[Gaiman, Neil] Coraline

 
  • Les Mondes de Clèm

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #21 01 Novembre 2012 14:07:46

    J'ai vu le film, je n'avais pas entendu parler du livre... Je dois dire que j'avais trouvé l'univers du film assez inquiétant :angel:
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #22 16 Octobre 2013 11:39:03

    J'avais vu le film en juin dernier et il m'avait intrigué, fantastique et sombre. J'ai donc eu très envie de lire le livre et il mérite le détour. Je suis fan de ces protagonistes, ce côté flippant, l'autre monde, les idées, j'avais déjà lu Odd et les géants de glace, mais Coraline confirme le talent de Neil Gaiman. Je pense suivre cet auteur avec enthousiasme !
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #23 18 Octobre 2013 08:15:32

    J'ai bien aimé Coraline que j'avais pourtant hésité à lire car je n'avais pas aimé American Gods, j'avais trouvé l'ensemble tiré par les cheveux et super fouillis. Du coup je vais faire une nouvelle tentative avec Nobody Owens.
  • LivresandCie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #24 18 Octobre 2013 11:34:38

    J'ai adoré le début et détesté la fin... par contre, le film fut une agréable surprise !
  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #25 18 Octobre 2013 18:24:39

    J’avais tellement entendu de bien de ce livre, mais je n’avais jamais eu l’occasion de le lire.  Le résumé est plutôt tentant, on va dans un autre monde, étant fan de ce genre de livres, je l’ai lu presque aussitôt quand je l’ai reçu.

    Le style de l’auteur est très agréable, le livre est assez court donc il se lit très rapidement, les actions s’enchainent, il n’y a pas vraiment de blanc. Par contre, même si il n’y a pas non plus des tonnes de descriptions, je me suis souvent perdu, je ne savais plus trop ce qu’il se passait des fois. Je pense que c’est justement à cause de l’action, qu’il n’y ait pas de temps mort. On ne se pose pas 5 minutes, l’héroïne est toujours à fond. Par contre, j’ai bien réussis à m’imaginer les scènes, elles sont bien décrites, mais pas trop non plus, donc l’auteur nous laisse une part d’imagination.

    L’histoire est pour le moins originale. A vrai dire, je ne m’attendais pas du tout à cela. J’ai été très surprise. Moi qui pensait que c’était plus un livre jeunesse, je ne suis pas sur que je laisserais ce livre aux plus jeunes. J’ai trouvé qu’il était très dérangeant. Je ne comprenais pas trop ce que représentait la couverture, mais maintenant je suis fixée. Durant  toute l’histoire je me suis demandé si elle rêvait ou si c’était la réalité, Coraline m’a beaucoup fait penser à Alice au pays des merveilles. Donc autant dire, que c’est aussi bizarre, même plus.

    Coraline est un personnage très courageux, même si elle est encore jeune, et elle est trop curieuse d’où les ennuis qu’elle va avoir. Elle est débordante d’imagination. La seconde mère (dans l’autre monde) est disons horrible, j’avais envie de l’étrangler. Elle est très effrayante, je ne sais pas comment Coraline arrivait à la supporter. Mais le personnage que j’ai le plus apprécié est le chat. Je l’ai trouvé très intéressant, même s’il était plutôt agaçant.

    Bref, un livre original, même si je l’ai trouvé dérangeant et très bizarre. Pour ceux qui aiment ce genre d’histoire, n’hésitez pas, vous serez très satisfait. Pour ma part, je reste sur ma faim, je ne sais pas trop quoi penser de ce livre au final, car je ne m’attendais pas du tout à cela. Quelque chose me dérange dans cette histoire.
  • Une_nana_lambda

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 05 Février 2017 16:24:54

    Alors là, je suis sur mon fessier pour le coup. J'avais beaucoup apprécier le film, qui est je trouve une belle pépite, mais je n'avais aucune idée qu'il était inspiré d'un livre. Pourtant habituellement, lorsque je regarde un film, je le sais assez vite si il y a un livre en dessous de ça... et là.... Ben là j'aimerais bein le trouver pour le coup !!!
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #27 30 Avril 2019 08:08:15

    Un roman que j'ai apprécié pour son personnage principal qui doit faire preuve de courage et pour l'univers original dans lequel elle entre. Curieuse de voir le film d'animation !
    C'était mon premier roman de l'auteur et probablement pas le dernier.
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #28 30 Avril 2019 15:27:01

    Je n'ai pas vraiment aimé ce livre et bien plus apprécié le film animé.

    Je pense que c'est la plume de Neil qui me dérange.