien quand c'est tranquille parfois. ça m'a juste amenée à privilégier les livres qui se lisaient plus vite.
    Je me doutais que Victor n'avait pas vraiment de parents et que c'était Gio qui lui avait permis de naitre.
    Là, je me demande commet ça va tourner. Qu'est ce que la fée bleue  et que veulent les autres robots ?

En tout même si j'ai mis du temps, je suis habituée aux caractères "caricaturaux" des robots. J'avais tendance à trouver ça lourd dans les premiers chapitres.

Ajout 19/09

J'ai fini la partie 2

J'ai beaucoup plus apprécié cette partie :D
    Le caractère de Rambo est toujours égal à lui-même (et je l'aime déjà beaucoup comme ça :-) ), mais celui de Ratched et de Pat évoluent et j'aime bien cet aspect. Ratched étant vraiment le cerveau du groupe.
    Vic semble perdu ce qui parait normal puisqu'il découvre qu'il est le seul être humain sur Terre. Je pensais aussi que les humains avaient disparus depuis moins longtemps.

J'ai adoré le personnage du Cocher, car il a ce côté gris qui le rend plus intéressant et sa passion pour le monde des humains contribue à le rendre sympathique à mes yeux. =)