[suivi lecture] Aidoku

• Sookies

Empereur des pages

#1331 15 Mai 2012 17:04:14

Coucou Aido :D
    Alors tu as un peu lu aujourd'hui ?
    Tu as trouvé une solution d'hébergement pour Paris ?
    (je n'arrive pas à me connecté sur msn depuis hier soir que je me suis déco :( ), du coup je n'étais pas là cet aprèm :(
    Je pense bien à toi, gros :bisous: et bonne lecture (Ze c'est juste trooop top :manger: )
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1332 15 Mai 2012 22:06:57

Coucou tout le monde !

Flo, même une tente ça ne me dérangerait pas, mais je sais pas si y'a des camping à Paris. ^^
    Sook', au pire je peux dormir chez l'oncle à Ju, mais y'a 1H30 de route.
    Et c'est pas grave pour cette après-midi, même si j'aurai bien voulu parler :(

J'ai finalement fini le 1er chapitre de Dark Shadow.
    Alléluia !!!
    J'ai trouvé cette vingtaine de page terriiiiiiiiiiiiblement longues.
    Bon, je suis pas motivée, certes, c'est à prendre en compte.
    Mais le récit est lent, un vampire qui vous rabâche qu'il n'a plus aucun pouvoir, plus de vitesse, plus de force... c'est pas des plus palpitant.
    Et toutes ces descriptions imagées, ce style très romantique... c'est un peu trop.

Enfin, je devrais peut-être le mettre de côté jusqu'à la semaine prochaine, que je finisse mes concours.
    Autrement dit, ce soir vais-je me coucher avec Dark Shadows ou avec Les politiques publiques de la culture en France ? Grave dilemme...

Petite pause cette après-midi avec les 2 tomes de Under Grand Hotel, un yaoi violent, dans l'univers carcéral, mais j'adore !
    A ne pas mettre entre toutes les mains quand même, car les scènes de sexe sont nombreuses et non censurée, sans parler de la violence omniprésente dans ce manga.

Dernière modification par Aidoku (15 Mai 2012 22:15:04)

• Aidoku

Gastronome littéraire

#1333 21 Mai 2012 13:28:43

Ouh là là !
    Je ne suis pas passé depuis un petit moment.

Alors, j'ai lu le tome 1 de Minuit de Lara Adrian.
    Une réécriture de La confrérie, presque scène pour scène.
    Le style est un peu plus mou, mais l'histoire est un peu plus complexe.
    Juste l'histoire de la copie me gêne, mais apparemment ce n'est pas le cas de JR Ward...
    Et ça se lit bien, alors...

Je suis revenue maintenant à Dark Shadows.
    On découvre en fait l'histoire d'Angélique, petite fille d'esclave libre qui va être élevée en tant qu’incarnation de la déesse de l'amour, Erzulie et découvrir petit à petit la magie.
    Entre deux, on suit aussi Barnabas, le vampire, qui est redevenu humain, mais ces passages sont franchement sans intérêt.
    Les descriptions sont un peu trop fleuri et m'ennuie, et j'ai du mal à me passionner pour l'héroïne, pourtant très intéressante, et pour le contexte historique, pas assez développé. Le style n'est ps très vivant, ne suscite pas beaucoup d'émotion, du coup, j'ai un peu de mal à accrocher.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1334 21 Mai 2012 13:31:31

Super tes lectures en ce moment :( donc je zappe Minuit (mais ça c'est fait depuis longtemps) ... et du coup tu me fais hésiter sur Dark Shadows. De toute façon j'attends juillet pour les prochains achats.

Bonne lecture quand même :bisous:
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1335 21 Mai 2012 14:31:45

Ouais, pas terrible, mais c'est toujours mieux que Les institutions publiques françaises et européennes, que je feuillète entre deux...

C'est peut-être pour ça que j'ai du mal à apprécier Dark Shadows tu me diras, mais je le trouve un peu long quand même.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1336 21 Mai 2012 18:45:59

Bon ben je vais oublier Dark Shadows alors... Pour Minuit c'est vrai qu'on ressent le côté copie, mais je trouve l'histoire mieux fournie que dans la Confrérie :P
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1337 21 Mai 2012 21:55:54

Oui, c'est plus fournie.
    On a l'impression que l'auteur a réécris la série en enlevant les défauts.
    Les vampires sont moins ridicules, les méchants plus ambigüs et le cuir moins mentionnés.
    Mais j'ai du mal à oublier la copie. Avec ce premier tome en tout cas.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1338 21 Mai 2012 22:05:12

C'est exactement ce que j'ai ressenti à cette lecture!
    Disons que l'histoire ne s'éloigne pas vraiment de l'idée d'une copie. L'Omega vs l'Ancien, c'est assez ressemblant et différent en même temps.
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1339 22 Mai 2012 07:55:09

Coucou,
    arf je viens de dire cher Ado que finalement je lirais peut-être "Dark Shadow" mais là finalement...

Pour ce qui est de "Minuit", j'hésite depuis un moment et je pense que ça va continuer...

Heu petite question, je vois que Yumiko a mis tome 5 pour la LC de la confrérie mais je croyais que c'était le tome 4 (je sais pas si Sookies vous a dis mais je la fais avec vous) ?

Bonne journée et courage avec tes lectures passionnantes ;) :bisous:
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1340 22 Mai 2012 10:53:45

@Yumiko : De toute façon, j'aime la Confrérie alors je ne peux pas dire que je n'aime pas Minuit ^^ Je continuerai donc la saga sans souci.

@Mabiblio : Minuit est à lire si tu as aimé La Confrérie et si les ressemblances ne gênent pas trop ta lecture. ^^
    Pour Dark Shadows, l'histoire est sympa quand même. Et puis, je ne suis peut-être pas tout à fait dans le bon état d'esprit avec mon concours qui approche.
    Pour La Confrérie, oui nous sommes au tome 5.

J'avance doucement dans Dark Shadows.
    Je descend demain sur Paris, alors j'ai d'autres choses en tête. ^^'
    Mais le récit prend une nouvelle tournure dans le récit présent.
    Vous savez, celui dont je vous disais qu'il ne servait à rien.
    Mais pour le moment, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose.