[suivi lecture] Aidoku

• Sookies

Empereur des pages

#1201 07 Février 2012 18:29:44

Coucou Aido :D
    Alors du coup tu fais quoi ? Tu continu ton livre peu intéressant ou tu entames Anita 3 ?
    Bonne lecture, :bisous:
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1202 08 Février 2012 14:59:44

Coucou tout le monde !

Je suis enfin parvenu à la fin du tome 1 des Mystères de la forêt, soit 200 pages.
    Qui m'ont permis d'apprendre que La Motte et sa femme ont quitté Paris pour échappé aux créanciers et on trouvé en route une jeune fille qui a eu plein de malheurs dans sa vie. Maintenant, ils sont installés dans une abbaye en ruine et leur fils les a rejoint. Leur piste est effacé, ils ne risquent plus d'être attrapé.
    Fin du tome 1.
    Palpitant, vous ne trouvez pas ?

le tout dans un style pompeux, avec des phrases très longues et pleines de descriptions où viennent s'incruster de temps à autre, pour une mystérieuse raison, des verbes au présent...

Alors, oui, je vais faire une petite pause et m'attaquer au tome 3 d'Anita Blake pour la LC. J'en ai bien besoin. ^^
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1203 08 Février 2012 15:33:18

Bonne lecture avec Anita!!! C'et mon tome préféré après le 7e. J'espère que tu aimeras autant que moi :)
  • Simi

Petit chimiste des mots

#1204 10 Février 2012 14:09:01

Toujours en compagnie d'Anita ? Ça se passe bien ?
    Faudrait que je pense à sortir le tome 5 de ma PAL ça doit faire un an que j'en ai pas lu un :grat:
    Profite en tous cas, c'est un temps à rester au chaud de toute façon :P
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1205 10 Février 2012 17:51:23

Coucou,
    je vois que tu es en compagnie d'Anita, comment ça se passe ?

Bonne soirée :bisous:
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1206 10 Février 2012 22:11:35

Ça a beau être un temps à rester dedans, je suis comme allée dehors.
    Brrrr
    Tout ça pour aller chercher de la laine de roche et devoir la poser demain au lieu de lire...
    J'aurai pas dû me proposer... :(

Alors, j'ai lu plus de page d'Anita en une soirée qu'après une semaine des Mystères de la forêt.
    C'est dire !
    Et pour le moment, bah... je suis un peu déçue.
    C le 3e tome et le début est tjs le même : Anita en rendez-vous désagréable, alors qu'elle veut rentrer chez elle après une grosse nuit. Alors qu'elle veut dormir, Dolph l'appelle pour un meurtre bien dégue qui, bien sûr, va recommencer. Le tout, en tenue de garagiste, à faire des blagues avec Zerbrowski.

J'hésite entre apprécier le côté marque de fabrique qui identifie la série, et lassitude de la répétition.
    Sinon, j'adore les échanges entre Anita et Richard. Ce personnage a vraiment l'air très doux et très patient, mais je n'en suis qu'au début. ^^
  • Naminé

Constructeur de PAL

#1207 11 Février 2012 10:31:02

Arf c'est vrai qu'Anita ne se renouvelle pas trop mais en même temps quand elle va changer du tout au tout dans les prochains tomes ça ne va pas être ça non plus :mdr:
    Bonne lecture Aido !
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1208 11 Février 2012 10:33:21

Si tu ressens déjà ça au tome 3, je me demande ce que tu penseras si tu lis le quatrième :P
    Le problème avec Richard c'est qu'il est finalement trop doux et trop patient je trouve. Ca casse un peu tout par rapport à ce qu'il est... Mais bon il plaît à beaucoup de monde, je suis peut-être la seule à ne pas être tombée sous son charme =)

Bonne continuation de lecture et bon courage pour ta pose de laine de roche!
  • Florel

Traducteur de papyrus

#1209 11 Février 2012 10:38:51

En fait le premier tome des mystère de la forêt t'apprends le résumé ? :ptdr:
    Bon WE miss et bonne lecture. Et une :piqure: pour le moral.
    :bisous:
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1210 11 Février 2012 11:23:06

Coucou,
    ah un nouveau mâle dans Anita ? Ca donne envie parce que moi JC il ne me plait pas trop lol. Dis-moi, c'est moins gore que dans le deuxième tome quand même ?

Bonne journée :bisous: