[Gaiman, Neil] Coraline

 
  • titepomme

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1 30 Septembre 2010 13:29:51

    <image>


    CORALINE :
    Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu'elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs : deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. "Je suis une exploratrice !", clame Coraline. Gare pourtant : derrière la porte condamnée, un monde magique et effrayant l'attend.


    **En ouvrant le livre, on croit lire un livre gentillet. Que nenni ! Comme Coraline, on pousse la porte d'un monde terrifiant. Un conte qui nous tient en haleine et nous fait frissonner de peur.
    Une héroïne pleine d'audace mais de peurs qui va au-delà de ses craintes pour vaincre sa maléfique autre-mère.
    Un roman jeunesse qui va donner des frissons aux enfants !


    Note : 2/3
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #2 09 Octobre 2010 20:50:52

    j'ai entendu parler du dessin animé mais pas du livre, alors pourquoi pas :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #3 09 Octobre 2010 22:44:56

    J'ai beauuuucoup aimé ce petit roman. Une chouette histoire, comme souvent (toujours ?) avec Gaiman, des allures de conte horrifique. Vraiment sympa :)
  • Miss Penelope

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 09 Octobre 2010 23:36:35

    J'ai bien aimé le livre, c'est un petit conte qui a un sacré impact. Je n'ai pas encore vu le film par contre ^^
  • Livraison

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #5 10 Octobre 2010 11:59:42

    Le film m'a donné envie de découvrir le livre ! Et j'ai aimé ce que j'ai déjà lu de Gaiman, donc rien ne me retient plus ^^
  • Miss Penelope

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 10 Octobre 2010 13:26:17

    Livraison a écrit

    Le film m'a donné envie de découvrir le livre ! Et j'ai aimé ce que j'ai déjà lu de Gaiman, donc rien ne me retient plus ^^


    Tu as lu quoi de Gaiman? Moi j'ai "L'étrange histoire de Nobody Owens" et "Anansi boys" dans ma PAL. "Neverwhere" et "Stardust" (dont j'ai adoré l'adaptation ciné) me tentent beaucoup aussi!

  • LaureduMiroir

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 10 Octobre 2010 20:09:42

    J'aime beaucoup beaucoup aussi. Tu peux voir ma chronique ici .
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #8 23 Avril 2011 10:50:38

    Mon avis :

    Dans ce récit, on suit notre petite exploratrice courageuse dans un monde parallèle au sien qui est assez terrifiant, où se trouvent son autre mère et son autre père.
    Neil Gaiman sait nous tenir en haleine du début à la fin avec un univers débordant d'imagination qui m'a paru un peu semblable à "Alice au pays des merveilles".
    La bonne morale de ce livre est qu'il faut se contenter de ce que la vie nous offre, car en trop en vouloir cela pourrait au final nous décevoir.
    En conclusion, j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce court roman que je recommande aussi bien aux plus jeunes qu'aux plus grands, ayant gardé leur âme d'enfant.
  • kaîlia52

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 24 Avril 2011 14:19:17

    Moi ça fait un moment que je voudrais le lire il faut que je me le procure.
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #10 09 Mai 2011 21:38:55

    J'ai lu ce petit conte aujourd'hui, et j'ai vraiment aimé :)

    Cette petite Coraline pleine de courage et exploratrice à ses heures perdues est vraiment une chouette gamine. J'ai aimé suivre ses aventures assez flippantes. Bref, que du bon encore une fois avec ce roman pour enfants de Gaiman.

    D'ailleurs, si j'ai souvent quelques choses à reprocher aux livres ou recueils de Gaiman qui sont classés dans la littérature adulte, j'ai toujours adoré ses oeuvres pour enfants, car elles peuvent se lire à différents niveaux, et un adulte trouve toujours dans les contes pour enfants de Gaiman !

    Bref, j'ai adoré :)