[Bondoux, Anne-Laure] La princetta et le capitaine

 
    • titepomme

      Lecteur glouton

      Hors ligne

      #1 30 Septembre 2010 13:28:00

      <image>

      LA PRINCETTA ET LE CAPITAINE :
      La Princètta de Galnicie rêve de voyage et de liberté. Refusant d'être mariée à 15 ans, elle prépare son évasion en compagnie de sa femme de chambre et amie, avec la complicité de l'Archonte, Intendant du Royaume. Mais sa première traversée va s'achever tragiquement et, à cet incident, vont succéder de nombreuses épreuves: errance, souffrances, emprisonnement... Jusqu'au voyage initiatique qui la mène, avec quelques compagnons, au coeur de ses propres tourments, dans l'Archipel...


      **Un roman qui retrace l'odyssée d'une jeune Princetta qui refuse les diktats du protocole et s'enfuit. Dans son aventure, elle fera certaines rencontres fabuleuses, d'autres effroyables, vivra des moments terribles mais finira grandie de ce voyage. Aventure, liberté, vengeance, complots, guerres, amitié : un récit palpitant qui nous entraîne à la suite de la Princetta dans son voyage à travers les mers et océans.


      Note : 2.5/3
    • Ichmagbücher

      Correctrice Bibliomania

      Hors ligne

      #2 06 Septembre 2015 18:12:19

      Je ne connaissais pas du tout et je l'ai découvert lors d'un challenge. Je dois dire que je ne regrette pas cette lecture, c'est plein d'aventure, les péripéties s'enchaînent, on a pas le temps de s'ennuyer. Les personnages sont vraiment attachants, c'est plein d'émotion également. Un très bon roman !