#1 09 Août 2025 13:57:33
HEllo,
j'ai pas l'impression qu'll y ai de challenge sur ces 2 sujets là donc je propose d'essayer de créer un challenge hyper simple. N'hésitez pas à demander plus de précision ou si vous souhaitez avoir un système de points ou de contraintes, je peux essayer de créer cela. Ce serait cool de pouvoir en mm temps avoiru n serveur discord comme certaines personnes l'ont fait pour des challenges, je peux donc mettre cela en place s'il y a des gens intéressés car les forums c'est pas forcément facile de retrouver des suggestions de lectures ou pour donner son avi et échnger sur des livres. (1)
Principe:
Lire des oeuvres fictions et/ou non fiction avec des personnes et/ personnage ayant un ou plusieurs handicap/maladie ainsi que des racisés (ils peuvent être aussi bien du continent Africain que de celui d'Asie ou encore des soit disant territoires d' "outre-mer" ) BREF que ce soit des personnes ou personnages que l'on voit pas tant que cela.
Ce challenge peut être associé à d'autres challenges comme par exmple voyage autour du monde en littérature
(1) genre plusieurs personne lisent un livre avec un perso handi et souhaiter échanger sur leur perception/ressenti de la représentation du handicap en question ou juste discuter de certains chapitrs avec ldes lectures communes ... cela est plus facile pour certaines personnes qu connaissent la plateforme Discord (avec le fils/threads) de le faire