[Ins] Le Scrabble Littéraire Hors-Série (15.08.2025 au 30.11.2025)

• Little_sunshine

Lecteur en pantoufles

#61 14 Août 2025 18:40:52

Bonjour
    Je n'avais pas compris le concept du club des célibataires.
    Après les explications, je pense que le challenge n'est pas pour moi, je préfère me désinscrire.
    Bonne session à tous.
  • Tintaglia31

Tourneur de pages compulsif

#62 14 Août 2025 19:36:04

Bonjour,
    Quelqu'un pour me choisir une LI dans cette liste PaL session HS ?
  • Grominou

Administratrice

#63 14 Août 2025 19:46:14

Code Ardant !

(il y aura une LC au début d'octobre, si ça te tente...:sifflote: )
  • Tintaglia31

#64 14 Août 2025 19:56:47

Grominou a écrit

Code Ardant !

(il y aura une LC au début d'octobre, si ça te tente...:sifflote: )

Merci !
    J'avais vu l'info pour la LC sur le topic LA  :)

• Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#65 14 Août 2025 20:21:52

Little_sunshine a écrit

Bonjour
    Je n'avais pas compris le concept du club des célibataires.
    Après les explications, je pense que le challenge n'est pas pour moi, je préfère me désinscrire.
    Bonne session à tous.

C'est noté ! Merci pour les encouragements et n'hésite-pas à participer aux LCs si ça te dit !

Sinon @domi : après discussion avec Jirachan et Sockounette, il semblerait qu'un duo/trio ne soit pas possible, ce que j'ai proposé donc à chacune, et que je te propose aussi, c'est de t'inscrire dans le club des célibataires et si quelqu'un s'inscrit d'ici au 15 septembre et cherche un duo/trio avec une PAL compatible, on créera le duo/trio à rebours.

C'est noté pour ta LI Tinta !

Et la mienne, c'est Agatha Raisin T10 !
    Et notre LC de groupe c'est Richard Castle T3 !

• domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#66 14 Août 2025 20:56:37

Ok, merci Chatplumer, c'est bien noté.
    Du coup j'ai un peu réfléchi, et je confirme dès à présent que ça ne m'intéresse pas de jouer à la célibataire au milieu de duos et trios...
    Je me désinscris donc, en espérant qu'une prochaine session (qu'elle soit dans la continuité des précédentes ou un autre type de HS) me convienne davantage, sinon tant pis!
  • Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#67 14 Août 2025 21:12:58

domi_troizarsouilles a écrit

Ok, merci Chatplumer, c'est bien noté.
    Du coup j'ai un peu réfléchi, et je confirme dès à présent que ça ne m'intéresse pas de jouer à la célibataire au milieu de duos et trios...
    Je me désinscris donc, en espérant qu'une prochaine session (qu'elle soit dans la continuité des précédentes ou un autre type de HS) me convienne davantage, sinon tant pis!

C'est noté !

TOP DEPART à minuit 01, en attendant, un petit bout d'histoire...
    Dans les locaux de l’émission télévisée Quotidien, Catherine et Liliane sont à leur bureau, elles secouent chacune une main devant leur visage comme pour chasser de la fumée. Devant elle, une lampe assez similaire à celle du génie d’Aladin.
    Liliane : kof kof
    Catherine : Combien de temps il a dit que ça allait durer le machin là ?
    Liliane : Quelques secondes ça ne devrait plus être long.
    Les deux sursautent quand apparaissent deux humanoïdes, une avec une tête de loutre et une perruque blonde (@K'therine) et l’autre avec une tête de chat et une perruque rousse ( @Lidiane)
    <image>
    Liliane : oh le flip !
    Catherine, excitée comme une puce : mais c’est super !
    Liliane, doutant : tu es sûre ? C’est quand même pas super super ressemblant.
    Catherine : mais non, c’est parfait.
    Catherine fait un geste aux deux nouvelles.
    Catherine : vous pouvez bouger pour voir ?
    Les deux nouvelles bougent un peu en se regardant bizarrement.
    Catherine : Et vous parlez ?
    K’therine, avec la voix de Dame Séli : évidemment qu’on parle, on est pas des débiles.
    Lidiane, avec la voix de la Dame du Lac : non mais attend, il faut les comprendre, la magie, c’est pas facile quand on est pas habitué.
    Catherine, se tournant vers Liliane : tu vois, ça sera top, je suis sûre.
    Liliane, pas super convaincue : si tu le dis…
    Catherine : mais si, de toute façon, ils sont tous à côté de leurs pompes ici, tu te souviens de notre dernier week-end prolongé ?
    Liliane, souriant : ah oui, le ballon…

<image>
    Elle regarde les deux nouvelles
    Liliane : non mais tu as raison, c’est sûr que ça passe.
    Elles se lèvent toutes les deux et montrent aux deux nouvelles de s’asseoir.
    Catherine : bon voilà, là c’est le bureau, les crayons, tout ça. Vous travaillez pendant notre absence, enfin, vous “travaillez” quoi.
    Lidiane : mais on doit faire quoi exactement ?
    Liliane : alors, normalement vraiment pas grand chose, ça dépend des fois. On aide un peu à l’organisation de l’émission, qui passe quand, ce genre de chose. Là, il faudrait voir si tout le monde est bien là pour la nouvelle émission ce soir. C’est spécial cette saison, ils veulent faire un genre de fil rouge avec plein d’invités. Mais vous verrez, ça se fera tout seul.
    Catherine : oui, oui tout seul. Bon c’est pas tout ça, mais on va louper notre vol nous, allez zou les enfants.

Catherine et Liliane s’en vont.
    K’therine et Lidiane se regardent.
    K’therine : tu as compris quelque chose toi ?
    Lidiane, fais la moue avec la bouche. Elle prend ensuite la feuille sur le bureau et commence à lire.
    Lidiane : émissions spéciales célébrités, les duos de star…
    K’therine : y’a qui ?
    Lidiane : @Don Lope et Armand de Maupertuis
    K’therine : connaît pas et toi ?
    Lidiane : si, si c’est pas des personnages de BD ?
    K’therine : mais comment veux-tu que des personnages de BD soient là ce soir ?
    Lidiane hausse les épaules.
    Lidiane : le mieux c’est d’aller voir…

Elles se lèvent et embarquent le papier avec elle. Elles se dirigent dans le couloir des loges, il y en a 10 d’occupées.
    K’therine : voyons voir, ah ben voilà les 2 de tout à l’heure, à côté de…
    Lidiane : @C-3PO et R2-D2
    K’therine : ok, donc à côté de la ferraille, ensuite on doit avoir… ah oui, les hobbits : @Frodon et Sam
    Lidiane : attend, Frondon et Sam ? Mais J’ai pas vu @La communauté de l'anneau  sur le plan ?
    K’therine : ah mais si, ils sont là !
    Lidiane : mais c’est qui du coup si y’a pas les petits machins avec ?
    Lidiane pousse la porte et tombe sur Aragorn, Legolas et Gimli en train de se changer
    K’therine : désolé du dérangement !
    Lidiane s’attarde à la porte. K’therine, la repousse dans le couloir et ferme la porte. Lidiane s’évente.
    Lidiane : miaou
    K’therine : oui, oui, il faut avancer… tiens, la porte d’après ça va te calmer.
    Lidiane : c’est qui ?
    K’therine : @Voldemort et Ombrage
    Lidiane feule
    K’therine: oui, voilà. Bon ensuite on a qui… ah, 2 trio : devraient bien s’entendre ceux-là, @Les Artilleuses  et @Les trois mousquetaires .
    Lidiane : ah oui, tu as raison, ça fait le bon nombre pour la valse
    K’therine : la valse ? Mais tu as mangé quelle herbe à chat toi ? La valse, n’importe quoi.
    Il ne reste plus que 2 portes.
    K’therine : j’ai @Le club des célibataires  moi et toi ?
    Lidiane entrouvre la dernière porte et se perd dans la contemplation du couple présent
    Lidiane : hein ?
    K’therine : j’ai dit, tu as qui toi ?
    Lidiane, murmurant : @Geralt de Rive et Yennefer de Venderberg , c’est chaud là-dedans.
    K’therine : ma pauvre, c’est encore tes chaleurs ?
    K’therine referme la porte et attrape Lidiane par la main.
    K’therine : vient, tout le monde est là, on retourne au bureau. Je me demande comment ils vont enchaîner tout ce beau monde moi…
    Lidiane : j’ai pas de mal à imaginer…

fondu au noir, fin de la séquence

Dernière modification par Chatplumer (14 Août 2025 21:15:23)

• Olive-oued

#68 14 Août 2025 23:16:39

Pour les 3 mousquetaires, voici notre LC de groupe : La Maison au milieu de la mer céruléenne
  • Olive-oued

#69 Hier 18:08:33

<image>

Hello :D

Première mise à jour pour cette nouvelle session avec mes deux lectures commencées avant !

Titre du livre (+lien BBM) : Whisky, Scones et Chardons, tome 1 : Un départ mortel ¤¤ Lu pendant la session : 43 % ¤¤
    Auteur : Fiona Scotti-Peter
    Edition (année), nombre de pages : Editions Cottage home (2024) - 282 pages
    Item validé : Non
    Bonus/malus : Titre en 3 mots + 10 points
    Points rapportés : 19 points

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Titre du livre (+lien BBM) : Dungeon Crawler Carl, tome 1 ¤¤ Lu pendant la session : 10 % ¤¤
    Auteur : Matt Dinniman
    Edition (année), nombre de pages : Editions Lorestone (2024) - 508 pages
    Item validé : Non
    Bonus/malus : Titre en 3 mots + 10 points - +500 pages + 1 points
    Points rapportés : 3 points

Bonne session tout le monde ! :pompom:

Dernière modification par Olive-oued (Hier 18:08:54)

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#70 Aujourd'hui 08:45:00

Hellow !

<image>

Première mise à jour avant le départ loin de l'ordi, c'est parti :D

Groupe : Les trois mousquetaires
    Titre du livre (+lien BBM) : Les nuits bleues
    Auteur : Anne-Fleur Multon
    Edition (année), nombre de pages : L'Observatoire (2022), 220 pages
    Item validé : Nope
    Bonus/malus : Nope
    Points rapportés : 16 points
    Mon avis : J'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture, les phrases hachées, tout ça. Mais j'ai finalement été très touchée par cette histoire d'amour entre deux femmes qui se noue au moment du confinement, cet amour qui grandit qui grandit, qui devient difficile à contenir. C'est beau, cette façon de se raconter.