[suivi lecture] Aidoku

• Aidoku

Gastronome littéraire

#1031 11 Novembre 2011 16:34:08

Vous revoir était franchement nul !
    J'étais déjà pas fan du premier, mais celui-ci était encore pire.
    Je n'ai pas arrêté de me demander quand commençait l'histoire jusqu'à ce que j'arrive à la fin. :s

Entre deux, j'ai lu Gravure d'argent, qui traînait sur la table de nuit. ^^
    120 pages, ça a été vite lu.
    J'ai trouvé ça sympa de découvrir la rencontre de Camille et Trillain.
    Et derrière l'histoire d'amour que nous promet la 4e de couv, on a aussi un aperçu de l'Outre-monde, des difficultés que les 3 sœurs y ont rencontrées à cause de leur statut de demi-humaine et on entr'aperçoit les raisons de leur mutation sur Terre.

Maintenant, j'ai entamé La voleuse de livres de Markus Zusak.
    J'avais du mal à entamer ce pavé qui traînait sur ma table depuis plusieurs jours.
    Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec ce titre.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1032 11 Novembre 2011 16:43:58

Je n'irai pas jusqu'à dire franchement nul mais il n'y a aucune surprise dans ce livre.
    Gravure d'argent est le Milady qui était en offre gratuite non ? J'ai failli te l'envoyer :lol:

Je n'ai vu que de bons avis sur La Voleuse de livres mais je ne connais pas du tout.
    Bon week-end et bonne lecture :-)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1033 11 Novembre 2011 19:46:04

Coucou,
    je n'ai pas trop aimé "La voleuse de livre" mais j'espère que tu apprécieras plus que moi...
    Dis, tu penses à moi pour les mangas ? :s
    Bon weekend :bisous:
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1034 12 Novembre 2011 09:32:01

J'ai adoré La voleuse de livres de part son récit présenté de façon originale et l'un de ses héros assez inattendu. Mais le livre est tellement particulier qu'il ne peut pas plaire à tout le monde. J'espère que tu feras partie de ceux qui passent un bon moment :)

Bonne lecture!
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1035 13 Novembre 2011 21:45:26

My, moi aussi j'ai hésité à t’envoyer Gravure d'argent.
    Mais je me suis dit qu'on allait toutes les deux y penser. ^^

Mabiblio, je ne t'oublie pas pour les mangas.
    Mais j'oublie de répondre à ton message.
    Je me met un gros post-it sur la table du salon pour le faire demain matin.
    Promis !

Yumi, la narration est effectivement intéressante, mais j'ai du mal à me lancer dans le récit.

J'ai énormément de mal à me mettre dans mon livre.
    J'ai lu une dizaine de pages et je me suis endormie.
    J'ai repris mon livre hier soire, mais comme je ne me souvenais plus de ce que j'avais lu, j'ai recommencé du début. Et je me suis rendormi exactement au même endroit !!!

La narration est originale, mais un peu trop surprenante peut-être. Pour l'instant, ça a du mal à prendre.
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1036 14 Novembre 2011 07:08:50

Coucou,
    ne t'inquiète pas c'était juste pour te rappeler... Moi aussi j'oublie pas mal de truc et j'y pense le soir en me couchant lol
    Bonne continuation de lecture en espérant que ça prenne... :bisous:
  • Florel

Traducteur de papyrus

#1037 14 Novembre 2011 08:39:38

Bonne lecture, c’est un bon livre, même si un peu lent.
    Bonne semaine aussi :piqure:
  • Sookies

Empereur des pages

#1038 14 Novembre 2011 13:37:32

Coucou Aido :D
    Ah super que tu es lu Gravure d'argent, je vais pouvoir te demander : On peut le lire sans avoir lu la saga ? (je compte la lire mais elle n'est pas prévu pour le moment ^^).
    Bon courage pour te mettre dans ton livre :pompom:
    Bisous et bon début de semaine.
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1039 14 Novembre 2011 20:30:59

Merci Mabiblio, car j'ai une trèèèèèèèèèèèèèèèèèès petite tête !
    D'ailleurs, malgré le gros post-it sur mon ordi qui a pourtant faire rire mon homme ce matin, j'ai quand même oublié de répondre à ton mail. :(
    Je suis irrécupérable.
    Et maintenant, j'hésite à répondre de suite car Twilight va commencer et l'homme a l'air décidé à me laisser regarder. Ce qui est EXTRÊMEMENT rare !!!!

Sookies, tu peux lire Gravure d'argent sans problème.
    Ça se passe avant la saga, dont tu ne découvres aucun chose embêtante pour la suite et le récit est assez complet pour que tu comprennes l'histoire.
    Moi qui connait la série, ça m'a paru clair, mais après réflexion, c'est vrai que l'auteur ne s'attarde pas vraiment à planter le décor.
    Ceci dit, ça ne gêne pas spécialement la compréhension.
    En plus, j'ai trouvé ce petit récit plutôt sympa et bien fait. Tu me diras ce que tu en as pensé, toi. ^^

Flo, j'espère que La voleuse de livres me plaira.
    Ça a l'air plutôt original.
    Mais pour l'instant, je ne suis pas en manque si je n'ai pas mon livre à côté de moi. ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1040 14 Novembre 2011 20:34:00

Alors bon Twilight : comme je l'ai en DVD je vais regarder Castle :pink:
    :pompom: pour ton livre. C'est marrant Elisabeth-bennett le relit et a l'air super enthousiaste !
    Bonne soirée :-)