[suivi lecture] Aidoku

• Aidoku

Gastronome littéraire

#1251 24 Mars 2012 17:14:22

Oui, j'apprécie même beaucoup. ^^
    Les discussions entre l'astrophysicien et l'archéologue ne sont pas toujours évidente.
    Et j'ai encore beaucoup de reproches à faire à Marc Lévy, mais ce titre me plait beaucoup.
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1252 24 Mars 2012 17:16:34

Contente que ça te plaise :). Je crois qu'on peut toujours faire des reproches de toute façon, rien n'est jamais parfait.
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1253 25 Mars 2012 22:18:19

C'est sur qu'on peut tjs faire des reproches, mais ce que je trouve dommage, c'est qu'il y a plein de petites choses qui aurait pu etre evité.

Par exemple, apres la tempete de sable au debut du livre, Keira dit "Tu voudra bien fermer la porte en sortant ? Je vais rester ici, je ne suis pas certaine de vouloir voir ce qui nous attend.
    Le chef d'equipe la regarda, dépité.
    - Harry ! s'écria Keira en se précipitant au-dehors."

Faut savoir, elle rentre ou elle sort ? Ce sont de pztits détails, ms y'en a tt le long du roman. Ca se corrige pourtant facilement.
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1254 26 Mars 2012 06:56:59

C'est vrai que ton exemple montre quelques incohérences.
  • Sookies

Empereur des pages

#1255 26 Mars 2012 14:16:09

Coucou Aido :D
    Ok pour toutes tes explication pour SG, je comprends mieux maintenant ;)
    J'ai très envie de me refaire un Musso où découvrir un Levy, celui que tu lis en ce moment me tente beaucoup et même si ce que tu en dis n'est pas totalement positif, je pense que je ne ferais pas très attention à ses petits détails moi ^^.
    Tu as pu le finir pour commencé l'épopée du perroquet ensemble ? Je suis impatiente de voir ce que tu en dis car moi... :s
    Bonne lecture, :bisous:
  • Florel

Traducteur de papyrus

#1256 26 Mars 2012 15:24:12

Bonne lecture Miss, même si apparemment tu n'es ps vraiment enchantée par ton bouquin.
    Bz biz et bonne semaine :)
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1257 26 Mars 2012 15:32:48

Mabiblio c vrai que ce sont de petits détails, mais ayant travzillé dans l'édition, j'ai du mal à e pas y faire attention. ^^

Sookies je n'ai pas encore fini mon Lévy, ms j'espère que ce sera pour ce soir.
    Qu'est ce quo ne va pas avec le perroquet ?

Flo y'a tjs des petites choses qui me gênent, je ne suis pas une grande fan de Lévy, maic celui ci me lit bien quand même.

Alors, alors, je suis tjs dans Le premier jour. J'espère le finir ce soir, ms ça va être dur cette semaine car Julien est à la maison, donc travzux au programme. :(
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1258 28 Mars 2012 14:34:44

J'ai fini Le premier jour de Marc Lévy.
    Premier titre de cet auteur que j'apprécie, mais j'ai été un peu déçue par la fin.
    Je vais essayer de voir s'ils ont la suite à la bibliothèque.

J'ai lu un manga, Afterschool Charisma, parce qu'il trôner depuis plusieurs sur ma table e nuit. Tous les jours, je le feuilletais, alors il fallait bien que je cède. ^^
    Original, sympathique, j'ai très envie de découvrir la suite.

J'ai bien entendu enchaîné avec L'épopée du perroquet.
    L'héroïne a tout pour être agaçante : elle est irresponsable, passe son temps à acheter des chaussures ou à se payer des massages aux country club sur le compte de ses parents. Elle ne sait pas garder un job et se nourrit presque exclusivement de gélules diverses et variées. Pourtant, entre son perroquet, sa passion pour les photos de villes au nom bizarre, sa vieille voiture et sa volonté de prouver qu'elle est capable de faire quelque chose, elle a un petit côté sympathique et très touchant.
    De plus, le style est très fluide et les pages se tournent facilement.
    Autant dire que je le sens plutôt bien.

Du coup, je me demande ce qui ne t'a pas plu Sookies avec ce début ?
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1259 05 Avril 2012 08:27:47

Oh my god !
    Je ne suis pas passée du tout pendant ma lecture de L'épopée du perroquet ?
    Je n'ai pas partagé avec vous cette superbe lecture ?
    Je suis vraiment un monstre, car j'ai adoré ce livre.
    Il est drôle, touchant, entraînant...
    Je le recommande chaudement.

Je viens de me lancer dans Maudit karma de David Safier.
    Première découverte : c'est un auteur allemand.
    Je ne savais pas du tout.
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#1260 05 Avril 2012 08:40:26

Coucou :D

Je suis justement en pleine lecture de L'épopée du perroquet, je l'ai commencé hier et j'en suis déjà à la page 94 ! Je comprends les bonnes critiques, j'aime beaucoup.

Sinon, j'ai Maudit Karma dans ma PAL, il faudrait que j'essaye de l'en sortir un jour. Je ne lis que de bons avis sur celui-ci d'ailleurs.

Bonne lecture à toi :)