[Suivi lecture]Wolna

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#171 03 Janvier 2015 09:38:52

On a pratiquement les mêmes objectifs ! ;-)
    Bonne lecture ! C'est le fameux livre dont tu connaissais rien je crois ^^
  • Wolna

Lecteur confirmé

#172 03 Janvier 2015 15:36:36

Oui c'est vrai qu'on a quasiment les mêmes objectifs. Là j'arrive à chroniquer sans me prendre la tête et c'est beaucoup plus plaisant...
    Oui c'est bien celui là. ;)

Cornouailles, 1981. Chris Napier revient pour la première fois depuis des années à Tredower House, le domaine familial, acquis entre les deux guerres par son grand-oncle Joshua, pour assister au mariage de sa nièce. Au beau milieu de la cérémonie, Nick Lanyon, l'ami d'enfance de Chris, fait irruption et annonce, à la surprise de tous, que son père, Michael Lanyon, exécuté pour avoir commandité le meurtre de Joshua en 1947, était innocent. Il en a la preuve. Le lendemain, on retrouve Nick pendu. Par fidélité envers son ami, et pour dissiper des silences et des zones d'ombre qui depuis trop longtemps hantent sa famille, Chris décide de faire la lumière sur l'assassinat de son grand-oncle. Mais il y a des secrets qu'il est parfois bon de laisser en sommeil et Chris est loin de se douter des dangers qu'il encourt en exposant ainsi la légende familiale à la lumière de la vérité.
    Après Par un matin, d’automne, Heather Mallander a disparu et Le Secret d’Edwin Stafford, Robert Goddard nous offre avec ce roman inédit en France une nouvelle saga familiale à l’épaisseur romanesque exceptionnelle. Avec une intrigue toujours aussi palpitante, aux multiples coups de théâtre, et une profonde empathie pour ses personnages, l’auteur revient ici à son thème de prédilection : comment les secrets de famille influent sur les générations suivantes. Indispensable.
    Robert Goddard vit en Cornouailles. Il a publié vingt-trois romans depuis 1986. Longtemps souterraine, son oeuvre vient d'être redécouverte en angleterre et aux États-Unis, où elle connaît un succès sans précédent.

Voilà le résumé. Pour le moment le suspense est au rendez-vous et le personnage de Chris est attachant.

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#173 03 Janvier 2015 16:56:43

En tout ça a l'air sympa en effet !
  • Wolna

Lecteur confirmé

#174 24 Janvier 2015 19:13:27

J'ai fini Le retour. J'ai beaucoup aimé cette lecture mais la fin m'a légèrement déçue.

J'ai lu aussi La voleuse sans ombre d'Emily Gee. Beaucoup de bonnes idées et des personnages sympa. Dommage que les descriptions des paysages ne soient pas plus développées. Par contre l'auteur a une plume agréable. J'ai particulièrement aimé le chien Endal.

Cette après-midi je me suis plongée dans la lecture de Grimoire de sorcières de Benjamin Lacombe. Un livre que j'ai adoré. Un plaisir pour les yeux.:heart:

J'ai pris en prêt à ma biblio le livre pratique Comprendre votre chien d'Alderton. Un livre sympa mais trop généraliste. Un BD Les sept cavaliers que j'ai abandonné, le scénario ne m'a pas convaincu, trop bouillon.

Il vas falloir trouver le temps de chroniquer maintenant ! Je pense pas le faire demain car c'est journée jeu de rôles papier entre potes. Premier essai on vas voir ce que ça donne.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#175 29 Janvier 2015 13:58:45

Benjamin Lacombe est un dessinateur que j'adore, j'aimerais beaucoup posséder ce livre là ;)
    Belles lectures. J'ai vu que tu étais plongée dans le dernier tome de la quête d'Ewilan
  • Wolna

Lecteur confirmé

#176 29 Janvier 2015 21:52:18

Coucou Un chocolat,
    Contente de te lire. Oui je te le conseille vivement.

En effet je me suis plongée dans le dernier tome de la quête d'Ewilan. Je suis toujours autant séduite par la plume de Bottero et de cet univers. On rentre vite dans l'action dans cet opus. J'ai aussi lu le manga Bride Stories c'est un bijou niveau dessin.

Sinon j'ai passé une superbe soirée jeux de rôles. J'ai hâte de renouvelé l'expérience avec le même groupe. J'ai hâte de poursuivre l'aventure avec ma perso roublarde.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#177 30 Janvier 2015 02:42:11

oh la la, cela fait une éternité que je n'ai pas fait une partie de jeux de rôles !  Pour Bottero j'ai lu les deux premières trilogies d'Ewilan et j'espère découvrir bientôt Ellana ;)
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#178 30 Janvier 2015 13:47:15

J'adore jouer les roublards. On est vraiment polyvalents (bon tu nous mets en dehors d'une ville c'est une autre histoire :lol:).

Bonne lecture. :)
  • Wolna

Lecteur confirmé

#179 30 Janvier 2015 14:59:13

@ Unchocolat : C'est ma première expérience en jeu de rôle. Comme je joue pas sur console ou pc j'avais peur d'être un boulet; Mais au final non c'était super et je me suis bien débrouillée.
    @ Gigi-sempai : J'aime beaucoup leur polyvalence et leur côté imprévisible aussi ;-)
  • Wolna

Lecteur confirmé

#180 03 Février 2015 11:32:03

J'avance tranquillement dans mon Bottero. Ces temps-ci je suis en mode "hibernation". Passerai bien ma journée sous la couette à lire ^^
    Demain j'espère pouvoir aller à la biblio et publier des articles sur le blog.