[Sanderson, Brandon] Fils-des-brumes - Saga

• Nathalie

Ex-Team

#81 13 Novembre 2011 17:25:07

Je pense que ca devrait aller pour la suite, alors, Liestra  :)  Félicitations !
  • Ganymede

Bibliophile

#82 18 Novembre 2011 17:36:25

J'ai maintenant le 1er tome dans ma PAL (grâce à Mandy88, merci encore!), j'ai très hâte de le commencer ! :clapi:
  • Nathalie

Ex-Team

#83 27 Novembre 2011 14:47:56

On n'a pas encore parlé réellement du roman The Alloy of Law qui suit la trilogie des Fils-des-brumes, ici !  Je viens de le terminer et je passe donner mon avis aux fans de la saga  :)

C'est une histoire très sympathique, un mélange original de fantasy et de western. Il y a plein d'action et un des personnages est absolument adorable  :)  Le côté "revolver + allomancie et ferruchimie" est très naturel, c'est un vrai plaisir.  Par contre, il manque un peu d'information sur la renaissance du monde après la saga précédente, j'ai trouvé.  Et puis dans l'ensemble c'est quand même fort "classique", moins fouillé et réfléchi que ce à quoi nous a habitué Sanderson. Et ca se termine sur un gros cliffhanger...

Bref, je vous le conseille, mais soyez préparés à ce que ce ne soit pas tout à fait au niveau de la trilogie précédente...
  • Lise

Mange-mots

#84 27 Novembre 2011 15:00:52

Je ne savais pas qu'il y avait une suite. Elle vient de s'ajouter à ma wishlist comme par magie...
  • Nathalie

Ex-Team

#85 27 Novembre 2011 17:22:38

Elle est sortie ce mois-ci et n'est disponible qu'en VO pour le moment  :s
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#86 29 Novembre 2011 16:19:59

Elle sortira bientôt en France, début 2012 je crois, la traductrice a terminé son premier jet (au moins).

Je rejoins Nathalie sur l'avis, le style est toujours aussi bon, certains personnages très intéressants (Waaaayne), le mélange allomancie + féruchémie est sympathique (quoi qu'un peu compliqué si on tente de retenir la liste des associations). Mais ! Ca ne vaut pas la trilogie de départ, il manque un petit quelque chose, pas assez d'excitation et de retournements - bref, c'est du western assez conventionné. Mais ! Il faut le lire quand même, parce que c'est Sanderson.

Et en toute objectivité, Sanderson, c'est génial.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#87 02 Décembre 2011 23:48:19

Un petit film fait par des fans sur The Alloy of Law

• Liestra

Commis de lecture

#88 03 Décembre 2011 09:05:44

Le petit film est super! J'adore^^ Maintenant, j'ai juste envie de terminer la trilogie de Fils des Brumes pour pouvoir découvrir The Alloy of Law :P (je ne vais peut-être pas pouvoir attendre que les deux derniers tomes de Fils des Brumes sortent en poche...)
    Pour patienter, je me dis que j'ai encore Elantris à découvrir, et Warbreaker à terminer. J'en suis au milieu à peu près et j'aime beaucoup! Et si ça peut encourager certains à le lire en anglais, j'ai pour ma part de moins en moins le besoin de recourir à un dico : la lecture en anglais devient très fluide une fois plongé dans l'histoire, et c'est un régal!

Ca fait pas mal de Sanderson à découvrir, ça me plait bien ;)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#89 03 Décembre 2011 12:50:05

pour ma part j'ai acheté Elantris en VO et si je m'en sors bien je vais tenter Warbreaker en VO aussi :)
  • Nefertari

Petit joueur sur les mots

#90 11 Janvier 2012 16:36:11

Je viens de terminer le tome 1 et j'ai passé un moment de lecture absolument fabuleux ! Par contre je me maudis intérieurement d'avoir acheté le tome 1 en édition de poche, m'obligeant à patienter jusqu'en Avril pour me jeter sur le tome 2... Arf... Le souci d'uniformité, quelle plaie !!