#1 Aujourd'hui 12:08:30
<image>Ce challenge a été créé par Cendre et je le reprends pour une deuxième saison Avec quelques petites nouveautés
Le but de ce challenge par équipe est d’avoir le zoo le plus beau et plus diversifié possible. Il y a 4 équipes : le zoo boréal, le zoo austral, le zoo oriental et le zoo occidental. Vous vous inscrivez dans une des équipes (j'ouvre 6 places dans chaque équipe pour le moment, si tout est rempli, j'en rouvrirai) et seul un des 4 zoos sera élu le meilleur zoo littéraire, c’est-à-dire celui qui aura le plus de points à la fin du challenge.
Règles :
• Remplissez les enclos de votre zoo avec les animaux listés ci-dessous en les trouvant sur la couverture ou dans le titre.
• Un livre = un animal.
• La femelle et le petit fonctionnent bien sûr.
• N'importe quelle espèce fonctionne pour les groupes génériques (exemple : vipère/boa/etc. pour serpent).
• Le titre du tome ou de la saga fonctionne.
• Dès que votre équipe collecte le premier animal d'un enclos, vous gagnez 5 points. Chaque animal supplémentaire de la même espèce (ou catégorie) dans l’enclos rapporte 1 point supplémentaire (Sauf pour les bonus, voir ci-dessous)
• Les illustrés (BD, mangas, etc.) sont autorisés mais pas plus de 5 livres par participant.
• Les livres en cours au début du challenge comptent s'ils sont lus à moins de 50%
Bonus :
• Sauvons les espèces en voie d'extinction : Chaque participant peut choisir un animal parmi la liste d'animaux ci-dessous en début de challenge et pourra le valider une fois pendant le challenge pour 5 points supplémentaires
Spoiler (Cliquez pour afficher)
• Grenouille/Crapaud
• Léopard/Guépard
• Requin
• Rhinocéros
• Singe
• Tigre
•
La période de reproduction approche : Toutes les 2 semaines, je tirerai au sort un enclos et chaque fois que 2 validations sont faites pour cet enclos dans votre zoo pendant cette période de 2 semaines, un petit animal supplémentaire fera son apparition et vous rapporte 1 point de plus!
Oui cela fonctionne même si les animaux ne sont pas les mêmes mais sont dans le même enclos (un zèbre et un âne par exemple) Date du challenge : du 06 Octobre au 08 Février 2026.
Discord du challengeFichier de suivi du challengeNe comptez pas vos points, je m'en chargerai.
Les enclos :Spoiler (Cliquez pour afficher)
• Chat
• Lion
• Tigre
• Autre félin (guépard, léopard, etc.)
• Chien
• Loup
• Renard
• Ours
• Panda géant
• Équidé (cheval, zèbre, âne, etc.)
• Cervidés (cerf, daim, renne, caribou, etc.)
• Bovin (vache, buffle, bison, etc.)
• Caprin/Ovin (chèvre, mouton, etc.)
• Camélidé/girafidé (chameau, lama, girafe, okapi, etc.)
• Porcin (cochon, sanglier, phacochère, etc.)
• Éléphant
• Singe
• Lapin/Lièvre
• Souris/Rat
• Autre rongeur (castor, écureuil, etc.)
• Rapace
• Corneille/Corbeau
• Cygne/Canard
• Oiseau de basse-cour (poule, dindon, oie, etc.)
• Oiseau marin (mouette, pingouin, albatros, etc.)
• Autre oiseau
• Chauve-souris
• Serpent
• Crocodilien (crocodile, alligator, caïman, etc.)
• Autre reptile (tortue, lézard, etc.)
• Amphibien (grenouille, crapaud, triton, etc.)
• Requin
• Poisson
• Mammifère marin (otarie, phoque, baleine, orque, dauphin, etc.)
• Mollusques (escargot, limace, pieuvre, moule, etc.)
• Crustacés et autres animaux marins (crabe, crevette, hippocampe, méduse, etc.)
• Arachnide (araignée, scorpion, etc.)
• Autre insecte rampant (fourmi, cafard, etc.)
• Papillon
• Abeille/Guêpe
• Autre insecte volant (mouche, libellule, etc.)
• Animal disparu (dodo, dinosaure, mammouth, etc.)
• Animal fantastique (dragon, licorne, griffon, etc.)
• Créature mi-humaine mi-animale (sirène, sphinx, centaure, etc.)
• Créature humanoïde (fée, elfe, vampire, ogre, extraterrestre, etc.)
• Robot/Androïde (forme humaine ou animale)
• Autre (n’importe quel autre animal qui ne rentre dans aucune des catégories au-dessus)
Modèle de validation :
Clarifications :
- Par hybride mi-humain mi-animal, on entend une créature qui a visuellement une partie de son corps qui est humaine et une autre qui est animale, comme les centaures, les faunes ou même les anges.
- Par créature humanoïde, on entend une créature qui ressemble visuellement à un humain (pas d'attribut ""animal"" spécifique, marche sur 2 jambes, doué de parole, même sommaire, etc.) mais qui n'est pas une race humaine. Par exemple : vampire, ogre, elfe, etc.
- Un animal fantastique est une un être imaginaire qui ne rentre ni dans la catégorie hybride ni humanoïde. Il a souvent une apparence animale (imaginaire) comme les dragons, les licornes, les griffons, etc."
- Les mots 'animal, bête, etc.' ne fonctionnent pas
Dernière modification par Pandarose (Aujourd'hui 12:25:10)