[Sanderson, Brandon] Fils-des-brumes - Saga

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#171 12 Novembre 2012 19:36:06

J'attends que l'on me l'offre =D (Fils des brumes)
    Et au pire je l'achèterais la semaine prochaine.  tsss l'année prochaine!

Dernière modification par Mariejuliet (12 Novembre 2012 19:37:55)

• Lune

Livraddictien débutant

#172 29 Novembre 2012 08:29:14

Tant que je passe par là j'ai une question : je n'ai jamais lu de bouquin de Sanderson, lequel devrais-je lire en premier ?
  • Iluze

Ex-Team

#173 29 Novembre 2012 08:30:09

Le tome 3 sortira en poche en avril 2013. Je n'en peux plus d'attendre !
  • Lune

Livraddictien débutant

#174 29 Novembre 2012 08:33:16

Ah merci de l'info Iluze, car les lecteurs l'attendent avec impatience à la médiathèque !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#175 29 Novembre 2012 09:42:52

Fils-des-brumes est très bon pour commencer :)
    Mais Warbreaker semble excellent aussi et c'est un one shot. Donc tu peux aussi commencer par là.

Elantris est un "premier" roman (en fait le 6e qu'il a terminé mais le premier publié), il est a priori très bon mais a des défauts notables.

Moi j'ai commencé par Fils-des-brumes (enfin Mistborn) et après je me suis mise à Alcatraz, sa série jeunesse ^^
    Et je ne suis pas une fan de fantasy "classique" mais j'adore ce qu'il fait, il est vraiment bon !
  • duc_leto

Lecteur glouton

#176 03 Décembre 2012 19:58:24

Il est temps que je vienne mettre mon grain de sable dans ce concert d'éloges !

Oui, c'est un bon roman, bien au-dessus de bon nombre de titres de Fantasy. (Goodkind on parle de toi, là)
    Oui, c'est bien écrit.
    Oui, les personnages sont profonds et complexes (enfin plus ou moins).
    Oui, c'est bien rythmé. Il n'y a aucun temps mort.
    MAIS que c'est convenu ! C'est une intrigue vu maintes et maintes fois. Je n'ai jamais été surpris. Par exemple j'ai deviné le plan de Kelsier dès son exposition. Les ficelles étaient trop grosses, c'est dommage...
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#177 03 Décembre 2012 21:54:19

Je pense qu'il faut que tu lises la suite, qui réserve quelques surprises :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#178 03 Décembre 2012 21:57:34

Donc si je résume, il vaut mieux lire Fils-des-Brumes avant Elantris ? J'ai les deux dans ma PAL, je vais suivre vos conseils (j'ai découvert le nom de cet auteur seulement l'année dernière, je ne sais pas où j'ai hiberné jusque-là, quand je vois sa biblio...!). Ou, si on a lu d'autres romans d'une qualité moyenne (au hasard : celui que tu cites, Duc =D ), ça ne change pas grand-chose?

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#179 03 Décembre 2012 22:00:17

Celui que cite duc (Goodkind, est pour moi à éviter, mais certains adorent donc bon...) par contre, est-ce qu'il ne vaut pas mieux commencer par Elantris si il a quelques défauts (mais est-ce qu'ils sont si flagrants que ça, c'est la question que je me pose quand même) plutôt que Fils-des-Brumes ?
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#180 03 Décembre 2012 22:07:19

Oui, Elantris d'abord pour le côté encore avec quelques défauts et Mistborn pour en profiter pleinement après. ^^
    Moi j'ai pas lu Elantris, je me suis contentée du meilleur :P