[suivi lecture] Aidoku

• Aidoku

Gastronome littéraire

#1421 06 Septembre 2012 12:03:24

Oui Mabiblio, une chronique est prévue pour ce soir, si tout se passe bien ^^
    Et puis, j'ai la fâcheuse habitude de critiquer tout ce que je lis. ^^

My, l'écriture de Bradbury est excellente, mais je trouvais les récits un peu longuets parfois. Je crois que ça venait des histoires.
    Mais ce qui est drôle, c'est que même si certains chapitres m'ont semblaient difficiles à la lecture, en y réfléchissant après coup, ils apparaissent très juste.
    Fahrenheit 451 reste tout de même mon préféré pour le moment ^^

Cette après-midi, je file chez ma mère.
    Elle a décidé de faire le tri par le vide dans la bibliothèque, alors il faut qu'on passe récupérer nos livres ou ceux qui nous intéressent avant la grande hécatombe. ^^
    Ce sont principalement des livres enfants ou les classiques lus à l'école, mais je ne pense pas revenir les mains vides. ^^

Dernière modification par Aidoku (06 Septembre 2012 12:03:37)

• Aidoku

Gastronome littéraire

#1422 08 Septembre 2012 10:51:26

Coucou les filles.
    Alors je suis finalement reviendu les mains vides de chez ma mère.
    C'était vraiment les vieux livres qu'on a été obligé de lire à l'école, alors ils ne me tentaient pas trop.
    Ils partiront pour le marché aux puces dimanche. ^^

J'ai fini Chroniques martiennes depuis.
    Voici ma chronique.

J'ai enchaîné avec L'âge des miracles de Karen Thompson Walker.
    Je n'ai lu que 2 chapitres pour le moment.
    Mais perso, je ne vois pas ce qu'il y a d'effrayant à ce que les journées durent 1h de plus.
    Je trouve un peu dommage que l'auteur ne s'étende pas un peu plus là-dessus.
    Ça vous ferez peur, vous ?
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1423 08 Septembre 2012 11:16:59

Coucou,
    ah ta nouvelle lecture est dans ma PAL grâce au panier de l'été des éditions cité de la presse. Je n'ai pas pris le temps de lire les résumés de tous les livres arrivés vu qu'ils sont arrivés juste avant mon départ donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.
    Pour répondre à ta question, si les journées pouvaient durer 25h ça m'arrangerait bien ;). Et à part ça, c'est comment ?
  • Florel

Traducteur de papyrus

#1424 08 Septembre 2012 13:26:35

Bonne lecture miss aidokuku :)

Bisous du corbeau. :lol:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1425 08 Septembre 2012 14:37:43

Figure-toi que je ne me rappelle pas du tout avoir lu Farenheit 451 - à mettre à mon programme.
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Sookies

Empereur des pages

#1426 12 Septembre 2012 10:28:25

Coucou Aido :D
    Je vois que tu n'avais pas menti quand tu m'avais dis que tu avais pas mal lu depuis mon dernier passage, mdrrrr !
    Je suis bien contente que ton rythme est toujours aussi bon (même si tu tombes pas toujours sur des lectures agréables d'après ce que j'ai pu voir ^^).
    Diiiiis tu attaques quand HG hein ? :P
    En attendant bonne lecture avec ton livre qui m'a l'air bien tentent :P et perso moi une heure de plus ça me conviendrait tout à fait car je pourrais te la consacré pour msn comme ça.... ;)
  • Florel

Traducteur de papyrus

#1427 12 Septembre 2012 10:32:09

Sook sook, "Diiiiis tu attaques quand les autres HP hein ?" ^^

Bonne lecture Aido, oui au fait tu attends quoi pour commencer le livre du corbeau ? :lol:
    Bonne journée, biz biz.
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1428 12 Septembre 2012 13:20:15

Coucou les filles !
    J'espère commencer HG sous peu.
    J'attends juste de trouver le temps.
    Mais entre les emprunts et les LC, je n'arrive même pas à faire diminuer ma propre PAL.
    Je devrais peut-être arrêter d'aller à la bibliothèque...

Je suis à la moitié de mon roman.
    C'est sympa, on a un aperçu de comment les gens réagissent face à la catastrophe, mais c'est un peu mou. Le lecteur ne fait qu'observer l'évolution de la vie quotidienne d'une adolescente.
    Maintenant, les journées durent 48 heures. Les retombées négatives sont de plus en plus nombreuses, mais une fois de plus, c'est l'homme le premier fautif.
    Je suis un peu mitigée sur cette lecture. :(
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1429 13 Septembre 2012 07:53:06

Ah dommage, car j'aurais bien été tenté par ce livre...

Bonne continuation quand même :bisous:
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1430 17 Septembre 2012 23:45:39

J'ai terminé L'àge des mracles deps qq jours déjà.
    Même si je n'ai pas éte passionée, l'ensemble est plutôt sympa.
    Je regrette juste que lenlecteur soit trop spectateur.

En ce moment, je suis dans Les àmes vagabondes de Stehenie Meyer.
    Et j'adore !
    Je suis plutôt surprise que tellement de lecteurs aient eu du mal au deébut.
    Moi je suis fascinée ^^
    Je ris et je pleure en même temps que les 2 héroînes.
    Comme Vagabonde et Mélanie qui partagent leur émotion, j'ai l'mpression d'etre une 3e entite avec elles.
    D'aileurs, je vais aller les rejoindre.
    Bonne nuit les gens