[Suivi lecture]Wolna

 
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #181 04 Février 2015 09:38:32

    M'en parle pas du mode hibernation ! Je rêverai de pouvoir prendre quelques congés et rester au chaud ^^
    Comme convenu, tu me tiens au courant pour Femmes de dictateur.
  • Wolna

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #182 04 Février 2015 10:04:02

    Comme je te comprends ! J'ai l'impression qu'en ce moment on marche tous au ralenti, vivement Les beaux jours.
    Oui oui je te tiens au courant. On passe à la biblio cette après-midi.
  • Wolna

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #183 10 Février 2015 12:45:02

    Alors en ce moment je suis en pleine LC commune avec Wal'. On lit ensemble Femmes de dictateur de Ducret. Ce soir c'est notre premier rendez vous sur Skype pour parler de ce livre.

    J'ai aussi commencé Docteur Sleep de Stephen King (trop contente de retrouver Danny) . Je l'ai trouvé sur le marché lors d'une ballade en famille. J'ai aussi trouvé un des tomes de la série Les enfants du graal de Berling. J'ai lu cette série il y'a très longtemps..j'aimerai l'avoir dans ma biblio et pouvoir la relire. J'en garde un très très bon souvenir de lecture.

    Sinon j'ai aussi lu un livre de DP, Comment faire bouger son mammouth de wendy Jago. Un livre intéressant au niveau des petits exercices de proposer.
    Et aux niveaux des enfants on s'amuse à lire des albums en famille et aussi à écouter des livres audio sur le piano, berceuses de jazz et comptines pour apprendre l'alphabet.

    Maintenant vas falloir trouver le temps de chroniquer tout ça ^^

    Dernière modification par Wolna (10 Février 2015 12:45:17)

  • Wolna

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #184 15 Mars 2015 00:07:13

    Voilà les deux chroniques de mes LC avec ma complice Wal'
    Femmes de dictateur

    Femmes de dictateur tome 2

    J'ai fini Docteur Sleep de King. Je dois préparer sa chronique cette semaine.

    Une chronique jeunesse, lu avec ma puce
    Madame tetue

    Voilà ma deuxième lecture pour Challenge Stephen King
    Carrie

    Mercredi j'ai emprunté à la biblio :
    Au coeur des émotions de l'enfant
    La guerre des Sambre, Werner et Charlotte, tome 1
    L'esprit du temps tome 1 et 2
    J'ai fini la lecture de ses livres. Maintenant reste à les chroniquer.

    Et en ce moment je suis en train de lire : Le prisonnier du ciel de Carlos Ruiz Zafon. C'est le troisième volet de la série du Cimetière des livres oubliés.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #185 15 Mars 2015 09:08:38

    Il faudrait que je lise le tome 2 de cette série …

    Bonne lecture :)
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #186 15 Mars 2015 10:07:28

    Le prisonnier du ciel je l'ai lu l'année dernière, je l'ai trouvé un peu moins bien que les autres.
    Pour L'esprit du temps je ne les ai pas lu et je voulais les acheter mais vu ta déception, ça me fait réfléchir. Après, je serai intéressée de voir les premiers livres de Lacombe.

    Bonne lecture !
  • Wolna

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #187 16 Mars 2015 10:18:57

    Bonjour tout le monde

    Mypianocanta : Je serai intéressé d'avoir ton avis sur ce tome 2

    Wal' : Après tu es plus fan que moi...Mais c'est vrai qu'il faut mieux que tu jettes un œil avant l'achat. Voir si pour toi ça vaut vraiment le coup de l'avoir. Pourtant comme tu le sais, le sujet j'adore mais j'ai pas été conquise. En tout cas niveau dessin, il a énormément progressé c'est indéniable.

    J'ai fini Le prisonnier du ciel hier. J'ai aimé même si c'est vrai qu'il est moins riche et réussi que les deux précédents. On dirait un livre transitoire, ce qui laisse suggérer une suite. J'ai peur que l'auteur use son histoire à force. Sinon Firmin est un personnage qui m'a une nouvelle fois beaucoup touché.
    Samedi ma fille m'a fait lire tous les livres jeunesse qu'elle a emprunté. J'ai programmé quelques chroniques mais j'en ai encore pas mal à écrire.
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #188 16 Mars 2015 12:53:35

    ah c'est chouette de partager les lectures avec ses enfants ;)
  • Wolna

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #189 16 Mars 2015 21:41:09

    Oui on adore ses moments. Ils sont précieux pour tout le monde ;-)
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #190 19 Mars 2015 13:02:03

    Alors qu'est-ce que tu lis maintenant ? :)