[suivi lecture] Aidoku

• Aidoku

Gastronome littéraire

#1301 27 Avril 2012 20:08:13

Yumiko a écrit

Moi je comprends car j'ai vécu plus ou moins la même chose durant cette lecture... C'est presque énervant qu'elle arrive à nous faire lire avec plaisir ses livres alors qu'ils ont autant de "défauts" lol

C'est exactement, c'est énervant.
    Car j'apprécie toujours autant cette saga et je sais déjà que je lirai la suite. ^^

• Yumiko

Lecteur professionnel

#1302 27 Avril 2012 21:04:02

Pareil pour moi, je vais poursuivre. Mais si les tomes baissent en rythme ou en qualité j'arrêterai très vite :)
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1303 03 Mai 2012 13:19:09

Me voilà revenu après 3 jours passés en Allemagne.
    Avec 12 heures de route aller-retour, j'ai eu le temps de bouquiner.
    - Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb
    - Le chaperon rouge de Sarah Barkley-Cartxright
    - Succubus Blues de Richelle Mead
    Et j'ai aimé les 3 !

Je suis maintenant en train de lire le tome 1 de Lily Bard de Charlaine Harrris.
    J'en suis au tout début, mais la situation de départ est pour le moins étonnante puisque un mystérieux individu a tué le proprio de notre héroïne chez elle, en pleine nuit, pendant qu'elle n'était pas là. Témoin de la tentative de cacher le corps dans le jardin public, Lily se contente de récupérer les preuves sur le cadavre comme si CT la chose la plus courante au monde.
    Très étrange...
  • Naminé

Constructeur de PAL

#1304 03 Mai 2012 14:27:04

Oh toi aussi tu lis Lily Bard ! Je crois que je vais faire une exception à ma pile de mai et l'ajouter discrètement pour le lire bientôt :p En plus c'est un petit livre qui se lit vite apparemment.
    C'est sur qu'en 12heures de route j'aurai fait comme toi :lol:
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#1305 03 Mai 2012 15:11:17

Ca m'étonne pas trop, les personnages de Charlaine réagissent tous de manière naturelle à des faits particuliers ^^ Bonne lecture, ce livre est aussi dans ma PAL :)
  • Serena

Mange-mots

#1306 03 Mai 2012 15:12:43

Qu'as-tu pensé du livre d'Amélie Nothomb ? :pink:
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1307 03 Mai 2012 18:50:08

C'est sympa ça, 3 jours en Allemagne, tu as de la chance! Même question que Serena, qu'as-tu pensé d'Hygiène de l'assassin? J'avais bien aimé même si ce n'est pas mon préféré! Bonne lecture avec Charlaine Harris!
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1308 03 Mai 2012 19:57:24

Oui, Lily Bard se lit assez vite.
    J'ai dépassé la moitié cette après-midi.
    Mais je ne suis pas super convaincue.
    L'héroïne, malgré un passé horrible, ne me touche pas.
    Et je ne comprends pas certains liens que fait l'auteur.

Sinon, Hygiène de l'assassin est très étrange. ^^
    L'écrivain est antipathique au possible et son raisonnement stupide, mais à la fois logique.
    Pourtant, j'ai beaucoup aimé.
    L'histoire est bizarre, mais on est pris dans ce récit qui laisse perplexe.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1309 03 Mai 2012 20:28:33

J'avais beaucoup aimé Hygiène de l'assassin qui a été mon premier Nothomb. Maintenant je les découvre tous l'un après l'autre :)

Bonne lecture avec Lily Bard!
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1310 05 Mai 2012 12:57:26

J'ai terminé Lily Bard.
    Je ne continuerai pas cette série qui m'a laissée plutôt de marbre.
    Je ne suis pas fan du style de Charlaine Harris, beaucoup trop simpliste et qui ne fait passer aucune émotion.
    Si dans La Communauté du Sud, l'auteur peut compter sur des personnages charismatiques, qui se révèlent intéressants de part leur nature même de créatures fantastiques, la sauce ne prend absolument pas avec des personnages normaux.

Maintenant, je ne sais absolument pas avec quoi je vais enchaîner.
    J'ai une 20aines de chroniques en retard et tout commence à se mélanger dans ma tête.
    Je vais essayer de profiter de mon après-midi sans Julien pour écrire un peu et je verrais ensuite, mais je lirai bien quelques mangas avant de me lancer dans un nouveau roman. ^^