<image>Bonjour à tous, je reviens aujourd'hui avec la quarante troisième (!) session de mon challenge.
Ce challenge reprend la base de l'ancienne version du challenge « Destockage de PAL » de Licorne et Zina. Elles m'ont laissé reprendre leur challenge et je les en remercie !
J'y ai apporté ma petite touche personnelle en espérant qu'il vous plaira !
/! Avant toute inscription ou question, merci de lire TOUT le premier post /!
Ce challenge se déroule par session de deux mois chacune.
Cette quarante troisième session se déroule du 1er septembre 2025 au 31 octobre 2025.
Thème de la session:
« C'est la rentrée, l'heure des bonnes résolutions ! »
Le principe du challenge:
Vous aurez deux mois pour lire les deux livres choisis par votre partenaire dans votre PAL et en rapport avec le thème choisi pour la session.
Livre 1: Lire un livre avec une couverture avec des feuilles, des cheveux ou des poils (d'humains ou d'animaux)
OU un livre avec les mots "chute" ou "tomber" dans le titre
OUun livre avec quelqu'un ou quelque chose qui tombe sur la couverture
Livre 2: Lire un livre qui est en cours de lecture par au moins un autre membre LA
au moment de la réalisation de votre listeLes règles:
- Lors de votre inscription, vous m'indiquerez si vous êtes déjà en binôme ou si vous cherchez quelqu'un.
Dans le premier cas, merci de me donner son pseudo. Celui-ci devra venir confirmer sa participation.
Dans le deuxième cas, je formerai les binômes si ça ne s'est pas fait naturellement avant.
Toute demande d'inscription incomplète ne sera pas prise en compte.
- Vous avez jusqu'au 5 de chaque début de session pour piocher les 2 livres que devra lire votre partenaire dans sa PAL.
- Chaque lecture vous donne 5 points. Les points seront validés une fois le lien de la chronique ou l'avis détaillé posté ici.
Je vous demanderais de préparer une liste pour chaque consigne d'une dizaine de livres minimum.
Celle-ci ne pourra être modifiée après le 1er septembre. Vous pourrez enlever des livres mais pas en rajouter. Prévoyez donc une liste assez conséquente, surtout pour les gros lecteurs/lectrices. Bonus:
-
Après et après seulement avoir validé vos 2 premières lectures de base choisies par votre partenaire:
+ 3 points si vous faites une lecture commune avec votre binôme sur un livre correspondant toujours au thème de la session en cours.
+ 2 points pour chaque lecture supplémentaire piochée par les soins de votre partenaire dans votre PAL et correspondant toujours au thème de la session en cours.
+ 1 point pour chaque lecture supplémentaire piochée par vos soins dans votre PAL et correspondant toujours au thème de la session en cours.
+ 1 point si le livre réunit en même temps les conditions du livre 1 et du livre 2.
Les bonus sont cumulables.
Le bonus LC est cumulable uniquement avec le dernier bonus, à savoir si le livre lu remplit les 2 consignes, ce sera +4 pour chaque membre.
Petite mise au point pour le bonus LC :
- S'agissant d'une LC, il sera compté comme
lecture à part entière pour les deux partenaires.
- De plus, ce bonus pourra être pris en compte si et seulement si
au moins un des deux partenaires a terminé ses deux premières pioches.
Autrement dit, si un des partenaires n'a pas terminé ses deux premières pioches, il ne sera pas compté du tout pour lui. En revanche, il comptera comme une LC pour l'autre partenaire.
Les précisions:
- Les deux premiers livres choisis par votre binôme doivent être dans votre PAL avant le début du challenge. Pour les bonus, peu m'importe.
- Les livres 1 et 2 peuvent être lus dans n'importe quel ordre.
- SI et SEULEMENT SI votre PAL est inférieure à 10 livres lors de votre inscription, votre partenaire devra piocher vos livres dans votre wish.
(- Pour les wisheurs, les livres piochés par le partenaire devront être sortis en poche. Question de budget. À moins que cela ne vous dérange pas d'acheter du GF.)
- SI et SEULEMENT SI AUCUN livre de votre PAL ne correspond au thème, votre partenaire pourra piocher vos livres dans votre wish.
- En cas d'abandon, la lecture sera comptée comme lue mais les points ne seront pas gagnés.
- Les points rapportés sont comptés pour le binôme et non de manière individuelle.
- La PAL papier ou numérique est acceptée.
- Les livres rentrant dans le cadre du challenge sont exclusivement des romans.
- Vous pourrez changer de binôme à la fin de chaque session de deux mois.
- Les chroniques/avis seront à remettre AU PLUS TARD le 31 octobre. AUCUN délai ne sera accordé pour la remise des chroniques/avis.
- À chaque nouvelle session, les points seront remis à zéro.
Le binôme gagnant de cette session aura le droit de choisir une consigne pour la prochaine session.Qui est partant ?
StelladeLivre 1:
Livre 2:
KyraLivre 1:
Livre 2:
====================================================
CinnamonLivre 1:
Livre 2:
LabuzeLivre 1:
Livre 2:
====================================================
ZeldaLivre 1:
Livre 2: