[Sanderson, Brandon] Fils-des-brumes - Saga

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#151 10 Juin 2012 19:52:38

Ah non ça n'y ressemble pas du tout du tout du tout, et fort heureusement parce que pour ma part j'ai trouvé Le Soldat Chamane tellement nul (n'ayons pas peur des mots) que je n'ai pas fini la série...
  • Liestra

Commis de lecture

#152 10 Juin 2012 21:15:22

Pareil pour moi : je préfère de loin Sanderson à Robin Hobb (malgré de nombreuses tentatives, cette dernière n'a jamais réussi à me faire terminer ses sagas, et pas seulement le Soldat Chamane...). Sanderson par contre, c'est un coup de cœur! Je lis actuellement le tome 2 et je le déguste peu à peu afin que l'attente de la sortie du tome 3 en poche ne me paraisse pas trop longue^^

Dernière modification par Liestra (10 Juin 2012 21:16:22)

• Junne

Livraddictien débutant

#153 10 Juin 2012 22:32:15

wilhelmina a écrit

Par contre, j'ai craqué pour "L'Alliage de la Justice", sorti il y a peu, et je me demandais quand il pouvait être lu ? est-ce qu'il faut forcément avoir lu la trilogie pour le lire ?

Je vous prie de m'excuser si la question a déjà été posée car, je l'avoue, je n'ai pas pris le temps de parcourir le topic ><
    Merci :)

Je te conseil de lire la trilogie avant de lire L'Alliage de la justice car dans ce tome, les personnages parlent d'évènement qui sont arrivés dans la trilogie. Ils n'en parlent pas souvent mais font quand même quelques références donc je pense que c'est mieux de lire les 3 tomes de Fils-des-Brumes avant :) Et l'Alliage de la justice est très bien au passage ;)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#154 08 Novembre 2012 16:48:35

J'ai terminé pendant mes vacances le tome 1 de Fils-des-Brumes (oui j'ai mis le temps à me lancer depuis mon dernier passage ici) et comment dire… j'ai vraiment beaucoup aimé !
    - l'univers est construit et original et la magie mise en place est très intéressante, j'ai d'ailleurs hâte d'en savoir encore plus sur l'allomancie, la ferrochimie et les liens entre les deux (je suis certaine qu'il y en a)
    - les personnages sont tous travaillés et approfondis, ayant chacun des parts d'ombre et de mystère. J'ai particulièrement apprécié les relations qui se tissent entre Vin et Kelsier ainsi que le personnage de Sazed.
    - le style de Sanderson est juste parfait et extrêmement addictif.
    Mais ce que j'ai le plus aimé est la construction du livre, le fait que l'on découvre l'univers à travers les yeux de Vin sans que ce soit elle qui raconte, le rythme que cela donne à l'histoire avec des accélérations et un suspense maintenu et puis les extraits du journal qui attisent la curiosité dès le début (et encore plus peut-être une fois que l'on sait qui a écrit)
    Un bémol pourtant sur une idée qui me gêne un peu

Spoiler (Cliquez pour afficher)

(peut-être parce que je n'arrive pas à l'intégrer à mon système de pensée. Je cite "Il y a autre chose don tout royaume a besoin. Un bon assassin"
    Même si c'est plus que courant dans la fantasy, j'ai du mal avec l'idée que l'on puisse tuer de sang-froid pour défendre quelque chose et cela m'a un peu gâché la fin. Surtout qu'une fois mort, comment connaître les secrets du Seigneur Maître ?

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite et je pense que je n'attendrai pas longtemps :)
    Merci à vous qui en avez parlé ici.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#155 08 Novembre 2012 19:35:36

@Mypianocanta :

Tu découvriras les secrets du Seigneur Maître dans le Tome 2 :)

• Pommette

Insomniaque des livres

#156 08 Novembre 2012 21:29:36

Est-ce que quelqu'un sait quand est-ce que sort le tome 3 en format poche?

J'ai vraiment hâte de me l'acheter et j'ai tellement envie de lire la fin que je ne suis pas très patiente ! :angel:
  • Calligramme

Apprenti Lecteur

#157 09 Novembre 2012 07:50:36

On m'a beaucoup parlé de ce bouquin, il faudrait que je me lance :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#158 09 Novembre 2012 12:10:01

Ptitetrolle a écrit

@Mypianocanta :

Tu découvriras les secrets du Seigneur Maître dans le Tome 2 :)

Merci Ptitetrolle, maintenant j'ai encore plus envie de le lire :lol:

@ Pommette : alors là je te comprends tout à fait mais je n'en ai aucune idée.

• Snow

Snow

#159 09 Novembre 2012 21:18:23

Pommette a écrit

J'ai vraiment hâte de me l'acheter et j'ai tellement envie de lire la fin que je ne suis pas très patiente ! :angel:

peut-être début 2013 puisqu'il n'est toujours pas dans le "à paraitre" du site du livre de poche
    Va falloir que je m'offre le tome 2 (mais en poche parce qu'en grand format argh! tant pis pour le "jolis dans la biblio")

Dernière modification par Snow (09 Novembre 2012 21:18:46)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#160 09 Novembre 2012 21:38:45

Snow a écrit
    Pommette a écrit

peut-être début 2013 puisqu'il n'est toujours pas dans le "à paraitre" du site du livre de poche
    Va falloir que je m'offre le tome 2 (mais en poche parce qu'en grand format argh! tant pis pour le "jolis dans la biblio")

Je ne sais pas si tu commandes en ligne mais j'ai vu que il était en GF à un peu moins de  12 € sur Gibert Joseph, si ça t’intéresse. Leur occasions sont en très bon état (en tout cas, j'ai jamais eu de déception). Après, les frais de livraisons ne sont offert qu'à partir de 35 €.