[suivi lecture] Aidoku

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#1231 26 Février 2012 20:04:20

C'est vrai que Cat connait pas grand chose à la vie mais ne t'inquiète pas Bones va arranger ça :P
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1232 26 Février 2012 20:10:48

Coucou Aidoku! C'est cool que tu aies découvert Cat et Bones, je ne sais pas comment tu as fait pour résister aux attaques permanentes de Sookies pour découvrir cette saga, car je ne sais pas pour toi mais pour moi, cela a été incessant! =D (Sookies, si tu passes par là :bisous:). Bonne lecture et bonne soirée!
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1233 27 Février 2012 12:29:10

Ah ah !
    Je ne l'avais pas lu, mais il était dans ma PAL.
    Ça aide.
    Et puis surtout, elle a oublié. :)

J'ai bien avancé dans ma lecture.
    En fait, j'ai dévoré les 3/4 du livre cette nuit. ^^
    Cat et Bones viennent de rencontrer Francesca.

J'aime bien, mais il y a tout de même quelque petite chose qui me dérange.
    Et la toute première : qu'est-ce que Bones peut bien trouver à Cat ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Les sentiments du vampire sont très rapide. Pourtant, lui est un séduisant tueur à gage, ancien prostitué, qui a vécu des milliers de chose ; et elle une sainte nitouche qui n'a quasiment jamais vu le loup, est envoyé à l'église parce qu'elle revient avec des suçons et est bourrée de préjugés. Qu'il tombe sous le charme de son caractère d'accord, mais il dit qu'il est tombé amoureux d'elle dès le début ? Je le verrais pourtant mieux avec Édouard le puceau la Cat !

Et puis, il y a plein de petites incohérences dans le récit.
    Genre,

Cat dit qu'elle n'a pas revu Bones pendant 1 semaine après leur premier vampire. Et dans la discussion, quelques pages plus loin, Bones a toujours l'habitude de la suivre de près quand elle traque un vampire...

Enfin, y'a des allusions au sexe qui me paraissent totalement inutile.
    Notamment deux grands moment :

Cat dans son bain qui se demande pourquoi sa main a envie d'aller sous l'eau et l'esprit de propriété de Cat face à Francesca. Franchement, j'ai trouvé plus ridicule que drôle et carrément inutile.

Par contre, les scènes entre Bones et Cat, plutôt détaillées, ne me dérangent pas du tout. Je les trouve très bien écrite, excitante et pas vulgaire.
  • Sookies

Empereur des pages

#1234 02 Mars 2012 13:44:49

@ Yumi c'est exactement la reflexion que je lui est faite quand j'ai vu qu'elle n'avais pas encore découvert Bones, rooooh :fouet:

@ mamzelle ooouuuh la bourrique, n'empêche que t'es bien contente maintenant hein ? :P

Coucou Aido,
    Bon je fais un peu de boudin, parce que j'ai l'impression que tu es beaucoup plus critique du faite qu'une grande majorité aime cette saga, (ça m'arrive souvent de réagir comme ça, sans le vouloir... :s).
    Des coups de :fouet: et puis c'est tout !!!
    Tu lis quoi ensuite ?
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1235 03 Mars 2012 09:24:20

Le fait que la grande majorité aime me rend sans doute plus critique.
    Vu l'engouement, je me dis que la saga doit être géniale.
    Et franchement, elle est bien mais sans plus.
    J'ai pris beaucoup plus de plaisir à rencontrer Anita Blake, Eléna et Charles ou Alexia Tarabotti.
    Enfin, on verra la suite.

Après avoir lu le tome 12 de Five, manga que je trouve passablement ennuyeux, et le tome 4 d'Incarnations, beaucoup plus sympa, surtout pour ses dessins, je me suis lancé dans le tome 2 de Queen Betsy.

Et là... grosse déception. J'en suis à la moitié du bouquin et l'action commence à peine. J'avais adoré le premier tome, que j'avais trouvé très drôle. Mais là, voir Betsy cherchait du boulot, une nouvelle maison et une nouvelle paire de chaussure, tout en évitant Sinclair sur près d'une centaine de page, j'ai trouvé ça un peu léger.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#1236 03 Mars 2012 09:59:21

Arrrgh pas bonne lecture alors ? Bon courage quand même et bon WE :)
  • Sarouh13

Pèlerin des mots

#1237 04 Mars 2012 20:00:39

C'est dur de continuer une lecture quand tout se passe lentement :/
    Bon courage pour la suite de ta lecture Aido :bisous:
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1238 05 Mars 2012 06:56:52

Coucou,
    je reviens sur ce que tu dis sur "Chasseuse de la nuit". Pour ce qui est de ce que trouve Bones à Cat, je suis d'accord avec toi, ça va souvent un peu vite la naissance des sentiments entre deux héros... Pour les incohérences, je pense que Cat peut ne pas avoir vu que Bones la suivait (un vampire c'est discret lol) et pour les scènes de sexe ba c'est souvent le cas qu'elles ne servent à rien dans la bit lit lol. Par contre, je suis d'accord avec toi, elles ne sont pas vulgaires même le THE chap 32 ne l'ai pas.

Bonne continuation avec cette lecture qui n'a pas l'air très passionnante :s :bisous:
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1239 07 Mars 2012 11:34:05

Coucou tout le monde.
    Je viens donner quelques nouvelles.
    Alors Queen Betsy est fini.
    Même s'il ne se passe pas grand chose, c'est le genre de bouquin qui se lit vite.

J'ai enchaîné avec ENCORE des mangas.
    C'est que j'ai pas mal de chroniques à rattraper. ^^
    - Professeur Eiji 10 : une excellente série qui se clôture avec ce tome.
    - La colline aux coquelicots : j'ai beaucoup aimé et pas arrêté de pleure. Par contre, j'appréhende un peu l'adaptation de Miyazaki car le ton de l'histoire est plutôt adulte et dramatique, ce qui ne colle pas forcément avec l'univers du réalisateur. Quoique avec Princesse Mononoke...
    - Psyren 1 à 3: alors là, très agréable surprise. Un shonen que j'ai lu par hasard et qui se révèle original, avec des personnages atypiques et une narration sans temps mort.
    - Switch Girl Special Book : je n'aime pas les fanbook et je n'aime pas SG, pourtant, celui-ci est pas trop mal fait.

Maintenant, je suis dans Sara et les contes perdus, le nouveau manga à la française de Jenny. La ressemblance avec Card Captor Sakura est flagrante, mais ce qui était mignon chez une fillette de 10 ans, l'est un peu moins avec une ado de 15 ans.
    Je n'ai rien contre le trait de Jenny, mais la pauvreté des décors et la multiplication des cases blanches me donnent envie de plaindre ces pauvres arbres morts pour rien.
    Je la préfère sur un format de BD franco-belge plus classique et en couleur. :(
  • Sookies

Empereur des pages

#1240 14 Mars 2012 14:40:40

Coucou Aido :D
    Aaaah pas mal tout ces lectures !
    Par contre comment se fait-il que tu es lu SG spécial book alors que tu n'aimes pas SG ? :O
    Et pour La collines aux coquelicots et bien j'ai été voir l'adaptation au ciné et franchement c'est vraiment très très beau ! C'est plus adulte et il n'y a pas de touche fantastique, mais ça reste du Miyazaki, sublime :pink:
    Pour Queen Betsy 2, peut-être que tu en attendais trop de ce deuxième tome non ? Où peut-être l'humeur du moment qui te fait te lasser de certain bouquin.. :s

Bonne nouvelle lecture et à ce soir ;) :bisous: