#1233 27 Février 2012 12:29:10
Ah ah !
Je ne l'avais pas lu, mais il était dans ma PAL.
Ça aide.
Et puis surtout, elle a oublié. :)
J'ai bien avancé dans ma lecture.
En fait, j'ai dévoré les 3/4 du livre cette nuit. ^^
Cat et Bones viennent de rencontrer Francesca.
J'aime bien, mais il y a tout de même quelque petite chose qui me dérange.
Et la toute première : qu'est-ce que Bones peut bien trouver à Cat ?
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Les sentiments du vampire sont très rapide. Pourtant, lui est un séduisant tueur à gage, ancien prostitué, qui a vécu des milliers de chose ; et elle une sainte nitouche qui n'a quasiment jamais vu le loup, est envoyé à l'église parce qu'elle revient avec des suçons et est bourrée de préjugés. Qu'il tombe sous le charme de son caractère d'accord, mais il dit qu'il est tombé amoureux d'elle dès le début ? Je le verrais pourtant mieux avec Édouard le puceau la Cat !
Et puis, il y a plein de petites incohérences dans le récit.
Genre,
Cat dit qu'elle n'a pas revu Bones pendant 1 semaine après leur premier vampire. Et dans la discussion, quelques pages plus loin, Bones a toujours l'habitude de la suivre de près quand elle traque un vampire...
Enfin, y'a des allusions au sexe qui me paraissent totalement inutile.
Notamment deux grands moment :
Cat dans son bain qui se demande pourquoi sa main a envie d'aller sous l'eau et l'esprit de propriété de Cat face à Francesca. Franchement, j'ai trouvé plus ridicule que drôle et carrément inutile.
Par contre, les scènes entre Bones et Cat, plutôt détaillées, ne me dérangent pas du tout. Je les trouve très bien écrite, excitante et pas vulgaire.